Carciphona tome 2 sur 6
Chattochatto (06/12/2018)
3.6/5   5 notes
Après avoir défié et blessé le roi de Kronzel, le groupe décide de fuir Kronzel malgré le mauvais état de santé de Veloce. Un refuge est trouvé dans le pays voisin d'Arenscura. Les ressources de Keritzel et Weirin semblent assurer pour une évasion en douceur. Cependant, cela suffira-t-il à supplanter les forces du Roi, de Blackbird et de la mystérieuse maladie spirituelle qui envahit rapidement Veloce ?
Que lire après Carciphona, tome 2Voir plus

Devil's Line

Ryo Hanada

4.04★ (1123)

14 tomes

Après l'incident qui les a opposés au roi, Keri, Weirin et Veloce prennent la fuite dans ce second tome de Carciphona. En cherchant refuge auprès d'un seigneur voisin, ils apprennent que des troubles opposent le pays à une tribu d'enfélidées, que connaît bien la ministre Meron. Blackbird, de son côté, n'est jamais loin…

Comme dit dans ma chronique du premier tome, la fantasy en manga, ce n'est pas mon truc, et je comptais donc laisser tomber Carciphona au terme de cette lecture. Mais. Je dois avouer que l'intrigue a réussi à piquer mon intérêt, et même si je n'adhère pas totalement, une part de moi est curieuse de savoir ce qui va se passer ensuite.

J'ai toujours du mal avec les différentes formes et règles de la magie, les créatures mi-animales, et les scènes de combat que j'ai tendance à trouver confuses (pas seulement dans ce manga), mais les personnages gagnent en profondeur, leur personnalité s'étoffe, et j'ai apprécié de les suivre dans leur périple.

J'ai envie d'en apprendre plus sur Keri, mais aussi sur Weirin qui semble avoir un passé tout aussi mystérieux que celui de Veloce. J'aime également beaucoup le petit nouveau qui s'incruste littéralement dans le groupe, et qui y apporte une touche d'humour (plus sympathique que les piques mesquines de Weirin).

Je ne me précipiterai pas sur la suite, mais si je tombe un jour sur quelques tomes d'occasion, je pense que je les prendrai. En tout cas, ce manga devrait facilement séduire ceux qui sont plus emballés que moi par le genre auquel il appartient.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Ce tome était…. Géniallissime ! Honnêtement, j'avais beaucoup aimé le premier opus, mais le deuxième m'a absolument conquise !! le tracé est toujours aussi parfait, le dessin est toujours aussi époustouflant. Ce tome a en plus un petit bonus : une carte vraiment généralissime. Son style global me fait penser à une carte de jeux vidéos, où les lieux qui n'na pas encore été mentionnés sont remplacés par ??? Personnellement, j'adore cette idée, ce donne encore et toujours plus de réalisme à cet univers. D'ailleurs, on rencontre quelques personnages vraiment intéressants qui montrent la profondeur et la multiplicité de l'univers en question. de plus, on rentre toujours plus dans l'intimité des personnages et on apprend à les connaitre, ce qui est toujours intéressant. Véloce la sorcière en devient plus attachante malgré son caractère toujours aussi tranché (têtue un jour, têtue toujours !)
Lien : https://lecturesdunedevoreus..

Quoi ? Tu veux aller à Arenscura toute seule ?