Well, well, well. Que dire ? J'ai trouvé que c'était un livre qui se lisait rapidement. L'histoire ressemble à beaucoup d'autres mais malheureusement en moins bien. En fait certaines choses vont trop vite. A certains moments on a l'impression que l'auteure a mis l'action un peu au hasard, en utilisant plein de clichés sur les vampires. Bref un premier tome qui ne m'a pas convaincu, je passe mon tour pour la suite.
Avis très mitigé sur ce premier volet de la série Les Gardiens de l'Eternité ! Ici l'auteure a tout misé sur la romance et ce, au détriment de l'action. C'est dommage car l'intrigue de départ était assez prometteuse et qu'il y avait là matière à en faire quelque chose de plus abouti... lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Ce roman commence bien, quoique le récit soit prévisible. Mais dès qu'on a lu une quinzaine de pages, on décroche un peu. Pour ma part, j'ai du me forcer à continuer à lire. Il faut dire qu'Abby et Dante sont attachants, mais je me suis demandée plusieurs fois s'ils n'étaient pas des lapins. Non, mais c'est vrai, ils se sautent dessus toutes les dix pages. A cause de cela, l'intrigue n'avance pas beaucoup. A mon goût, ce livre est trop prévisible. le lecteur comprend facilement qui sont les grands et les petits méchants. J'ai vraiment été déçue par ce tome. le prochain est centré sur Viper, un vampire ami de Dante, peut-être ce roman sera plus palpitant, mais j'en doute. de toutes façons, je ne lirais pas les autres tomes, sauf si on me les offre ou me les prête.
Un nouvelle série sur des vampires. Après toutes les déclinaisons sur les explications de pourquoi les vampires sont ce qu'ils sont ça fait du bien de revenir à des bases du genre. Des morts-vivants qui boivent du sang.

J'ai été très emballé par le tome, cette histoire de Phénix, déesse du bien qui s'est incarné (bien que fortement poussé par les sorcières) dans une jeune femme pour empêcher le Prince Sombre d'envahir la Terre.
Bizarrement, une fois Abby rencontré et l'explosion du manoir qui déclenche tout passé, la passion est retombé. On est transbahuté tout comme l'héroïne, à travers le dédale des révélations, sans aucune pause véritable pour nous permettre de souffler. Ce qui donne un récit assez massif, brute de décoffrage et moins intéressant.
Je passerai sur le caractères des personnages, mal mis en avant de mon point de vue, pour ne pas être plus critique que ça. Disons que pour le coup, le stéréotype du vampire est bien présent : arrogant, imbu de lui, à la recherche du plaisir en tout occasion. Ce qui à la longue fait devient insipide, surtout au vu de l'évolution du personnage, très fausse.

Au final, un livre au petite touche agréable, qui aurait eu plus de chance s'il avait été écrit quelques années auparavant.
Convenue - Stéréotypé - Ennuyeux.

Bien, bien, bien, moi qui pensais que réunir la romance et la fantasy était une super idée, promettant de l'original et du nouveau, je m'étais trompée.

Ce tome des gardiens de l'éternité est convenu, sans surprise, l'histoire ressemble fortement à tant d'autres déjà lus et manque cruellement d'inspiration. Les personnages sont stéréotypés au possibles, nous retrouvons le beau et ténébreux vampire, ainsi que la fragile et douce humaine, qui comme par miracle tombe amoureux l'un de l'autre. Et enfin le peu d'action, d'intrigue, est noyé dans des paragraphes descriptifs longuets et sans rythme. Quant au dénouement il était prévisible et beaucoup trop guimauve à mon gout.

Mais n'allez pas croire que ce livre est un navet, loin de là, c'est un livre convenu certes, mais qui fera passé un moment agréable à bon nombre d'entre vous. Quant à moi, si je n'ai pas été franchement emballée, je n'ai pas non plus abandonné ma lecture, signe que ce n'est pas catastrophique.

En bref, faites-vous votre propre idée !!!

Bonne lecture à tous.
Ce premier tome de la (longue) saga des Gardiens de l'Eternité est sensé mêler la bit-lit et la romance... Je cherche encore où est la bit-lit... En effet, si le contexte est purement fantastique, l'intrigue est très simple et si on enlevait les scènes de sexe, il ne resterait pas beaucoup de pages à ce roman...

La seule raison de classer ce roman en bit-li, c'est que le personnage masculin principal est un vampire, et encore, il n'a de vampire que le nom! Il est tellement occupé à reluquer sa "compagne", qu'il n'entend même plus les ennemis approcher!

Tu auras donc compris que je n'ai pas vraiment aimé ce livre.

Pourtant, le début laissait augurer une bonne histoire, même si le style ne m'a pas vraiment embarquée (narrateur omniscient, à la troisième personne). Mais passé les premières pages, l'aspect poursuite/intrigue est rapidement mis de côté au profit de la romance, d'une mièvrerie rarement égalée dans un roman dit de bit-lit. Je sais que les vampires sont souvent représentés comme des créatures rétrogrades et romantiques, mais donner du "mon amour"dès les premières pages était vraiment de trop.

