EAN : 9782701190556
Editions Belin (07/10/2014)
Ce matin, Jules prend une grande décision : il va partir à l'aventure !
A moins que...
Que lire après Jules l'aventurierVoir plus
Jules a une âme d'aventurier, mais dans la vie il y a quelques contraintes. « Petit-déjeuner », se laver, faire la sieste, jouer… Sa maman est là pour le stopper dans ses rêves. Et la journée se passe. Et l'aventure alors ? Demain ?

Histoire toute simple, sans grande surprise. En complément des jeux, et du vocabulaire et une petite activité à fabriquer. Lecture facile pour les premiers essais, tout seul…
J'ai bien aimé cette petite histoire signée à la fois au texte et à l'illustration par Philippe Jalbert. Jules est un petit tigre, apprenti aventurier, qui va trouver dans son quotidien de quoi l'occuper.

La bonne idée réside dans les inventaires de vocabulaire thématique qui viennent ponctuer le récit.
La moins bonne, c'est de faire manger le petit héros dans un fast food. L'auteur aurait pu faire un autre choix, peut-être moins satisfaisant pour les enfants mais un peu plus pour leurs parents...

Je suis sûre que l'histoire plaira aux lecteurs débutants auxquels elle s'adresse. Pour moi, je suis plus réservée.
Lien : http://boumabib.fr

- On ne voit pas tous les jours des aventuriers en chaussons ! dit maman en riant.