EAN : 9782047350744
Bordas (06/02/2014)
3.67/5   3 notes
Destinés aux enfants de 3 à 6 ans, ces livres-ardoises proposent un système efficace et ludique pour s’initier au graphisme et apprendre à écrire.
Ils sont à la fois :
- pratiques et efficaces : grâce à des pages effaçables, les enfants peuvent recommencer à écrire autant de fois qu’ils le souhaitent,
- amusants : avec des illustrations aux couleurs proches de l’univers des enfants.

Avec une progression pédagogique adaptée, chaque... >Voir plus
Que lire après Mes premiers dessinsVoir plus
Un livre ardoise pour apprendre à faire des dessins c'est devenu l'un des livres indispensables pour nos enfants et leur permettre de s'éveiller. Fini les ardoises en pierre naturelle, aujourd'hui c'est avec un feutre effaçable que l'on dessine.
Dommage que le feutre deux couleurs, l'une bleue et l'autre rouge que j'ai reçu n'a que la couleur rouge qui fonctionne.
C'est un peu comme fournir une voiture avec seulement deux portes. On peut rouler avec mais le plaisir ne sera pas le même.
Passons ce petit moment désagréable ou j'ai dû expliquer à mon fils pourquoi son feutre neuf ne fonctionne pas correctement et attardons-nous sur le contenu du livre.

L'enfant qui aura la chance d'avoir ce livre pourra donc apprendre à dessiner une tulipe, une tortue, une grappe de raison, un bonhomme, un sapin, et enfin une maison. Les différentes étapes à suivre pour réaliser leur futur chef d'oeuvre sont assez bien détaillées. Sur la page de gauche, on peut voir le dessin final, et une copie avec des indications numérotées de réalisation et le sens à suivre pour faire les traits.
Sur la page de droite, on retrouve à chaque fois quatre rond avec à l'intérieur les étapes du dessin à réaliser en pointiller. Dès que l'étape est réalisée, le cercle suivant contient l'étape précédente en trait continue et la nouvelle étape à réaliser en pointillé. Sur le plan technique, il y a donc suffisamment d'informations et elles sont assez clair pour que nos petits bouts deviennent de futur Picasso (Le peintre pas la voiture…)
En plus du dessin à reproduire, on retrouve de nombreuses illustrations afin que les Picassos en herbe puissent trouver de l'inspiration supplémentaire mais cette fois sans indications.
Avec ce livre vous en aurez pour votre argent, les promesses sont tenues et les dessins sont de bien réalisés. La seule remarque négative est que le feutre fournit ne soit pas entièrement fonctionnel ce qui est relativement gênant. D'ailleurs c'est le second livre à dessin de l'éditeur que j'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains et dans l'autre livre, le feutre ne fonctionnait pas du tout…

Merci à Babelio et aux éditions Bordas pour m'avoir envoyé ce livre qui malgré le tracas du feutre aura permis de faire une jolie surprise à mon fils.
Quelle belle idée ce livre ardoise.

J'ai découvert ce livre avec ma nièce et elle a passé un excellent moment. Ce livre ardoise est très ludique et permet à l'enfant de recommencer plusieurs fois afin d'atteindre la perfection (la leur bien sur … ce sont des enfants).

Il permet l'éveil des jeunes enfants de manière simple. L'enfant dessine, efface, recommence et efface encore, c'est magique et drôle pour eux.

Les formes sont simples à refaire, les dessins sont colorés et attirent l'oeil et le livre en lui-même a une apparence très sympathique.

Ce livre ardoise a de quoi faire faire naître chez nos petites têtes blondes (ou brunes) une vocation et devenir de vrais artistes en herbe.

Merci à Masse critique de babelio et aux Editions Bordas pour cette découverte.
Un livre ardoise ludique et simple pour apprendre à dessiner. le concept de l'ardoise effacable avec des feutres est sympa mais je regrette la mauvaise qualité du feutre. Sinon côté apprentissage c'est très facile d'accès et simple pour les plus petits. Mes enfants ont tout de même adoré et le livre ardoise ne quitte plus le bureau.

Videos de Cécile Hudrisier (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Hudrisier
Découvrez Noel russe interprété par Léopoldine HH.
Chanson issue du livre-CD Chants et comptines de Noël, disponible en librairie et sur notre site. https://acces-editions.com/produits/livre-cd-chants-et-comptines-de-noel
Chant • Léopoldine HH Illustrations • Cécile HUDRISIER Arrangement, montage son, mixage et mastering • Jean-François UNTRAU
--------------------------- Site internet : https://acces-editions.com/ Facebook : https://www.facebook.com/ACCES.editions/ Instagram : https://www.instagram.com/acceseditions/