Je continue dans ma découverte de sagas de bit-lit et j'ai été très vite embarquée dans l'histoire. Abby travaille chez une femme assez mystérieuse qui va se faire tuer. Abby va alors se retrouver impliquée dans un monde surnaturel dont elle ne soupçonnait pas l'existence en devenant Calice. Elle va être aidée par Dante, un vampire sous influence qui a pour mission de protéger la Calice.

Une écriture fluide, des rebondissements réguliers, des personnages intéressants et attachants, de l'action... J'ai adoré Abby, une femme qui a eu ses problèmes dans la vie et qui malgrè tout a suffisamment de force et de caractère pour s'en sortir. Dante bien que vampire (et sexy !!) est un homme qui veut protéger le Bien, il est amoureux d'Abby et j'ai craint qu'il ne s'en sorte pas ! On va aussi découvrir un ami de Dante, un autre vampire Viper qui semble plus sombre.

C'est un livre que je pourrais conseiller pour les personnes qui veulent découvrir la bit-lit, j'ai passé un bon moment et j'ai hâte de lire la suite...
Lien : http://labibliodevero.overbl..
Une auteur de plus à ajouter aux Éditions Milady dans le genre romance paranormale, Alexandra Ivy. Un genre en plein extension et explosion en France depuis ces derniers mois, maintenant le gros risque à encourir sera de ne pas se lasser et surtout de ne pas faire d'overdose, d'où, l'attention à décupler et le trie à faire sur le volet lors des sorties. Qu'en est-il pour cette série? Représente t-elle celle de trop ou apporte t-elle sa brique à l'édifice?

Je dois dire que j'ai beaucoup redouté cette lecture. Me l'étant approprié assez rapidement, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir les jours suivants sur le net des avis plus que mitigés voir totalement négatifs. Ne voulant pas me laisser influencer et désirant me faire mon idée par moi même j'ai laissé un laps de temps avant de m'y atteler, certes ce n'était pas gagné mais je me suis lancée une bonne fois pour toute......Allais-je confirmer ou non les ressentis?

