“Les gardiens de l'éternité » est une saga de vampires, d'action et de romance écrite par Alexandra Ivy et Dante en est le premier tome. L'univers qu'Alexandra Ivy a crée est un peu différent car il mêle vampires à des démons, des sorcières et autres créatures surnaturelles. Chez Alexandra Ivy, les vampires sont transformés de manière classique sans souvenirs de leur vie humaine. La spécificité de chaque gardien viendra de leur compagne et du mélange de mondes que l'on y retrouve: les Faes, les sorcières, les démons, les légendes...
Dante est prisonnier d'un couvent de sorcières, sa malédiction est de protéger le Calice, réceptacle d'une puissance mystique du bien qui éloigne les différents démons de la terre. Dante vit dans le manoir de Selena, le Calice actuel, et Abby est sa dame de compagnie depuis quelques mois. Dante est arrogant, sûr de son charme et asticote affectueusement la jolie blonde qui semble insensible à son charme. Sa mission prend de l'importance quand Abby va devenir par accident le réceptacle du phoenix à la mort de Selena. Entre eux va se développer une relation des plus passionnées, une relation prédestinée...

Grace à une Grossop de Bragelonne, je me suis laissé tenter par ce roman aux commentaires enthousiastes. On ne va pas se mentir, c'est un peu cliché. Dante, le vampire est sombre, dangereux, puissant mais très beau et Abby est douce, gentille et vulnérable mais a un caractère bien trempé pour tenir tête à Dante. Ca reste drôle, plaisant et agréable. Vous l'aurez compris, c'est un livre pour un certain public et à éviter pour les purs et durs d'urban fantasy.
J'ai passé un bon moment avec les protagonistes et, en soit, c'est tout ce que je demandais.

J'ai moyennement apprécié ce premier tome en particulier à cause de la mise en place de l'intrigue.
L'histoire entre les deux héros tourne vite à une histoire de sexe, trop vite où l'un et l'autre ne pensent plus qu'à ça même en pleine action contre des démons. Pour moi, les personnages manquent de profondeur et de subtilité.J'ai même failli laisser tomber avant la fin.
Pour autant, l'univers créé pourrait être intéressant. Si les personnages avaient été un peu plus creusés, fouillés et je me serai plus amusée.
Le style d'écriture n'est pas transportant. Je regrette de retrouver régulièrement les mêmes expressions / gestes, en particulier lors des moments "hots".
Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un vampire (blasé) particulièrement séduisant qui n'imaginait pas tomber dans les filets d'une humaine tout ce qu'il y a de plus ordinaire (enfin presque, mais je ne vais pas tout dévoiler). Dante va devoir protéger le "phoénix" à tout prix. Cette proximité va laisser des traces.
Si vous êtes fan de romance sur fond vampirique, pourquoi pas...
Un personnage secondaire a attisé ma curiosité. Je vais donc me laisser tenter et continuer l'aventure avant de me faire une opinion définitive sur la série.
Je dois avouer qu'à l'heure où je vous écris ceci, j'ai déjà lu le 2ème volet de la série. Ce dernier est nettement mieux, et je ne suis pas mécontente d'avoir poursuivi mes efforts. J'espère que cela durera !
Cette série m'intriguait depuis un moment et j'ai eu la chance de recevoir ce tome comme cadeau de Noël. Je n'ai pas pu le commencer immédiatement, du coup il a dû un peu patienter… Mais j'ai finalement pris le temps de me lancer et de découvrir Dante, le premier mâle mis en évidence dans cette série.

Abby est une humaine tout ce qu'il y a de plus normal jusqu'au jour où la femme chez qui elle travaille meurt dans des circonstances étranges. Juste avant de rendre son dernier souffle, elle va toucher Abby qui va se retrouver avec un pouvoir obscur en elle: le Phénix. Devenue le Calice sans s'en rendre compte, elle va se retrouver très proche de l'homme très sexy qui habite aussi sous ce toit: Dante. Mais le danger rôde, car les démons veulent détruire le Calice pour que le prince des ténèbres puisse revenir sur terre.

Abby va découvrir petit à petit le nouvel univers dans lequel elle évolue désormais. Ses pouvoirs sont énormes mais elle ne connaît tellement rien à son nouveau statut, qu'elle découvre un peu tout par hasard, comme le fait que Dante soit un vampire en plus d'être son gardien…

Je vous le dis tout de suite, cette histoire est d'une simplicité déconcertante. Abby accepte tout en quelques secondes, ne se pose finalement que peu de questions et les fois où elle le fait un simple baiser de Dante suffit à tout lui faire oublier. Elle passe un peu pour la fille facile de service, qui se laisse trimbaler et qui est surtout gouvernée par son désir pour le beau vampire qui l'accompagne. Dante perd aussi très vite tous ses moyens en sa compagnie…

Le thème principal de ce livre est vraiment la romance, parce que niveau histoire n'espérer rien! Les rebondissements et autres révélations arrivent comme un cheveu sur la soupe, et donnent l'impression d'arriver juste pour empêcher les héros de passer à l'acte. Ils semblent faits juste pour les frustrer davantage.

