Milan (24/08/2016)
4.25/5   2 notes
Cette collection documentaire pour les petits développe des encyclopédies complètes, accessibles et modernes. Elle se veut une référence d'images, tant pour les parents et leurs enfants que pour les enseignants. À travers 4 grandes parties, l'enfant découvre le métier de pompier, ses domaines d'intervention, mais aussi les véhicules spécifiques pour chacune d'entre elles.
Que lire après Les pompiersVoir plus
Les pompiers font rêver les enfants, et ce livre est idéal pour découvrir ces hommes et ces femmes qui ne font pas que "éteindre le feu", d'ailleurs je trouve que le livre n'insiste pas assez sur les différentes missions du pompiers, cela dit, cela reste un ouvrage réussi.
Le livre est très pédagogique, très ludique avec une série de jeux en fin de chaque chapitre pour aider l'enfant à retenir les infos essentielles, et les illustrations sont nombreuses.
Un livre idéal pour les enfants de 7/8 ans.

Sur le bord des rues, on trouve parfois des poteaux incendie, d'où l'eau sort quand les pompiers les ouvrent.
L'eau est amené jusqu'au fourgon-pompe tonne par un tuyau. La pompe du camion permet de sortir l'eau vite et fort.
Puis les pompiers branchent le tuyau de la lance sur le camion. Ils sont prêts à éteindre le feu !