Tout d'abord signalons de suite, nous pénétrons dans l'histoire en cours de route, Abby travail déjà depuis 4mois comme dame de compagnie chez une vieille dame du nom de Séléna. à ses côté Dante un homme assez sure de lui et charmeur travail également pour la veille dame. Entre elle et lui s'est instauré depuis un petit moment un jeu du chat et de la souris, c'est lors d'un de leur flirt qu'un grave accident se déroulera, Séléna sera retrouvé carbonisé et l'entité possédant la vieille dame se choisira pour survivre un autre réceptacle qui se révèlera être Abby au grand désarroi de Dante. Depuis des siècles ce vampire est tenu en esclavage par une malédiction lancé par des sorcières, ce dernier se doit de protéger "Le Calice" un réceptacle humain de sexe féminin abritant une entité appelé le "Phoenix". Cette Divinité a pour but de combattre le Prince des ténèbres et de rester tapis au coeur du "Calice". Dante tentera par tous les moyens de libérer Abby du ¨Phoenix et surtout devra la protéger de tous les démons et humains voulant offrir la jeune femme au prince.
Alexandra Ivy a, je dois dire une écriture assez fluide, nerveuse et ponctué d'humour nous plongeant d'emblée au coeur de l'histoire. le récit alterne entre moments d'actions, d'introspections et de romance avec beaucoup d'aisance. le récit se déroule sans aucun temps mort et le rythme se veut soutenue et très addictif.
Abordons l'un des sujet qui a fâché beaucoup de lectrice, le couple.
Pour ma part je les ai adoré, une fois assimilé que ce duo se connait depuis 4mois et que leur histoire d'amour est latente, leur rapprochements se font tout naturellement. Au vu des critiques j'appréhendais que ce duo ne soit pas convainquant et surtout exaspérant, heureusement cela n'a pas été le cas. Dante et Abby font partie de ces rares couples fusionnels ,passionnant à suivre et surtout très amusants, chacun tenant tête à l'autre avec des répliques souvent très mordantes nous faisant souvent esquisser des sourires. Une romance certes très présente voir centrale, mais contre balancé par un humour omniprésent et les caractères respectifs de ce couple rendant cette idylle touchante, passionnante et nullement pesante et mièvre.
Petit reproche à faire cependant, malgré des personnalités fort attrayantes, charismatiques et attachantes, l'auteur aurait pu creuser et approfondir un peu plus les personnages d'Abby et de Dante dont le passé reste une grande énigme....
Abby est une jeune femme assez banale, femme/enfant traumatisée et brisée par une enfance sordide. Son caractère combatif l'a heureusement préservé et permis de s'en sortit malgré tout. Femme assez amusante pourvu d'un certain humour rendant ses réflexions souvent hilarantes et apportant une bouffé d'air frais lors de sa traque avec Dante. Ses interactions avec ce dernier se veulent savoureuses teintées de malice et de sensualité.
Dante appelé également la bête est depuis 200ans contre son gré devenu le gardien du "Calice". Méprisé par les sorcières il se retrouve esclave tout en conservant l'espoir qu'un jour il pourra retrouver sa liberté, le destin lui enverra un nouveau "Calice" à défendre en la personne de celle qu'il s'évertue à ne pas toucher depuis son arrivée au manoir, Abby. Ce personnage a un humour pince sans rire allant à merveille avec celui d'Abby, leur joutes verbales se révélant toujours délicieusement divertissantes. Vampire assez charismatique et imposant mais représentant un peu moins le mâle alpha rencontré dans d'autres séries, ici une certaine équité dans le couple sera de mise. Dante aura de temps à autre le dernier mot mais Abby également.
Dans ce premier tome nous aurons également la joie de faire la connaissance de deux personnages secondaires apparaissant de manière plus ou moins furtives mais non moins impressionnantes. le premier sera Viper le prochain héros du tome à venir. Vampire ancestral et ami de Dante. Ce Dandy tenant une maison de passe brille par sa personnalité à la fois attractive et glaçante, passant en quelques secondes d'une personnalité enjôleuse et charmeuse à un être sans pitié et prédatrice. La deuxième personne à faire son entrée se révèlera être une jeune femme Démone appartenant à une race disparue "Les Shalott", espèce pourchassée par les Vampires en quête de leur sang se révélant être pour ces derniers un aphrodisiaque.
Les seules points négatifs que j'ai relevé et qui m'a quelques peu laissé perplexe sont peut être les apitoiements d'Abby concernant son passé et les nombreuses répétitions de l'auteur à propos du physique de Dante qui à la longue devenaient lassants.

Un premier tome mettant en place le monde crée par Alexandra Ivy et qui s'est révélé être pour ma part une excellente surprise. Une romance paranormale ne révolutionnant pas le genre mais ne rebutant pas pour autant. L'intrigue principale a été passionnante à suivre du commencement à son dénouement. Une série que je suivrai donc sans hésitations au vu de cette délicieuse entrée en matière.

Encore une petite nouveauté chez les Bit-Lit, comme je suis assez friande de ces histoires qui se lise vite et sans avoir d'être beaucoup concentré, je me met donc à ma lecture.

Tout d'abord, un poil de manque d'originalité de la part d'Alexandra Ivy, le fait que l'auteure ne développe pas assez ses descriptions concernant les monstres présent dans ce bouquin – en dehors de Dante bien sur, – me fait penser à n'importe quel autre livre pas comme Ne jamais tomber amoureuse, où c'est un univers tout nouveau qui est créer. Autre point un peu négatif – mais qui ne m'a pas tellement gênée j'adôôôre les histoire de love to love – l'amour est très très présent et l'attirance sexuelle, dans ce livre. L'intrigue aurait pu être un poil plus exploitée non ?

Concernant l'intrigue, c'est sympatoche de suivre notre Abby dans sa quête à sauvegarder sa vie – oui pas d'anneau à détruire pour que les forces du mal cesse d'exister hein – mais il faut se sortir du pétrin. Quoi de mieux pour cela que le plus sexy, beau et arrogant personnage que Dante ? En effet à eux deux et suivis progressivement par d'autre personnage, ils doivent trouver des sorcières – rien de nouveau sous le soleil – pour transférer le Calice qui a pris part dans le corps de Abby, dans un autre corps.