Toutefois, les discussions entre Dante et Abby sont drôles et intéressantes, amenant un plus indéniable au récit. Dante est le maître des répliques acerbes et dérangeantes pour sa compagne, un délice! Par contre, dans leur couple tout se passe vraiment très (trop?) vite. Il suffit de quelques pages pour qu'ils concrétisent leur désir et pour qu'ensuite ils ne pensent plus qu'à ça. Pour les lecteurs qui cherchent une histoire construite et approfondie, ce tome est à éviter.

Malgré tout, je ne me suis pas ennuyée. Même si Dante n'est pas vraiment mon type et qu'il me laisse plutôt de marbre, j'ai aimé sa relation avec Abby. du coup, j'ai lu le livre très rapidement (il faut dire qu'il n'est pas très épais non plus).

C'est une romance paranormale sympathique sans être exceptionnelle ou originale. Je lirai tout de même le tome suivant consacré à Viper, car ce personnage m'a beaucoup plus intéressée que Dante. J'espère qu'il sera de meilleure facture que celui-ci.
Encore une nouvelle série Milady que je n'avais pas encore commencé; l'erreur est maintenant réparée!
Pour avoir lu déjà les 2 tomes des Sentinelles, de la même auteur, je pensais bien que l'écriture et le style me plairaient. Je ne me suis pas trompée là-dessus.

J'ai passé un bon moment avec ce livre, bien qu'on m'ait prévenue qu'il n'était pas non plus exceptionnel. Certes, c'est un classique du genre, avec une jolie romance au centre de l'histoire, des créatures surnaturelles, un grand méchant qui leur veut du mal, etc.

Mais, l'univers n'est pas si classique que ça et présente une pointe d'originalité, avec cette histoire de Calice, de Prince des Ténèbres à maintenir à l'écart... suffisamment intriguant pour maintenir ma curiosité éveillée.
Dante et Abby sont des personnages sympathiques, attachants, qu'on prend plaisir à suivre.

Et l'histoire a un côté assez sombre, où le héros n'est pas riche à million et ne vit pas dans le luxe mais plutôt dans les bas-fonds de la ville. On rencontre plusieurs créatures surnaturelles, toutes plus mauvaises et dépravées les unes que les autres... ça donne un côté plus crédible à l'histoire avec des méchants qu'on déteste vraiment!

Je suis donc en train de lire le tome 2, une fois lancé, ce n'est pas la peine d'attendre pour lire la suite. Surtout que l'objectif de l'année est d'avancer le maximum dans les séries!
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Les éditions Milady sont des éditions que j'affectionne tout particulièrement car en générale je ne suis pas déçue.
Je voulais lire ce livre depuis un bon moment, je ne l'avais pas encore dans ma pal et grâce aux livres déjà implantés au départ dans ma Nolim, j'ai eu la chance de le lire.
J'ai commencé ce roman de bit-lit en ayant aucune appréhension.
À peine quelques lignes lues, je me suis vite plongée dans l'histoire. L'auteur à un écrit simple et fluide ce qui fait que les pages se tournent facilement et rapidement.
Ce livre est rempli d'actions du début à la fin, avec quelques petites poses de quelques ligne à une page de sensualité. Cela égaie tout le roman.
L'histoire est semée d'embuches pour ses personnages. La magie est les sorciers sont omniprésent mais il n'y a pas que cela.
J'ai eu un peu peur justement, quand j'ai vu tous ces styles et ces personnages extraordinaires, je me suis dit jusque où l'auteur allait m'embarquer. Trop de mélange tue le mélange !
Elle frôle la limite de saturation pour ses lecteurs ce qui est un peu dommage.
Sinon, mise à part ça, l'histoire est bien constituée et nous embarques aisément auprès de ses personnages.
La romance est toujours à l'honneur dans les romans bit-lit mais ici l'action reprends le dessus directement et nous fait courir dans toutes sortes d'endroits avec des sorcières, des zombies, des démons…
Comme vous pouvez le voir, ce roman est riche en personnages plus différents les uns des autres, mais bien étalés tout au long de l'histoire.
J'ai beaucoup aimé le caractère de l'héroïne Abby. D'habitude, on a droit toujours à des personnages un peu trop gentils, mais dans les romans des éditions Milady, les héros ou héroïnes ont toujours leurs petits caractère assez trempés par moment ce qui me fait assez rire.
La fin est très bien conçue et très attendrissante, malgré que je me doutais bien comment ça allait terminer. Donc c'est sans trop de surprise pour moi !

