Société des écrivains (28/04/2011)
« L'action vraie, totale, intense, nous projette hors du temps, non dans le futur et ses espoirs, ou dans le passé et ses regrets, mais dans l'instant, avec tous les risques que cela comporte : risque d'aimer, risque d'entreprendre, d'affronter le danger, ou plus simplement, de se montrer dans sa vérité. » Ce constat, Claude Jacquet la fait à temps pour réaliser le rêve de son enfance : voler. Devenu pilote d'hélicoptère, il en a même fait son credo. C'est tout d'ab... >Voir plus
Que lire après L'éloge de l'ActionVoir plus
Ce qui est malheureux, c'est que les hommes, individualistes par nature, lorsqu'ils se regroupent, le font plus souvent contre que pour. Dans les groupes pour, les risques pris en commun induisent de vraies amitiés, des amitiés durables dont je profite encore aujourd'hui.

Lire un extrait