Au niveau des personnages : Abby – celle qui a le Calice en elle – , Dante – celui qui doit protéger au détriment de sa vie le Calice – et Viper – qui lui sera le personnage principal du tome 2 ! Et Viper va aider les deux tourtereaux à s'en sortir – . Abby a l'art de s'attirer des ennuis, mais c'est une femme au caractère bien trempée que nous avons là ! Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds quand bien même elle est attirée par notre Dante. Dante est … Dante. Un vampirus sixibus, comme on les aime. Très charmeur, arrogant il est attiré comme un aimant par notre Abby, et quand bien même il ne le serait pas, il le faut puisqu'il doit protéger le Calice. Et nous avons Viper, qui a la langue exactement comme son nom. Un peu beaucoup arrogant, mais prêt à tout quand on touche aux gens qu'il aime. Il est craint et respecter – parce qu'il est vieux ce vampire ouais ! -.

En BREF – je sais que vous en rêviez de ce bref – style toujours aussi simple chez nos auteur Bit-Litiste chéris, une lecture agréable comme je le disais sans prise de tête, où il y a pas mal d'humour ! J'ai bien apprécié, ça fait bien passer le temps. Manque un peu de dialogues développés sinon c'est assez GOOD GOOD dans l'ensemble !
Étant un peu dans ma période bit-lit, je me suis laissée tenter par cette série, 30 ans après tout le monde (comme d'habitude).

Abby travaille depuis quelques mois pour Selena, en tant que dame de compagnie. Elle croise régulièrement Dante, cet homme mystérieux et envoûtant qui lui fait penser à un pirate. Seulement, suite à une explosion dans la demeure de Selena, celle-ci meurt et transmet l'esprit dont elle était l'hôte à Abby. Elle se retrouve alors plonger dans un monde dont elle ne connaît rien, avec pour seul allié un vampire, gardien de l'esprit : Dante.

Comme souvent quand je lis de la bit-lit, j'ai tendance à mettre mon cerveau en pose et c'est ce qui me permet d'apprécier ces lectures. Si le scénario en lui-même est sympa, la plupart des actions sont prévisibles et il n'y a pas vraiment de plot-twist.

Toutefois l'écriture est dynamique et fluide, ponctuée d'humour, et l'ensemble est plutôt efficace. Il y a un bon effet page-turner et ce même si on s'attend à pas mal de choses qui arrivent.

Les personnages sont assez attachants mais manquent un peu de profondeur, à tel point que j'ai trouvé Abby un peu clichée avec son enfance chaotique et traumatisante.

L'un des parti pris de l'histoire est de la commencer un peu en cours de route, dans le sens où Abby travaille déjà pour Selena depuis quelques moins et qu'elle côtoie donc plus ou moins Dante depuis autant de temps. Ça marche, mais je trouve ce côté pas assez exploité ce qui m'a donné une impression de trop grande rapidité pour le rapprochement Dante/Abby.

Il est dommage qu'on en apprenne pas plus sur les origines du Phénix et, globalement, sur l'univers. S'agissant d'une (longue) série, celui-ci à le temps de se développer dans les tomes suivants, mais du coup ici j'ai eu une impression de superficialité.

Je n'avais pas d'attentes trop hautes concernant ce roman, alors malgré ces bémols j'ai tout de même apprécié ma lecture.
Dante, gardien du Calice, doit protéger celui-ci au péril de sa vie. Abby, une humaine se voit attribuer ce rôle et est maintenant liée au vampire sexy.
Action, humour et amour s'enchaîne avec un rythme soutenu. L'intrigue est captivante et prenante. Aucun temps mort, l'auteure nous emmène dans un univers sympathique et classique. Même si ce monde n'est pas des plus originale, on s'attache aux personnages assez vite. Abby est attachante et simple, quant à Dante, il est charismatique, arrogant et dangereusement sexy. L'attirance entre ces deux personnages est immédiate et intense. On découvre aussi deux autres personnages, Viper et Shay, que l'on retrouvera dans le tome 2.
Une saga sympathique et agréable, qui se lit très facilement. Hâte de lire le tome sur Viper !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Ah ce livre!

Je suis tombée dessus un peu par hasard je dois dire, au cours de mes pérégrinations sur Amazon à la recherche d'un livre susceptible de me faire rêver, de me permettre de m'évader.

Eh bien autant vous dire que je n'ai pas été déçue! Bon ce n'est que le premier des 7 tomes déjà parus mais il met l'eau à la bouche!

