Le sang du Dragon tome 5 sur 12
EAN : 9782302017801
Soleil (24/08/2011)
3.84/5   25 notes

Traque et vengeance, la suite des aventures d'Hannibal le pirate... Le comte de Cagliostro presse Dame Selenn de l'aider à rattraper les pirates. Hannibal et ses compagnons ont pris la route du phare de Cordouan, phare qui est la seule entrée dans l'Autre monde, celui où ils trouveront le sang du dragon. Durant le voyage Dame Elween, la jeune elfe, dévoile au capitaine sa volonté de le tuer. Une relation ambigüe s'installe al... >Voir plus
Que lire après Le sang du Dragon, tome 5 : Ce bon vieux Louis !Voir plus

La Guerre des Orcs

Daxiong

3.87★ (70)

2 tomes

Le scénario de ce tome 5 est des plus étrange car son découpage sent plus le raccomodage que la fluidité. Dans le fond, on sent bien la volonté de l'auteur de mettre en marche la vengeance de Mériadec. Plusieurs éléments et événements, se déroulant dans le présent mais également ayant eu lieu, viennent nourrir cette vengeance, et Istin nous les soumet mais il faut avouer que c'est un peu bordélique. Ceux ci sont imbriqués dans l'histoire actuelle, pour laquelle l'auteur développe en parallèle les personnages secondaires, qui acquiert leur propre récit. À cela s'ajoute l'entrée en lice d'un nouveau personnage qui va donner du fil à retordre à notre pirate, et l'occasion pour Istin de piocher à nouveau dans les légendes bretonnes pour un peu d'action. Tout cela commence à devenir complexe et difficile à suivre. On part dans toutes les directions, certes très intéressantes et bienvenues. Mais du coup, certaines personnages sont laissés sur la touche. L'elfe Elwëen se rappelle à notre bon souvenir le temps d'une première scène où l'amour et la promesse faite à sa mère se contredisent, puis lors d'une seconde où elle vient en aide aux pirates. Et son rôle se limite à cela... La multiplication des personnages et des récits secondaires ne serait elle pas en train de nuire au projet global? Les bonnes idées abondent mais n'ont pas le temps d'être développées ou exploitées qu'on passe déjà à autre chose. Je suis curieux de savoir l'auteur va faire évoluer son histoire dans un tout cohérent satisfaisant car il ne manque pas de matière première pour livrer un récit riche, dense et passionnant.
Ce bon vieux Louis ! est le cinquième de la série de bande dessinée scénarisé par Jean-Luc Istin et dessiné par Stéphane Créty.

Ce tome sert plus ou moins d'interlude, l'aventure continue, on se penche plus particulièrement sur le cas d'un marin hanté. Il y a aussi un passade avec les sirène. Et bien sur le capitaine continue sa quête d'invincibilité, qui touche a son but.

La couverture est toujours aussi soigné, c'est un vrai point fort de cette série. le scénario est comme pour les premier, a savoir bon. On est un peu déstabilisé au début, dut au changement de dessinateur, mais on s'habitue rapidement. le dessin est d'ailleurs aussi bon que ceux de Michel !
Les couleurs marche très bien aussi.
Un très bon tome, comme les précédents.
C'est une série plutôt réussie, même si j'aime moins les dessins à partir de ce tome. (Crety au lieu de Michel).
La vengeance du Capitaine Meriadec met du temps à se mettre en place, mais c'est un plaisir de le suivre avec tous ses compères dans leurs aventures !
J'ai beaucoup aimé ce tome et je vais vite me procurer la suite ! On a toujours des Flash Back du passé du capitaine et de sa mère. Dans le présent ils sont toujours à la recherche de l'artefact de sa vengeance et on va croiser la route de belles sirenes ! C'est l'occasion pour l'illustrateur de nous faire de beaux tétés et un bel épisode sanglant ! Ce tome est un peu plus trash (on aime les bébés zigouillés pour la bonne cause) j'aime toujours autant les graphismes. Bref j'accroche toujours, c'est fluide on voit pas les pages tournés le rythme est toujours bon. Vivement la suite.

critiques presse (1)
Sceneario
23 août 2011
Un nouvel opus aux ambiances celtiques réussi qui s'inscrit dans le cadre d'une vengeance puissante et tonitruante. Vivement la suite !
-Un mage qui revient à la vie et veut nous assassiner. J'y vois rien d'anormal. Et que monsieur Puck se transforme en animal sauvage, ma foi, pourquoi pas?
-Après tout, ça fait des siècles que tout le monde croit en un type qui marche sur l'eau, transforme l'eau en bon vin et s'amuse à faire revenir les morts à la vie avant de lui-même se laisser tenter par le voyage aller-retour. Si on admet ça, on peut admettre le reste!
Tiens, Bouvier vient de nous faire une belle remarque. Bravo Bouvier ! On progresse. Je constate que ma petite baffe vous a fait le plus grand bien ! Je devrais en faire une sorte de rituel, rien qu'entre nous. Histoire de vous mettre un peu de plomb dans la tête. (Capitaine Meriadec)
-Je te tuerai.
-Elween, ne m'en tient pas rigueur. Mais, je ne peux te garantir que tu parviendras a la faire.