EAN : 9782954519708
Editions de l'Hurluberlue (01/02/2016)
4.8/5   5 notes
Cupidon, tête de con est une quête de l'amoûûûr zigzagante au gré des rencards plus ou moins réussis. Avec des hommes, du sesque, des poils, une chatte et aussi un kangourou albinos. Caroline zigzague, trébuche (parfois elle titube aussi un peu, soyons francs) en cherchant son Graal. Pourtant, elle n'avait pas l'impression d'avoir mis la barre très haut : « Dès le début, ma Quête a été de mettre la main sur un gars avec lequel, si les conditions de température et de... >Voir plus
Que lire après Cupidon, tête de conVoir plus
Plus que quelques pages et ce sera déjà la fin...snif ! :-(
Ce livre est vraiment excellent, sauf quand on tient à sa réputation qui peut se voir légèrement entachée quand on se met à se marrer toute seule dans le métro de bon matin ! En tous cas les trajets passent bien plus vite, ça donnerait presque envie d'habiter plus loin voire même...de l'autre côté du périph' ! (pour ceux qui n'auraient pas compris la "private joke", il est temps d'acheter le bouquin !)
De supers moments de détente, vraiment...merci Mme Huyghues ;-)

PS : après différents tests, je confirme que ce livre peut s'accompagner aussi bien de bons verres de Chardonnay que de toute autre boisson alcoolisée, sans oublier la charcuterie !!!
Caroline Huygues a un style bien à elle qui donne à la banalité du réel une tournure qui fait tordre de rire, pour le plaisir de ses fidèles lecteurs, dont je fais partie. Je ne manquerai en effet pour rien au monde ses chroniques sur son blog et pour Voyons nous.
ça sent tellement le vécu ! Aucun doute que les filles (et peut-être un peu les mâles) pourront s'identifier. Entre grands moments de solitude et grosses barres de rire, voilà un livre vivant avec plein de trucs vrais de dans. A lire absolument !!!
C'est pas parce que c'est moi qui l'ai fait, mais c'est pas pour dire, c'est achement drôle !
Il m'est arrivé de pleurer de rire ! Caroline parle sans fard mais avec beaucoup d'humour de ses mésaventures lors de sa quête de l'âme soeur sur le net.

Le genre de gars, tu te dis qu’avec lui, les mouches, elles prennent cher.

La Braise a des poils qui font tellement moquette de riche que j’ai l’impression que si je marche dessus j’aurai plus jamais froid. Je me dis que ça pourra être sympa pour l’hiver.

Faut définitivement que j’arrête de ramasser quelque mammifère au poil collé et aux yeux tout pitous que ce soit (bipède, quadrupède, tripède ou n’importe quel pède). Ne plus ramasser que des mammifères au poil brillant, à l’œil vif et à la truffe humide.

J’ai un peu la faiblesse de penser qu’un des intérêts d’avoir un homme sous la main, c’est de partager des trucs ensemble. Autres que des fluides, des pétards et des bouteilles de vin, s’entend.

Dès le début, ma Quête a été de mettre la main sur un gars avec lequel, si les conditions de température et de pression le permettaient, y aurait eu moyen de partager des bons moments, des verres de chardonnay et autres breuvages euphorisants, ainsi que des fluides, si c’était pas trop demander.
(...) si certaines mettent au point des stratégies de la mort qui tue pour pas coucher le premier soir, moi j'ai plutôt envie de dire : "Pour quoi faire, grands dieux ? Coucher le premier soir, si j'ai envie, pourquoi me faire de la peine ?" Moi quand j'ai envie de manger des macarons, ben je vais m'acheter des macarons. Je me dis pas, tiens, j'ai super envie de manger des macarons, j'irai m'en acheter dans trois semaines.