Edilivre-Aparis (01/07/2014)
En voyant les sirènes devant la porte de l'immeuble, il s'attendait à une histoire banale comme il s'en passe chaque jour aux quatre coins du monde. Puis Mme Gravier a parlé et sa vie tout entière a été bouleversée. Quelque chose d'abominable se produisit cette nuit…
Que lire après La SurvieVoir plus
Une nouvelle dans le style effrayante où l'on sent l'inspiration d'un H.P. Lovecraft ou d'un Baker planer derrière les mots.

Je pose ma main sur la sienne, à la peau fragile et tremblante. Je ressens un froid pénétrant en la touchant. Elle est vraiment glacée.
Je lisais quelque chose de dur dans le regard de la vieille femme qui me surprit. Un frisson douloureux la parcourut, et chassa immédiatement ce regard, ce qui me poussa à croire que j’avais simplement rêvé.
Tenter de la raisonner sur ce sujet aurait été stupide et sans doute inutile, aussi je n’en ai rien fait… maintenant, après ce qu’il s’est passé… peut-être aurais-je dû ?