Swimming ace tome 2 sur 5

Hajime Inoryu (Autre)Renji Hoshi (Autre)
Pika Edition (26/08/2020)
4.19/5   8 notes
Eiichirô a repris l’entraînement et se lance pour premier défi, la coupe de Nan’ô, un championnat interlycées où son petit club n’a pas brillé depuis des lustres… L’objectif d’Eiichirô, Kôyô, Ruka et Haru est simple : se préparer le mieux possible au relais 4 x 100 mètres nage libre mixte, une épreuve traditionnellement réservée aux élèves de seconde. Le problème, c’est que le challenge s’annonce de taille, car les deux champions intercollèges de l’an dernier, Kippe... >Voir plus
Que lire après Swimming ace, tome 2Voir plus
Avec un deuxième tome tout aussi chouette, Hajime Inoryuu et Renji Hoshi continuent à me séduire avec leur shonen sportif sur fond de natation.

Ce nouvel opus offre un très bon mélange entre compétition et tranche de vie au lycée. Les auteurs ont trouvé le bon équilibre entre les deux, ce qui satisfait aussi bien la fan de sport que je suis que la fleur bleue, et en faisant cela en plus ils développent à merveille l'ensemble du quatuor touche par touche. Classique mais très efficace.

Les débuts de ce tome sont vifs et incisifs grâce à la compétition interlycée à laquelle participe la fine équipe. Cette course de relais est un excellent passage où l'on assiste à la révélation des deux garçons de l'équipe. J'ai beaucoup aimé ce moment. Il y a à la fois de la rivalité avec la grosse équipe du coin et du challenge personnel, notamment pour Kôyô qui découvre son corps et Eichiro qui découvre une nouvelle façon de nager. C'est palpitant. La mise en scène est top d'ailleurs, faisant très bien sentir les enjeux et les conséquences des révélations sur chacun. Cela augure du très bon pour la suite. On sent qu'on est sur un nouveau départ pour chacun d'eux.

Nouveau départ pour le club également avec une Haru qui se cherche, elle aussi, tout comme les garçons, mais sur un autre terrain. Cela me plaît que les auteurs ne se focalisent pas uniquement là-dessus. En effet, ils n'oublient pas de parler de ce que c'est d'être lycéens. A cet âge-là, on se cherche, on pense également à l'autre sexe, on ressent de la jalousie, on se cherche des amis, etc. Ici, c'est raconté de manière très douce et c'est parfaitement intégré au reste de l'histoire sans que cela fasse tâche parce que les deux s'équilibrent et se renvoient bien la balle.

Ainsi les deux mangakas ont su trouver une recette qui, pour ma part, me plaît bien : entre humour et sérieux ils nous font le portrait d'adolescents sportifs qui se cherchent encore. C'est classique mais touchant et honnête, surtout, ce qui fait de ce titre un récit plus profond que ses couvertures légères le laissent paraître. J'aime.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
La perspective d'une équipe et du relais a rendu à Eiichirô le goût de la natation. Ce retour aux bassins ne passe pas inaperçu auprès de Kippei Kameyoshi, son rival lorsqu'il était en primaire et qui l'attendait avec impatience. Eiichirô lui se concentre, il a encore la boule au ventre et veut donner le meilleur de lui-même pour ses camarades. Chacun d'entre eux veut rendre le challenge de la coupe de Nan'ô unique et se surpasser.

On voit ainsi le quatuor s'entraîner et participer à cette fameuse coupe. Et c'est… grisant ! On ressent toute l'âme des personnages malgré des dessins plutôt simples. L'excitation qui nous gagne est bien présente et on ne peut pas s'empêcher de tourner les pages. le manga met tout d'abord un sport d'équipe, mais un sport d'équipe qui se joue beaucoup individuellement.

Néanmoins, chaque performance, et donc chaque nageur, est importante pour l'emporter. de plus, la compétition est mixte, ce qui est tout aussi agréable et rare à voir [1]. En effet, Haru et Ruka sont toutes les deux mises en lumières et bien présentes. Elles aussi ont des rêves et veulent se donner à fond pour les accomplir. Les relations se tissent et se renforcent entre les différents personnages.