Bref, si tu recherches une romance paranormale, ce livre est fait pour toi. Si au contraire, tu recherches de la véritable bit-lit avec des vampires puissants et machiavéliques, passe ton chemin!

Sache tout de même que cette série compte douze tomes et deux hors-séries, chacun centrés sur un personnage différent. Autant te dire, que vu mon avis sur ce premier tome, je vais passer mon tour pour la suite...
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Je dois avouer que le résumé ne me tentait pas de tout. Je voyais encore un roman à l'eau de rose, mettant en avant une pseudo romance au détriment de l'action. Autant vous dire que j'avais raison... Pourquoi l'ai-je lu alors ? Eh bien pour être honnête, j'avais besoin d'une lettre I pour mes challenges ABC...

De beaux sentiments

Je ne dirai pas que j'ai détesté ce livre. L'intrigue de base était relativement sympa : il y a 4 siècles, des sorcières ont contenu l'esprit du phoenix dans le corps d'une jeune femme, afin de tenir éloigné celui qu'on appelle le Prince, ou le Seigneur des Ombres. Aujourd'hui, le Calice est mort, et l'esprit qu'il protégeait s'est enfermé dans le corps de la belle Abby. Là voilà poursuivie par des hordes de démons, car elle est vulnérable, puisqu'incapable de maîtriser la puissance du Phoenix. Heureusement pour elle, Abby n'est pas seule dans cette histoire. Accompagnée du vampire Dante, enchaîné au Calice depuis 400 ans, elle va se lancer à la recherche des sorcières, afin de leur demander de la libérer de l'emprise de l'esprit.

Ça partait d'une bonne intention, on ne peut le nier. Mais alors que je relis ce résumé, je me demande pourquoi le titre n'est pas Abby ? Pourquoi Dante ? Parce que toute l'histoire s'arque autour de l'attirance presque irraisonné qui lie les deux personnages principaux. Et surtout, parce que des deux, la créature qui ferait fantasmer n'importe qui est le vampire, et non le Calice. Et franchement... malgré toute ma bonne volonté, cette profusion de bons sentiments m'a autant gonflée que le tome 3 de la saga Cygne Noir de Richelle Mead. Prenez le vampire, qui ne cesse d'appeler la jeune femme "Mon amour " à tord et travers... C'est tellement mièvre que ça en devient ridicule à force.

Et les scènes de sexe... je dirai juste qu'à certains moments j'ai eu l'impression que tout ce qui faisait le livre tournait autour de ces scènes, et n'était que prétexte. Dommage. Je pense notamment au tome 1 de Georgina Kincaid (toujours de Richelle Mead), où ce genre de scènes - bien moins nombreuses - était plus subtilement amené.

-*-*-*-

Je ne vois pas quoi dire de plus. J'aimerais dire quelque chose pour dorer l'impression que je dois certainement donner de ce livre. Mais il ne m'a pas convaincue. Je ne sais pas si je lirai le deuxième livre... peut-être que je l'ouvrirai à l'occasion du challenge ABC 2014... Nous verrons !
Lien : http://violetblade.blogspot...
Tout d'abord, c'est de la romance paranormale, pas de doute la dessus.
Tout se déroule très vite, et c'est l'histoire d'amour qui est au coeur du roman, malgré les nombreuses scènes d'actions.
L'histoire est simple, Abby se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment, et la voilà devenue le Calice, porteuse du Phénix, entité du Bien qui empêche le Prince des Ténèbres de se matérialiser sur la Terre. Malheureusement, en se transférant en elle, le Phénix s'affaiblit et doit reprendre des forces pour se cacher efficacement avant que les démons ne les retrouvent. Abby se retrouve donc pourchassée par des êtres dont elle n'aurait même pas imaginé l'existence, seulement quelques jours auparavant. Elle qui connaissait la laideur de l'âme humaine, va se retrouver par des cauchemars vivant.
Mais elle n'est pas seule, pour l'aider dans cette quête, Dante, protecteur du Calice, donnera sa vie pour elle. Ainsi en ont décidé les sorcières des siècles plus tôt.
Depuis qu'elle est au service de Selena, l'ancien Calice, Dante n'a d'yeux que pour elle, humaine fragile qui a conserver une âme pure face aux décrépitudes du monde. Aussi lorsque le destin de la jeune femme bascule, il sait qu'il l'aidera au péril de sa vie, et au-delà du serment qui le lie au Phénix. Il l'aime et il fera tout pour qu'elle soit sauve, même si pour cela il devra se mettre en chasse des sorcières, celles-là même qui l'ont enchainé avec cruauté et sans remords.

