AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Jane Yellowrock tome 4 sur 4
EAN : 9782809434552
480 pages
Panini France (12/02/2014)
3.9/5   15 notes
Résumé :
Les vampires d’Asheville veulent établir leur propre clan, mais comme ils doivent fidélité au Maître des Vampires de la Nouvelle Orléans, c’est avec lui qu’ils doivent négocier les termes du contrat. Et pour s’assurer de trouver une solution équitable, le Maître envoie son meilleur combattant : Jane Yellowrock. Mais lorsque des campeurs locaux sont attaqués par une créature, Jane passe du statut d’émissaire à celui d’enquêtrice. Et si elle ne veut pas faire face à u... >Voir plus
Que lire après Jane Yellowrock, Tome 4 : La malédiction du corbeauVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Encore une fantastique aventure de Jane !
Je sais que cette série n'est pas du tout connue chez nous, elle n'a pas eu le succès attendu et pourtant. Personnellement je prend autant voir plus de plaisir à lire chacun de ces temps que ceux de Mercy Thompson ou Kate Daniels. Je trouvais déjà les premiers tomes vraiment sympa mais plus on avance plus le background et l'histoire générale se complexifie et je trouve ça génial.

Dans ce tome justement on continue à imbriquer une nouvelle intrigue à celle qui était présente dans les précédents, on commence vraiment à se rendre compte de la réalité derrière la façade propre et lisse jusqu'ici de certains !
J'adore toujours autant les vampires dans cette série, ils sont vraiment totalement à fond dans les manoeuvres et stratégie politique, ils avancent des pions de partout, vraiment effrayant leur capacité à calculer les résultat d'événements qui paraissent pourtant presque dus au hasard.
Nous avons donc en fait 3 ou 4 intrigues qui commencent, finissent ou se continuent dans ce tome, et c'est un autre des points que j'aime dans cette série, c'est que les intrigues n'arrêtent pas de se croiser, certaines se résolvent d'autres ne font qu'avancer, c'est un noeuds assez complexe et on ne sait jamais avant d'arriver à la toute fin laquelle ou lesquels vont se terminer ou pas.

Jane évolue beaucoup dans ce tome, surtout à la fin quand un certain événement arrive, et c'est la qu'on se rendait compte à quel point Bête est importante dans l'histoire. On serait perdu sans elle, sans s'en rendre compte elle est vraiment indispensable car Jane à toujours tendance à se croire coupable de toute sorte de choses, mais justement c'est son évolution vers l'acceptante que j'aime, elle se rend compte qu'elle ne peux pas changer les choses et qu'il faut que son esprit évolue aussi si elle veut être en paix et avec Bête.
L'autre point que j'aime aussi par rapport à Jane c'est qu'elle n'est pas en couple comme beaucoup d'autres héroïnes du même genre, non, on a aucune idée d'avec qui elle va "finir" si tant est qu'elle finisse avec quelqu'un. Je pense que c'est une bonne chose de ne pas la faire tomber dans la routine sur ce point la, ça change de ce point inévitable qu'on retrouve partout, on a enfin une fille qui n'a pas besoin d'être la compagne d'un alpha pour réussir dans la vie. Ce qui n'empêche pas les 3 ou 4 hommes qui lui tournent autours d'être très intéressant chacun à sa manière !
J'ai bien aimé qu'on commence à rencontre les membres de la famille de Molly, notamment ses soeurs et son marri. Ils se révèlent être un point que j'aimerais bien explorer, j'adore cette famille, soudée et bad-ass jusqu'au bout.

En résumé un tome très sympa avec encore une fois un panel d'intrigues bien emmêlée qui font qu'on ne s'ennuie pas une seconde durant tout le tome. On découvre des personnages dont on entendait parler de loin depuis longtemps et le tout donne un tome explosif qui part dans tous les sens et toujours aussi plein d'action et sans temps mort !

17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
3,75/5
En relisant mes avis sur les tomes précédents, je me rends compte que je suis extrêmement têtue avec cette série. Je ne suis jamais très enthousiaste, mais j'y reviens toujours. Il faut dire que l'univers a beaucoup de potentiel. le gros hic de cette série, ce sont les nombreuses longueurs et répétitions. Je ne me poserai plus la question, car il semblerait que la suite ne soit jamais publiée en VF et je ne m'y risquerai quand même pas en VO !