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Pour moi, il y a un peu trop de mélange dans les styles des personnages mais sinon l'histoire est très intéressante et j'ai hâte de lire la suite.
Je vous le recommande pour les fans de la saga La confrérie de la dague noire de J.R. Ward car ici l'auteur écrit également un livre pour chacun de ses Gardiens.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Je l'ai lu en une journée. Il se lit très facilement et cela sans qu'on voit les page défiler. On est rapidement pris dans l'histoire et on veux savoir où tout cela va mener. Des personnages touchant, mystérieux. Certains passage assez marrant, surtout une scène au début. Un mélange de vampire, de démons, de faes, de sorcières, de divinité. Encore un livre que que je vous conseils ^^
Je suis une grande fan de Bit-Lit et j'ai été séduite par la couverture de ce livre.
Un premier tome sympathique mais qui ne m'a pas transporté ou fait dévorer l'ouvrage en quelques heures.
L'histoire est assez classique mais pas assez poussée pour devenir intrigante, l'héroïne manque de charisme, présentée comme une femme forte et indépendante je trouve qu'elle flanche facilement.
Quelques mots ou passages que je trouve vulgaires me font définitivement mettre une note moyenne à ce livre.
Un premier tome décevant mais une suite que j'espère prometteuse!
Ce premier tome commençait plutôt bien, d'un bon rythme, enchaînant les évènements, avec une intrigue posée mais pas très développée. Deux personnages qui se connaissent sans être proches, ils travaillent pour la même personne, et n'auront d'autre choix que de s'enfuir ensemble et se cacher d'un réel danger, suite à la mort de leur patronne.
Abby est humaine, et depuis peu, elle abrite en elle le Phénix, seule 'solution' pour tenir éloigné le Mal, qui ne demande qu'à revenir. Dante quant à lui est un vampire, contraint par un sort à protéger envers et contre tout, la personne hébergeant dans son corps le Phénix, en l'occurrence Abby.. C'est ainsi que tout deux vont faire équipe (et plus si affinité ;), afin de trouver ce qui est responsable de la mort de leur patronne, tout en se protégeant de ceux qui en ont après leur vie, et cherchant une solution pour qu'Abby ne connaisse pas le même destin tragique.

Comme je le disais plus haut, cette saga commence pas trop mal. On est suffisamment intrigué pour vouloir en savoir plus. Les personnages, sans être géniaux, sont agréables à suivre, et leurs échanges sarcastiques, aguichants ou provocants ne sont pas pour nous déplaire. Seulement au bout d'un moment, le même vocabulaire ne cesse de revenir (pour un vampire de quatre siècles, je trouve Dante limité tout de même !), le même type de phrases ou de réflexions nous est ressorti (si on ne comprend pas qu'Abby n'est pas un génie, mais qu'elle n'est pas débile quand même ou encore qu'elle n'a pas eu une enfance plaisante parce que son père faisait ci et sa mère ça.., et bien elle se fera un plaisir de le répéter maintes et maintes fois !) et, si bien que ça devient un chouïa lassant.
A côté de ça, le rythme du début s'essouffle un peu, et l'action ne dure pas suffisamment longtemps pour être prenante, ou du moins c'est trop court, comparé aux scènes sensuelles qui, elles, sont présentes. On a l'impression que c'est perpétuellement le jeu du chat et de la souris, les gentils qui fuient les méchants sans arrêt, mais qui reviennent sur leurs pas, parce que bon, il faut essayer de résoudre cette énigme quand même !! Bref, on se demande quand est-ce que les choses vont bouger une bonne fois pour toute et que l'on aura le fin mot de l'histoire..

Je n'ai pas détesté ce tome, loin de là, mais ce n'est pas du tout un coup de coeur. Je m'attendais à mieux, d'autant plus que l'intrigue et l'univers sont intéressants. Il se peut que je poursuive cette saga. le second tome portera sur Viper, un vampire rencontré lors de ce tome et qui me semble prometteur..
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Testostérones, Guimauve et Canines ! Voilà en trois mots le résumé de ce premier tome de la série Les gardiens de l'éternité.

Je me suis retrouvée un peu par hasard avec cette série entre les mains. Un passage en librairie, une pile à lire importante, mais pas le goût pour ces ouvrages là pour l'instant, la recherche continue d'"autre chose" et hop, me voici avec 10 bouquins en main (n'étaient pas disponibles le 11 et le 12 à ce moment là)...

Les personnages principaux, que sont Abby une humaine et Dante un vampire multi-centenaire, sont psychologiquement torturés par leurs sentiments et les différences de leurs espèces. Ils se courent après, ils se cherchent, ils s'embrassent, ils se battent (contre les autres) et on est au bout du livre. On est plus proche du roman Harlequin que du prochain Goncourt, même si ce livre reste un agréable moment de lecture.

Comptez une journée pour lire un livre et encore vous avez le temps de faire votre ménage en même temps. C'est un style d'écriture très simple, un vocabulaire pas très élaboré et une idée un peu bateau passé la transmission du Calice.
Lien : http://nitquindo.wix.com/nit..
Du pour et du contre pour cette aventure!

Tous les ingrédients d'un bon roman bit-lit sont présents: créatures diverses et variées, vilaines bestioles, danger, suspens, intrigue...

Par contre
1) une histoire d'amour dégoulinante de guimauve.
2) des erreurs de style épouvantable! Certaines expressions (cheveux noirs de jais, traits ciselés dans l'albâtre, la fin de la phrase mourut sur ses lèvres...) sont répétées si souvent que c'en devient écoeurant! Et ma boulette préférée: une pièce circulaire qui a des coins!!!! J'adore!

Résultat, il y a une suite que je ne lirai pas! Les erreurs de ce genre gâchent sérieusement la lecture!