Bref, de l'amour quoi. En effet, malgré les rebondissements et les scènes d'actions, l'ensemble reste un peu creux face à la relation qui se noue entre ces deux-là.
Abby accepte les choses beaucoup trop facilement, c'est louche, et Dante ne colle pas vraiment au rôle de l'être éperdu d'amour. Bref, ça sonne un peu faux, et on sent bien que toute l'histoire n'a d'autre but que de parler des amants, de les rapprocher, d'en faire un couple.
Un peu dommage, car il y avait de l'idée et qu'on aurait pu en faire un bon roman d'urban-fantasy. Malheureusement la romance paranormale j'ai un peu de mal.
Ceci dit, les fans du genre seront comblés ! Car le livre respecte les codes du genre, et offre un bon rendu, avec une belle histoire romantique et adorable (c'est tit pas trognon ?).

Tout est question de gouts et de points de vus. Vous l'aurez compris, c'est un bon livre pour un certain public, et à éviter pour les purs et durs d'urban fantasy. Mais si vous cherchez une belle histoire, avec de l'amour et de l'aventure, vous serez servi au-delà de vos espérance, et en aurez pour vos frais.

Bonne lecture à tous ! (Heureusement que ça s'améliore par la suite !)
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Abby est une jeune femme issue d'un milieu difficile. Son père a disparût lorsqu'elle était plus jeune et sa mère s'est laissée mourir, noyée dans l'alcool. Ainsi, Abby s'est toujours débrouillée seule jusqu'à ce qu'elle trouve un job de femme de ménage pour une étrange femme qui ne sort jamais de chez elle et qui reçoit régulièrement Dante, un homme magnifique mais surtout, très arrogant.
Cependant la vie d'Abby bascule quand sa patronne meurt et qu'elle se retrouve sur la protection du mystérieux Dante qui exerce une incroyable attraction sur elle et lui révèle des choses impossibles.

Une nouvelle série sur laquelle je suis tombée par hasard et avec laquelle je n'ai pas accroché. Tout d'abord le style de l'auteure que j'ai trouvé trop lourd surtout lors des descriptions des mâles présentés dans le récit. trop de redondances, manque de crédibilité et vraisemblance... j'ai trouvé que l'auteure insistait trop lourdement sur les qualités exceptionnelles que je n'ai au final pas vu. Je n'ai accroché ni avec Abby, ni avec Dante. J'ai trouvé Dante trop pompeux, peu cohérent. Un coup joueur, soit disant cruel, et l'instant d'après complètement énamouré d'Abby, tout miel, tout niais. Abby quant à elle, m'est apparût comme une sorte de personnage caricatural et redondant. Chaque fois qu'elle doit marcher, elle a mal aux pieds, chaque fois qu'elle est confrontée à un nouvel élément, elle a peur et se retrouve dans les bras de Dante... ce que j'ai trouvé très agaçant. J'ai trouvé que le petit couple manquait de mordant (c'est bête pour un vampire), de peps ou de quelque chose d'excitant. L'univers de l'auteure
et ses personnages m'ont apparut peu développés, peu décrits si bien que tout ce petit monde m'est apparût superficiel et vide...

Bref, à chaud, je vois peu de points positifs à ma lecture. J'ai dû me faire violence pour terminer ce volume.

En soit, si l'on cherche uniquement de la romance guimauve où si on a tout simplement des attentes différentes des miennes, la série n'est pas mauvaise. Elle ne m'a tout simplement pas parlé à moi, ni au niveau de l'histoire, ni au niveau des personnages.

Dommage !
Fidèle à mes lectures depuis quelques temps, une nouvelle saga de vampires, d'action et de romance. On a déjà même avant d'avoir entamé la lecture du livre une superbe couverture, qui dès lors nous attire.
On retrouve un cocktail que je ne peux qu'aimer, et j'ai accroché dès les premières lignes.

On retrouve donc une jeune femme tout ce qui y a de plus humain et un sublime vampire, suite à un transfert, cette jeune femme se retrouve avec un calife dans son corps. Mais qu'es ce donc ??? C'est le phenix qu'une personne héberge et que l'on doit protéger du Mal afin qu'il ne revienne pas sur cette dimension mortelle.

Abby à donc la lourde tâche, du Calice mais elle est aider de Dante un magnifique vampire qui est rattaché contre son gré au porteur du phénix. Mais est il à partir de maintenant contre le fait de suivre partout notre chère Abby ???

L'héroïne nous fait rire avec ses répliques et son sarcasme. Elle a son caractère a du survivre dans la vie seule sans aide, sans personne qu'il l'aime et qu'il l'épaule.
Mais à partir de maintenant les choses sont complètement différentes, les créatures qu'elle pensait être juste de son imagination sont bien réelle et la traque.

Dante est là pour protéger le calice donc Abby, c'est un vampire bien évidemment d'une grande beauté mais également un guerrier, un être plein de force et de rage. Il nous énerve par son arrogance comme il agace Abby mais cela fait son charme.
Dante fera tout pour la protéger ......

Ce livre fera parti de mes coups de coeur, dès que l'on débute la lecture on est prit d'assaut par tous c
es sentiments, cette vitesse de mouvement du à la traque, ces personnages si attachants.
Je conseille bien sur ce livre et j'attends avec impatience la suite des aventures des gardiens !!!
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..