Toujours est-il que ce tome traînait depuis déjà plusieurs mois, probablement même plus d'un an, dans ma PAL et que grâce au challenge MI, il en sort enfin.

Une fois encore, j'ai passé un moment sympa, mais pas de quoi sauter au plafond. J'aime bien le personnage de Jane, elle me fait beaucoup penser à Anita dans ses meilleurs moments et sans son harem. C'est une vraie dure à cuire.

Dans ce tome, Jane travaille de nouveau pour Léo Pellissier, le grand gourou Vampire de la Nouvelle-Orléans. Elle assure la sécurité d'un de ses émissaires lors de négociations. Mais, comme c'est souvent le cas avec les vampires, ils ont caché un certain nombre d'informations à Jane. En conséquence de quoi, elle va devoir faire face à plusieurs difficultés. La plus importante étant Evangelina, la soeur de Molly, sa meilleure amie, qui est complètement barjot.

Cette histoire est en lien direct avec le tome précédent… que j'avais lu en octobre 2012. Heureusement que je ne suis pas complètement sénile et que l'auteur nous rafraîchit la mémoire sur certains points.

Malgré quelques longueurs, je dois reconnaître que ce tome ne manque pas d'action et de rebondissements, surtout dans la seconde moitié.

La fin donne une ouverture sur le futur de Jane, mais il semblerait que je ne sache jamais ce qu'elle va entreprendre ni à titre professionnel, ni en ce qui concerne sa relation avec Rick.

Ccl : Un tome agréable même si cette série ne fait pas partie de mes préférés. Il n'en reste pas moins que l'univers a beaucoup de potentiel selon moi.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00
J'avais hâte de retrouver Jane quand j'avais lu les trois premiers il y a quelque temps de ça puis la maison d'édition avait fermé puis j'ai été plus que ravie que Panini les a achetés, mais bon passons à ma chronique.

Je ne sais pas si c'est l'attente de la réédition des tomes précédents ou je ne sais quoi qui fait que j'ai moins aimé ce tome. Pourtant Jane reste Jane, toujours à courir à gauche à droite. Elle est envoyée à Asheville pour un pourparler suite à l'affranchissement prochain du maître Vampire.

Garde rapproché de Grégoire, mais entre-temps elle est allée voir Rick vous vous souvenez de lui ? Un officier de police qui l'avait aidé dans pas mal d'enquêtes au cours des tomes précédents qui a fini par se faire mordre par une Panthère Noire…

Bref, magie, vampire, démon, ange, tout un plein d'action, mais je me dis qu'il me faut la suite pour comprendre pas mal de choses surtout sur Léo.

J'affectionne toujours la série simplement je me demande où Jane va avec tout ce qui l'entourent.

Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
— Vous pourriez vous joindre à moi. Votre présence dans mon lit me ravirait.
Et voilà, nous y étions. L’invitation que j’appréhendais. Heureusement, après avoir étudié les manières vamps’ sous toutes leurs coutures, j’avais ma réponse toute prête.
— Grégoire, vous êtes plus beau que tout ce que j’aie pu voir sur cette terre. (Il acquiesça comme si je ne faisais qu’énoncer la vérité. Je me retins de lever les yeux au ciel.) Mais j’ai un boulot à faire et grimper dans votre lit me tournerait sans aucun doute la tête, au point d’en oublier toutes mes responsabilités. (Une expression étrange traversa ses traits, comme s’il n’y avait jamais pensé.) Alors c’est la mort dans l’âme que je me vois obligée de décliner votre invitation pour aller m’assurer que le dispositif de sécurité est bien en place pour la journée.
Je me retirai et Grégoire n’essaya pas de me retenir. Je pris plaisir à l’imaginer sidéré. Abasourdi. Extrêêêêmement surpris. Mais peut-être était-il tout simplement fatigué ? Qu’est-ce que j’en savais ?
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : nouvelle-orléansVoir plus


Lecteurs (41) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2063 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}