Que ce soit Dante, ou Abby, aucun de nos deux protagonistes ne m'a convaincu. J'ai trouvé les deux personnages agaçants, que ce soit individuellement ou ensemble. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre et ils m'ont rapidement soûlé !

J'avais trouvé le début vraiment prenant et j'avais beaucoup de mal à me détacher du livre lors des cents premières pages. Mais je me suis très rapidement lassée et ennuyée. Globalement, j'ai trouvé l'histoire fade, sans rebondissement intéressant, sans intérêt. L'histoire est vraiment centrée sur la relation Abby-Dante, avec d'innombrables scènes de sexe qui n'apportent rien au roman. Et autour de cette romance ? Certes, une histoire de phénix et de magie, mais peu exploitée et assez creuse.

Bref, je ne pense pas avoir besoin de vous faire une longue chronique pour que vous compreniez que je n'ai absolument pas trouvé mon intérêt dans ce premier tome, et que, clairement, l'aventure s'arrête ici pour moi…

Conclusion :

Ce premier tome d'une grande saga ne m'a pas du tout convaincu. Les personnages sont agaçants. L'histoire est fade, essentiellement centrée sur la romance et avec beaucoup de scènes de sexe. Autour, il n'y a pas grand-chose… Je me suis ennuyée et je laisse tomber cette série…
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
J'ai détesté ce roman… Les personnages sont superficiels, tournés vers le sexe, des scènes plus pornographiques qu'érotiques. L'intrigue est vide de sens, les rebondissements sans surprise. Bref, j'ai lu la fin entre les lignes et je me suis demandée à de multiples reprises qui pouvait apprécier une saga pareille. Résultat des courses, je crois que je ne toucherai plus à la bit-lit…

Plus d'infos sur ma chronique :)
Lien : http://la-riviere-des-mots.b..
Bof...

C'est un peu court ? allez, je fais un micro effort, juste parce que Dante et les autres Vampires de l'histoire sont tout de même intéressants. [...]

Franchement, apprendre qu'il existe réellement des démons qui rodent sur terre, cela doit faire réfléchir cinq minutes, non ?

L'article complet sur le blog
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
Une intrigue laborieuse, des personnages mous et dépourvus de réflexion et un cruel manque de suspens. Cet opus ne me laissera pas un grand souvenir, je le crains.
Lien : http://encres-et-calames.ove..
Personnellement je n'ai vraiment pas trouvé ce roman terrible. Les dialogues sont beaucoup trop présents dans la première moitié du livre et j'ai trouvé cela gênant pour la construction du récit. On se pose des questions sur le monde et le contexte dans lesquels nos héros évoluent et nous obtenons au final quasiment aucune réponse ! Les héros manquent d'ailleurs cruellement de profondeur. le langage de l'auteur est contemporain, voir familier. J'ai d'ailleurs trouvé beaucoup de répliques "tarte" pour ne pas dire "quiche" (en référence à une réplique du héros). Seuls les derniers chapitres sont intéressants car il s'y passe enfin un peu d'action car pour le reste je me suis plutôt ennuyée.
Bof, on peut dire que je n'ai pas été transcandée par Dante, ni par ce premier volet de la saga vampirique d'Alexandra Ivy.
C'est dommage la quatrième de couverture avait l'air prometteuse.
Au fil de ma lecture j'ai plutôt eu l'impression de me retrouver dans un univers jeunes adultes, limite jeunesse.
A voir quelle impression me laissera Viper, j'ai acheté les 2 premiers tomes d'une traite pour ma semaine de vacances chaise longue/piscine.
Si le résumé me laissait penser à un récit plutôt facile, je n'imaginais pas à quel point : des personnages caricaturaux, une histoire pas trop mal montée, surtout de la part d'un livre qui veut surtout nous vendre du sexe. Mais à chaque rebondissement digne d'un film d'action, nos héros prennent un quart d'heure pour se frotter l'un à l'autre, "oubliant" qu'ils sont poursuivis et en danger de mort. C'est désespérant.
Et ce personnage arrogant, c'est vraiment le fantasme des filles ?! Un mec sûr de lui qui se permet de donner des petits noms à une quasi-inconnue et qui lui fait des propositions à longueur de temps ?! Vraiment ??
Quant à l'écriture, elle est faiblarde, beaucoup de répétition, assez peu de vocabulaire, le tout pas toujours très bien écrit. Mais visiblement, ce n'était pas le but.
Un page-turner sans intérêt, sans distinction des tas d'autres séries Milady et autres qui fleurissent ces temps-ci.
Voilà donc notre Abby, une humaine comme vous et moi sauf qu'elle est belle à damner n'importe quel saint, qui devient bien malgré elle le Calice. C'est-à-dire le réceptacle du Phénix. Et le Phénix n'est rien d'autre que la déesse du Bien qui empêche le Mal de régner sur la terre.
Mais du coup notre petite humaine va devenir la cible de toutes les forces du Mal : les démons, les adorateurs du Prince des ténèbres, les vampires, etc. Enfin les vampires, presque tous car il y a Dante qui lui, outre le fait qu'il doit la protéger, est tombé sous son charme.
Et bien sûr Dante, c'est THE vampire : peau d'albâtre, visage parfaitement ciselé, chevelure de jais, une force...euh vampirique... bref the Edward que tout le monde connait, sans les scintillements au soleil ! :))
De la bit-lit donc, avec l'intrigue classique du combat entre le Bien et le Mal. Mais qui peut dire où s'arrête la frontière ? Dante se trouve de quel côté ?
la suite sur le blog...
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Bon, je crois que je peux le dire : ce livre est une pure mascarade selon moi.

L'histoire et le scénario en eux-mêmes étaient bien trouvés, mais rien ne se tient, tout est prévisible. Aucune surprise, aucune envie particulière de poursuivre cette lecture. Bref, je me suis ennuyée.

Commençons par l'histoire qui aurait pu être intéressante. L'auteur nous plonge dans un monde où les vampires et les démons cohabitent et surtout existent avec un bon nombre d'autres créatures du folklore imaginaire. On aurait pu donc être attiré par le passé et les origines de ces êtres, mais au final, on en sait pas beaucoup sur eux. Mis à part qu'ils sont principalement séparés en deux camps (trois, si on compte aussi ceux qui sont neutres). Connaît-on l'origine du calice qui est au centre de toutes les préoccupations ? Non. Et c'est bien dommage, car depuis le début je pensais que l'on allait apprendre tout un tas d'informations sur cela, mais il n'en est rien. Qui plus est, l'auteur se débarrasse du passé des vampires d'avant leur transformation en disant qu'ils se réveillent amnésiques. Excusez-moi, mais c'est un peu trop facile pour moi.

La suite sur mon blog =)
Lien : http://bookacroc.blogspot.co..