AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Guild Publishing (01/01/1900)
2/5   1 notes
Résumé :
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Vous pouvez également ajouter la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après The Legend of Sleepy Hollow dans Treasury/SullivanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
The Legend of Sleepy Hollow est un conte du 18/19ème siècle, écrit par Washington Irving et mis en dessin par Gris Grimly. La version VO que j'ai lu est celle des New Editions.

L'histoire se déroule dans le 18/19ème siècle. Dans le petit village dont j'ai oublié le nom, on raconte beaucoup d'histoire de magie, dont celui du cavalier sans tête. C'est dans ce village que Ichabob Crane va s'installer en tant que professeur. Sauf que ce gentil monsieur va tomber amoureux d'une riche jeune fille... et qu'il va avoir un rival qui va le défier.

Il ne faut pas lire ce conte pour l'histoire : elle n'est pas terrible. Ni pour les dessins. Mais je l'ai lu pour le côté VO : le texte est vraiment très accessible et les dessins, bien que moches, nous aide à mieux comprendre. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, fluide et simple. La morale, je ne suis pas sûre de l'avoir comprise.

Je recommande vraiment ce petit album de 40 pages pour tous ceux voulant s'essayer à la VO : même si on ne comprend pas tout, le texte est quand même très abordable et les dessins sont là pour nous aider.
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Washington Irving (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Washington Irving
Un essai d'Edhem ELDEM, professeur au Collège de France, à retrouver en librairie et sur : https://www.lesbelleslettres.com/livre/4460-l-alhambra
L'Alhambra, ensemble palatial fondé aux XIIIe et XIVe siècles par les souverains arabes de Grenade, est resté dans l'ombre pendant plusieurs siècles après la fin de la Reconquista. Les Espagnols furent les premiers à « redécouvrir » l'Alhambra au XVIIIe siècle, alors que ses visiteurs étrangers en firent l'une des premières destinations touristiques du XIXe siècle. Beaucoup ont laissé de précieuses traces de leur passage : des écrits, des photographies et, surtout, des commentaires dans le livre des visiteurs de l'Alhambra, tenu depuis 1829. L'historien Edhem Eldem a analysé ce document fascinant pour proposer une vision tout à fait nouvelle de l'Alhambra et de ce qu'il représentait. De Chateaubriand à Owen Jones et de Washington Irving à Jean-Léon Gérôme, les Occidentaux ont bâti une image de l'Andalousie toute empreinte de romantisme et d'orientalisme. Mais l'engouement occidental ne doit pas faire oublier les visiteurs « orientaux » du monument : des Maghrébins, nombreux mais peu loquaces ; des diplomates et voyageurs ottomans, parfois plus orientalistes que les Européens ; des Arabes du Machrek, de plus en plus influencés par le nationalisme arabe prôné par la Nahda, la « renaissance arabe ». Autant de regards croisés que le registre des visiteurs, la presse de l'époque, les mémoires et les récits de voyage ont permis à l'auteur de reconstituer pour en tirer une histoire culturelle des rapports entre Orient et Occident, Nord et Sud, islam et chrétienté, centre et périphérie.
Ouvrage publié avec le soutien de l'Académie du Royaume du Maroc.
+ Lire la suite
autres livres classés : nouvellesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Système solaire

Notre système solaire est situé dans quel galaxie ?

La grande ourse
La voie lactée
Andromède
La voie barrée

10 questions
32 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}