L'Amateur (02/12/2015)
Si nous sommes tous entourés d'objets en céramique – statuettes, vases, vaisselle, objets décoratifs – que nous apprécions pour leur qualité esthétique ou artistique, ou simplement pour leur utilité, peu d'entre nous se sont penchés sur le pourquoi et le comment qui ont présidé à leur création et qui expliquent notre appréciation. Il s'agit alors de regarder et non plus voir ; d'écouter et non plus entendre ; de palper, caresser, manipuler et non plus toucher. En un... >Voir plus
Que lire après La céramique chinoise ancienneVoir plus
Un magnifique ouvrage, brillamment écrit par Alexandre Hougron.
Excellent pour qui veut comprendre l'engouement des chinois pour la céramique au travers des dynasties imperiales millénaires.
En passe de devenir un ouvrage de référence, bientôt traduit en anglais et chinois !

C'est aussi l'occasion de saluer le talent de son père, Jean Hougron, grand romancier, lauréat du prix de l'académie française pour son oeuvre traitant de l'Indochine.

C'est beau quand l'intelligence et le goût du beau se transmettent de génération en génération !

Merci

Lien : http://axel-roques.iggybook...