Carciphona tome 6 sur 6

Shilin Huang (Autre)
Chattochatto (16/04/2021)
La fée de Medrisen était sur le point de capturer l'âme de Veloce avec sa chanson avant de se faire arrêter par Vocruen, le serviteur tant recherché par la carciphona. Furieuse d'avoir été une nouvelle fois écartée de son objectif, l'immortelle use de son pouvoir de nécromancie afin d'ouvrir un chemin vers son but, en manipulant le corps de ceux qui respirent encore.
Que lire après Carciphona, tome 6Voir plus
Au programme : un univers fantasy riche et dense rempli d'aventures et de magie, des révélations cruciales pour la suite de l'intrigue et des combats absolument épiques au fil des chapitres, bienvenue dans l'univers mystérieux et fascinant de Carciphona !

Je suis bluffée par le travail réalisé par Chattochatto sur ce volume : l'illustration se trouvant sur la couverture est magnifique, dans la lignée des autres tomes de la série, les pages en couleur sont un régal durant la lecture du premier chapitre et le visuel différent sous la jaquette est une jolie valeur ajoutée, révélatrice de l'attention portée au moindre détail concernant Carciphona. J'ai d'ailleurs été impressionnée par le dessin de Shilin Huang à la fois fin et détaillé tout en restant dynamique et vif, un plaisir à découvrir !

L'intrigue est prenante et captivante : entre révélations, mystères et retournements de situation, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Il y a une véritable profondeur amenée dans le récit grâce aux différents personnages sur des thèmes aussi variés que la résilience face à l'adversité, le sens de l'amitié, le sacrifice pour une cause plus grande que soi ou encore l'utilisation du pouvoir à bon escient... J'ai été particulièrement impressionnée par Veloce, Weirin et Seroccrim dans ce volume, j'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures, ainsi que celle de leurs camarades !

critiques presse (1)
MangaNews
30 avril 2021
La richesse apportée par l'artiste déstabilisera parfois quelques lecteurs par un script très bavard mais souvent utile, tandis que certains aspects manquent de clarté au point de soulever des manques de cohérences.
Voici une lueur de réalité pour te sortir de tes illusions, nécromancienne. Une âme ignorante ne peut pas mentir... et tu es bien sotte de croire que des mortels savent comment renvoyer les immortels dans les cieux... Ou qu'ils s'intéressent un tant soit peu à la question.