Citations sur La pierre du remords (35)

Elle avait ces vieilles idées sur l'avortement qu'on a baptisé interruption de grossesse quand le point de vue sur ces questions a changé et que les femmes se sont mises à revendiquer le droit à disposer de leur corps. Pour elle, la pilule contraceptive était le diable en personne.
Avant la grande crise de 2008, on avait construit là des immeubles modernes de verre et d'acier avec une telle frénésie qu'ils bloquaient les signaux émis à l'époque par la tour de l'Ecole de marine, comme si les gens qui avaient participé à cette folie immobilière ne se souciaient plus de voir les bâtiments de la marine nationale s'échouer sur les écueils.
- Tu ne peux pas passer ton temps à te torturer comme ça.
- Oui, mais ça ne m'empêche pas de le faire.
Un autocar bondé d'étrangers venait de quitter les lieux, mais d'autres, tout aussi bondés, ne manqueraient pas d'affluer. Reykjavik se noyait dans le tourisme de masse et les agences de voyages locales cherchaient désespérément des endroits à leur faire visiter.
Dis-moi, tu vois des détails qui te sembleraient bizarres sur ces photos? demanda Martha en lui tendant trois clichés pris sur la scène de crime.