AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Auprès de moi toujours (113)

Vous avez été introduits dans ce monde dans un but précis, et votre avenir à tous, sans exception, a été déterminé à l'avance.
Commenter  J’apprécie          70
C’était comme le quart de seconde qui précède l’instant où on met le pied dans une flaque d’eau, on se rend compte qu’elle est là, mais il est trop tard. Je sentis la blessure avant même qu’elles se taisent et me fixent.
Commenter  J’apprécie          60
Quand je vous ai regardée danser ce jour-là, j’ai vu autre chose. J’ai vu un monde nouveau arriver rapidement. Plus scientifique, efficace, oui. Plus de traitements pour les anciennes maladies, très bien. Mais un monde dur, cruel. Et j’ai vu une petite fille, les yeux hermétiquement fermés, tenant contre sa poitrine le vieux monde généreux qui -elle le savait au fond de son cœur- ne pourrait pas demeurer, et elle le tenait et suppliait : auprès de moi toujours.
Commenter  J’apprécie          60
J’ai vu un monde nouveau arriver rapidement. Plus scientifique, efficace, oui. Plus de traitements pour les anciennes maladies, très bien. Mais un monde dur, cruel. Et j’ai vu une petite fille, les yeux hermétiquement fermés, tenant contre sa poitrine le vieux monde généreux qui - elle le savait au fond de son coeur - ne pourrait pas demeurer, et elle le tenait et suppliait: auprès de moi toujours.
Commenter  J’apprécie          60
Je lui jetai un regard sur ce lit d'hôpital, sous la lumière terne, et je reconnus sur son visage l'expression que j'avais déjà vue assez souvent chez les donneurs. C'était comme si elle voulait que ses propres yeux voient à l’intérieur d'elle-même, afin d'y patrouiller et de circonscrire d'autant mieux les zones de douleur de son corps. (Page 361)
Commenter  J’apprécie          60
Tu serais parfaite pour moi si tu n'étais pas toi.
Commenter  J’apprécie          60
En tout cas, même si nous nous étions beaucoup disputées pendant la journée, à l'heure du coucher Ruth et moi nous retrouvions toujours assises côte à côte sur mon matelas, sirotant notre boisson chaude, échangeant nos sentiments les plus profond sur notre nouvelle vie comme si rien ne s'était jamais interposé entre nous. Et ce qui rendait ces cœur-à-cœur possible - on pourrait même dire ce qui rendait possible l'amitié tout entière, pendant cette période -, c'était l'assurance implicite que tout ce que nous nous racontions à ces moment-là devait être traité avec un respect attentif: que nous honorerions les confidences, et même si nous nous querellions beaucoup, nous n'utiliserions l'une contre l'autre aucun éléments de nos entretiens lors de ces séances.
Commenter  J’apprécie          60
En tant qu’élèves de Hailsham, nous étions tous très spéciaux, et notre mauvais comportement était d’autant plus décevant.

Commenter  J’apprécie          60
Je songe à ma pile de vieux livres de poche aux pages tremblotantes, comme si elles avaient autrefois fait partie de la mer.
Commenter  J’apprécie          60
L'idée fondamentale qui sous-tendait la théorie des "possibles" était simple et ne provoquait guère de discussions. En gros, c'était la chose suivante. Puisque chacun de nous avait été copié à un moment donné sur une personne normale, il devait exister pour chacun de nous, quelque part là-bas, un modèle qui vivait sa vie. Cela signifiait, du moins en théorie, que vous pouviez trouver la personne à partir de laquelle vous aviez été fabriqué.
Commenter  J’apprécie          51






    Lecteurs (4129) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4884 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}