Editions L'Harmattan (30/09/2014)
Pionnière dans le domaine des recherches pour la paix, toute sa vie militante et enseignante dans ce domaine, Elise Boulding affirme, en sociologue, que la paix n est pas une utopie. Son idéal de paix, en tant que quaker sincère, rejoint tout naturellement celui du bouddhisme de la Saka Gakkai. Son dialogue avec Daisaku Ikeda souligne l importance de l éducation, du rôle des femmes et des enfants dans l élaboration d une culture de la paix.
Que lire après Pour l'épanouissement d'une culture de paixVoir plus
La renaissance d’un lieu naît de l’amour de ses habitants à son égard ; elle est inspirée par la conscience de chacun d’être un acteur local. En d’autres termes, la clé pour revitaliser une région consiste à revitaliser le cœur de ceux qui y résident.
Ceux dont le cœur brille de l’engagement pour la vérité et la justice ne perdent jamais espoir, même au milieu des plus grandes épreuves ou difficultés. Au contraire, ils jouent le rôle d’un phare brillant illuminant l’obscurité de la souffrance, en transmettant aux gens inspiration, confiance et courage.