Cécile Hudrisier (Illustrateur)Clotilde Perrin (Illustrateur)Claire Chacé (Éditeur scientifique)Jeanette Loric (Éditeur scientifique)Jean-François Leroux (Compositeur)Dilys Barré (Chef de choeur) Didier Jeunesse (Éditeur commercial)
Didier Jeunesse (17/05/2004)
4.5/5   4 notes
"Les belles comptines anglaises" est un recueil (livre + CD) qui regroupe, avec leurs partitions, 31 comptines traditionnelles anglaises et françaises (rain, rain, rain, goutte,gouttelette de pluie, bateau, ciseaux, go to sleep my baby...). A la fin de l'ouvrage quelques pages pour les parents expliquent l'origine, les variantes,les traductions, les gestes et les jeux qui accompagnent chaque comptine.
Que lire après Les plus belles comptines anglaisesVoir plus
Dans "les plus belles comptines anglaises", il existe des chansons anglaises et françaises mises en parallèle, ce qui est excellent pour les enfants issus de familles francophones et anglophones ou pour apprendre la langue anglaise aux tout-petits.

C'est un beau recueil complet et ludique.
Ainsi, figurent dans ce recueil de comptines: la danse de "Jean petit qui danse " et, en parallèle, "head and shoulders" ("tête mains épaules"), une autre comptine pour nommer les parties de son corps...

Il existe des chansons avec jeu de balancement:
comme bateau sur l'eau: ("bateau ciseaux, la rivière, la rivière, le bateau a chaviré et les enfants sont tombés...")

Aussi connue que "bateau sur l'eau", la chanson de "row row row your boat" est très appréciée des enfants. Educatrice, j'ai pu la tester en crèche bilingue. Les enfants l'adorent, surtout à la fin!

il y a aussi le jeu de doigts"celui-là va à la chasse" et le jeu de doigts équivalent en anglais "the little pig went to market" ("ce petit cochon là est allé au marché" qui a donné plus tard d'ailleurs... un roman policier "5 petits cochons" d'Agatha Christie - bon à offrir à 12 ans plutôt celui-là!) :-D

pour finir, c'est vraiment un beau recueil!

Videos de Cécile Hudrisier (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cécile Hudrisier
Découvrez Noel russe interprété par Léopoldine HH.
Chanson issue du livre-CD Chants et comptines de Noël, disponible en librairie et sur notre site. https://acces-editions.com/produits/livre-cd-chants-et-comptines-de-noel
Chant • Léopoldine HH Illustrations • Cécile HUDRISIER Arrangement, montage son, mixage et mastering • Jean-François UNTRAU
--------------------------- Site internet : https://acces-editions.com/ Facebook : https://www.facebook.com/ACCES.editions/ Instagram : https://www.instagram.com/acceseditions/