Dante est un vampire qui joue les durs, les séducteurs et qui va tomber sous le charme d'une humaine un peu particulière c'est le cas de le dire!
Le livre nous présente également le personnage principal du tome 2, Viper, et nous laisse avec pleins de promesses!

Peu d'action pour ce tome mais du rire, de la sensualité, du sexe torride (sans être extrême)!

Au fil des pages, on jubile, on sourit, on soupire de bonheur pour nos héros.

A lire sans tarder!

Un premier tome intéressant. le fait qu'on soit plongé dans l'histoire dès le premier chapitre m'a un peu surprise, on a pas le temps de faire connaissance avec les personnages qu'on est déjà dans l'intrigue. Sinon, l'histoire se déroule bien, il y a beaucoup d'action donc nous n'avons pas le temps de nous ennuyer... Je lirais donc la suite avec plaisir, j'ai hâte d'en connaitre plus sur Viper !
Un premier volume haut en couleurs qui lance en beauté cette série. La mythologie de la série se met très bien en place en faisant référence aux actes passés, ce qui nous donne une chronologie très importante pour la suite. Les personnages sont très bien décrits et mis en scène, on sent la fluidité de l'auteur et son plaisir à écrire l'histoire.

Pour ce qui est des personnages en soient, Abby nous touche car elle est une simple humaine au début de l'histoire et ne connait rien à ce monde fantastique qui au final menace le sien avec le retour du Seigneur des Ténèbres. le choix d'Alexandra Ivy pour la première héroïne était donc le bon, puisque les lecteurs peuvent s'y identifier plus simplement. Mais peu à peu que se déroule l'histoire, on se rend compte que bien qu'elle soit humaine, elle n'est pas du tout intégrée dans la société, qu'elle n'a plus rien à perdre. C'est qui explique probablement sa facilité à digérer son nouveau statut et la nouvelle dimension de tout ce qu'il se passe autour d'elle.

D'un autre côté le héros, Dante, est un vampire décrit comme étant d'une beauté à couper le souffle et ressemblant à un pirate. C'est un vampire de la bonne vieille école, avec morsure, soif de sang, allergie au soleil et énorme appétit sexuel. Plusieurs traits de caractère typique des vampire d'Alexandra Ivy sont mis en avant dès ce premier volume : séducteur, homme de Neandertal (en sommeil) et volonté d'être pépère dans son repère. Voici donc la base des "mâles" by Ivy mais au final c'est ce qu'on attend d'eux sinon ça ne nous ferait pas rêver… bah oui, imaginez un mec geek qui s'en fout que sa "belle" butine à droite et à gauche et qui est sociable (oui je sais, un geek sociable c'est rare xD).

Évidemment comme toutes les séries de romance paranormale, ce volume suit l'évolution de l'histoire entre Abby et Dante mais met en place la romance du volume suivant. On a même droit à un aperçu des "héros" potentiels des prochains volumes quand on est habitué à lire ce genre d'histoire. Une lecture que je conseille donc aux amoureuses du genre mais aussi à celles qui veulent un univers plus poussé qui voit plus loin que les vampires et les loups-garous ¤,_,¤
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
la couverture et le titre ne m inspirait pas plus que cela mais aillant vu des retour plus ou moins positif je me suis lancé et j ai tout simplement adoré je n ai pas lzché un mots d ennui la lecture et facile et l action ne manque pas . Quand a nos héros leur couple sort un peu du lot de ses amours mielleux ou tout est joué d avance même si on voit leur fin d avance . Leur répliques cinglantes pleines d humour rend se couple plus réel . Manque de profondeurs sur leur univers que j espere voir se développé dans le prochain tome et espérant encore revoir ses héros de la premiere heures en second plan
Soyons efficace dès maintenant pour parler des Gardiens de l'Éternité : ne vous attendez pas à de la grande littérature, ni à une intrigue digne des plus beaux romans, ce genre de livres existent seulement pour vous permettre de passer un moment agréable et "sans prise de tête" !

Et oui il n'y a pas de grandes surprises, et pas de grands moments à qualifier de "cultes" mais la lecture reste agréable et cette saga ravira tous ceux et toutes celles qui aiment le genre bit- lit ainsi que les séries de livres dont chaque tome est dédié à un personnage différent ; ce genre de saga à d'ailleurs l'air d'avoir le vent en poupe ces derniers temps.

Lien : http://babafascination.over-..