Trois petits points (34) (12/02/2018)
« ― Mademoiselle ? Vous m'entendez ? Je suis pompier, mademoiselle. Vous avez eu un accident. On va vous sortir de là.
― Oui ?
― Oui, dit-il en poussant un soupir soulagé avant de s'adresser à l'extérieur. C'est bon, les gars, elle est consciente!»

Rencontrez le caporal-chef Loys de Taillac, le première classe Maxime Tournier, et leurs équipiers.
Tous sapeurs-pompiers d'une caserne de Paris. Et suivez-les dans l'... >Voir plus
Que lire après La Love Compagnie - IntégraleVoir plus
Ce livre contient les quatre épisodes de la Love Compagnie.

Avec ce roman, c'est ALERTE, Beaux gosses à l'horizon !

L'auteure nous plonge dans le quotidien de la Brigade des Sapeurs Pompiers de PARIS, celui de ces hommes mais aussi de ces femmes qui consacrent leur vie à sauver celle de leurs concitoyens.

Les pompiers ne laissent pas indifférentes les femmes qu'ils secourent ou celles qui assistent à leur sauvetage. On a des scènes de pure romance qui alternent avec des scènes de suspense. Les scènes d'intervention, que ce soit les incendies ou les AVP, vont être l'occasion pour le lecteur de trembler et de se demander si Maxime, Adrien, Amandine, Loys, Sanata et les autres vont réussir leur sauvetage sans perte humaine. Parfois, il n'y a pas besoin d'incendie pour que la température grimpe. . .

Entre interventions et vie à la caserne, on ne s'ennuie pas une seconde dans cette lecture. L'adrénaline et le courage sont le carburant de ces hommes et femmes du feu.

La plume de l'auteur est fluide. Les scènes d'intervention sont hyper réalistes et c'est hyper détaillé. Entre déclenchement d'intervention, plan dur, ARI, VSAV, fourgon pompe tonne. . ., on est en totale immersion dans l'univers des pompiers. Au commencement de ma lecture, j'ai été un peu troublée par le style de narration choisi par l'auteure, un point de vue extérieur, mais, très vite, je m'y suis faite.

Bref, une très belle lecture !