L'Attaque des Titans - Edition C... tome 5 sur 12
Pika Edition (12/04/2017)
4.56/5   78 notes
L’intervention du Bataillon d’exploration a permis d’arracher Eren des griffes de Reiner et Bertolt, mais Ymir, elle, a décidé de changer de camp. Le tribut humain est extrêmement lourd à payer pour cette mission de sauvetage...
Pour éviter de tels massacres à l’avenir, Hansi force Eren à s’entraîner à se transformer en Titan afin de mieux maîtriser son pouvoir et être plus réactif et efficace lors des combats.
Que lire après L'Attaque des Titans - Edition Colossale, tome 5Voir plus
Ce cinquième volume regroupe les tomes 13 à 15 de l'édition régulière.
Et si je connaissais déjà les évènements se produisant ici, les ayants vu dans la série animée, j'ai tout de même pris un pied énorme.
Les révélations sont présentes comme à chaque tome,l'auteur gère à merveille le fait de nous donner un peu de matière mais de garder une grosse zone de mystère.
Un gros tournant à lieu dans ce tome et je ne peux que crier à la masterclass !
Beaucoup de bonnes choses dans le titre, de très bonnes choses.
Que cela soit la construction des personnages, construction de l'histoire,...
Mais il y a un point ou Isayama me surprend, c'est la façon dont il installe la tension, dont il donne les révélations. Tout est donné dans le bon tempo, au bon moment et ca en est d'autant plus surprenant lors de la lecture.
Mais le vrai tournant, vers la moitié de l'oeuvre, donne une autre envergure au titre.
Des thématiques fortes sur lesquelles l'auteur n'hésite pas à aller en profondeur, mettre en avant l'absurdité de certains discours.
La lecture du manga n'était pas une découverte de l'oeuvre, l'ayant déjà vu en anime plusieurs fois, mais j'avais très hâte de les découvrir.

Et je ne suis pas déçue !

Comme l'anime ce fut un vrai coup de coeur, je recommande vivement cette histoire
Lien : https://www.instagram.com/de..

Tout le monde ne partage pas votre conception téméraire de l'existence, je vous signale !
Je préfère encore vivre comme un cloporte, que crever comme un chien ! Et vous avez aucun droit de porter un jugement sur moi pour ça !
Enfin, le pire serait que les Titans détruisent le mur pour découvrir qu'il n'y a plus qu'une poignée d'humains à se mettre sous la dent.
Ils seraient abominablement dépités

Videos de Hajime Isayama (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hajime Isayama
À l'occasion de la 50ème édition du Festival d'Angoulême, Augustin Trapenard a rencontré le maître Japonais Hajime Isayama, à qui l'on doit le manga phénomène l'Attaque des Titans.
Retrouvez l'intégralité de l'émission ci-dessous : https://www.france.tv/france-5/la-grande-librairie/