Grande déception. C'est bien écrit mais on s'ennuie terriblement par moments. Heureusement que ce livre n'était pas mon premier Irving, (même si c'est son 1er à lui) car je n'en aurais pas lu d'autres et je serai passée à coté de celui qui est selon moi le meilleur auteur américain.
Sig et Graff décident de faire un tour d'Europe de l'est à moto, pour libérer tous les animaux du zoo de Vienne. Cette idée loufoque va les entraîner dans de drôles de péripéties et les faire rencontrer des personnages aux destins assez inattendus.
L'intrigue est plutôt originale, le ton assez drôle et incisif mais on est finalement pas tellement emmenés par les personnages.
Un Roman complètement loufoque que j'ai eu beaucoup de mal à terminer. Je me suis perdue entre tous ces personnages. Il y a vraiment un intérêt historique qui aurait pu me plaire, mais je n'arrivais pas à avancer. J'ai tout de même tenu jusqu'au bout.
Pas le meilleur de J Irving