Mais ces relations vont prendre des tournants auxquels ils ne s'attendaient pas forcément. le talent, la motivation, les adolescents grandissent et visent à améliorer leurs performances. L'intérêt du manga est que les personnages ne sont pas parfait, ils doivent se remettre en cause. Notamment notre héros, il n'est plus aussi taciturne, mais il ne respire toujours pas la joie de vivre. Il était bloqué dans le passé et commence à aller de l'avant, cependant la piscine n'était pas sa seule barrière. Il va devoir se renforcer et faire un énorme travail sur lui-même, dans les domaines de la nage, mais aussi dans ses relations personnelles.

Swimming Ace offre un deuxième tome vraiment positif et rafraîchissant. On aime déjà suivre ce petit groupe de quatre adolescents et on a hâte de voir comment tout cela va évoluer.
Lien : http://www.onirik.net/Swimmi..
Le groupe se soude peu à peu, hors et dans l'eau. En natation, chacun a ses points forts et ses lacunes: gabarit, "hargne"... mais la technique reste perfectible ("coordonner son corps"), notamment pour le grand Kôyô qui doit apprendre à "utiliser l'allonge et la puissance".
Et puis vient la compétition inter-lycées qui nous plonge en plein suspense! Eiichirô aura-t-il le déclic de se "réinitialiser"? En tout cas, l'excitation de se confronter aux autres, notamment ses anciens rivaux, est bien là! L'adolescent prend surtout conscience des espoirs de Haru qui "attend le retour du héros dans cette course"... et réalise qu'il "ne serait jamais arrivé à ce stade tout seul. C'est grâce à ceux qui sont à mes côtés, qui m'ont redonné le courage d'aller de l'avant". Serait-ce que le Eiichirô maussade et solitaire commence à apprécier l'esprit d'équipe?

Mais voilà qu'un nouveau rebondissement surgit! Celui qui semble le plus prometteur aux yeux des sélectionneurs n'est pas forcément celui qu'on croit ("Il pourra peut-être devenir le nageur que tu aurais dû être")... Les résultats des éliminatoires inter-lycées en vue des JO seront décisifs! Eiichirô est-il vraiment devenu "un type ordinaire"? Il y en a une, en tout cas, qui croit en lui et va lui proposer un nouveau départ...
Lien : https://www.takalirsa.fr/swi..
Je remercie les Éditions Pika pour l'envoi de cette lecture. J'avais vraiment hâte de pouvoir lire ce deuxième tome. le personnage d'Eiichirô m'avait beaucoup intrigué dans le premier tome. J'avais envie d'en apprendre un peu plus sur lui !

Eiichirô est un ancien nageur prodige. Au collège, il a eu un record phénoménal. Depuis, il n'arrive plus à le battre, il a l'impression de sans cesse voir son fantôme de lui enfant lorsqu'il nage.

Pourtant, grâce à plusieurs personnes, il a fini par intégrer le club de natation de son école et il va participer à un championnat inter lycées. C'est pour lui l'occasion de se remettre dans le bain, c'est le cas de le dire ! Saura-t-il retrouver sa fougue d'antan ?

Ce manga est vraiment prenant, car on se retrouve dans le vif de l'action. le premier était vraiment introductif à l'univers et au passif de notre personnage principal. Mais dans ce tome, a lieu un championnat. On y retrouve enfin ce qu'on aime le plus dans les mangas de sport : la compétition !

En bref, c'est un deuxième tome vraiment prenant et qui nous met directement dans le vif de l'action. Ce deuxième tome s'est terminé d'une manière un peu étrange à mes yeux et j'ai hâte d'avoir la suite afin de comprendre ! ^^'
Lien : https://lapommequirougit.com..
Le premier tome de la série avait été une jolie découverte sachant que c'est le premier manga que je lis qui se passe dans le milieu de la natation.

La coupe Nan'o, un championnat interlycées va avoir lieu et le club du lycée d'Eiichirô n'a pas réussi à être dans les meilleurs du classement depuis bien longtemps.

Accompagné de Kôyô, Ruka et Haru, ils vont beaucoup s'entraîner et tout faire pour se classer parmi les premiers !

La tâche ne va pas être facile car ils ont des adversaires de taille, mais cela ne va pas les empêcher de donner le meilleur d'eux-mêmes.

La majorité du tome se déroule pendant la compétition et cela m'a beaucoup plu car cela a donné une bonne dynamique à l'histoire !

Je lirai à coup sûr le tome 3 pour connaître la suite de l'histoire ! Il devrait être disponible au mois d'octobre prochain ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..

Il m'aurai fallu un mois... Et cinquante mètres...Pour me "réinitialiser"...
Un nageur brisé vient de renaître.

Lire un extrait