E. L. James est de retour pour nous faire redécouvrir le tome 2 de 50 nuances, du point de vue de Christian Grey. Dans Grey, il y avait peu d'éléments rajoutés, hormis comment Christian vivait chaque situation avec Anastasia. Dans Darker, l'auteure nous offre beaucoup plus de nouveaux éléments à nous mettre sous la dent.

En effet, dans Darker nous découvrons le point de vue de Christian Grey mais également, des scènes de son passé et même de nouvelles scènes dans son présent. Nous découvrons les activités de Christian quand il n'est pas avec Anastasia. C'était intéressant car cela nous faisait relire l'histoire mais autrement. J'ai pu redécouvrir Christian et mieux comprendre son comportement et ses blessures. Il y avait même des séances avec son psychologue. Ces ajouts sont de très beaux bonus offerts par l'auteure.

J'ai beaucoup aimé cette incursion dans la vie et le passé de Christian Grey. Il n'est pas le monstre que l'on croit qu'il est. Avec les scènes de son enfance, sa manière de penser sa relation avec Anastasia et tout ce qu'il entreprend grâce à sa fortune et son entreprise, l'auteure réussi à humaniser encore plus le personnage. Ce tome nous permet de comprendre donc ce qui a déterminé les choix de vie de Christian et ce qui a fait de lui l'homme brisé qu'il est.

Darker nous offre de redécouvrir 50 nuances plus sombres du point de vue de Christian Grey mais pas seulement. Grey est plus étoffé et plus approfondi car E. L. James nous permet de l'approcher au plus près: son passé, son présent se dévoilent sous nos yeux. J'ai été touchée par la passion et l'amour que Christian ressentait pour Anastasia. Dans ce tome on découvre enfin ce qu'il lui coûte de se battre contre lui-même pour l'aimer.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Comme beaucoup de fans, "Fifty Shades Darker" (ou "Cinquante nuances plus sombres") est de loin mon opus préféré de la saga. C'est pour cette raison que j'ai un peu tardé à lire la version du POV (point de vue) de Christian. Bien qu'il n'y ait rien de nouveau dans l'intrigue originale, cela reste tout de même un agréable moment.

Bien évidemment me direz-vous mais pourquoi dans ce cas l'avoir lu ? Et bien pour la simple et bonne raison que je suis restée fidèle à cette saga. L'histoire de Christian Grey tiendra toujours une petite place spéciale dans mon coeur. Il m'arrive même parfois de relire cette saga, surtout le second opus. Et bien que je connais tout par coeur, je ne m'en lasse pas. Et puis j'avais toujours voulu avoir le point de vue de Christian. Alors ça serait dommage de passer à côté de cette occasion, non ?

Alors être dans la tête de Mister Grey apporte un plus dans l'histoire. Oh oui, on découvre une autre facette de la personnalité de Christian qui est très différent de ce que l'on a pu voir dans la version originale. On ressent bien sa douleur ainsi que ses peurs. Et on comprend mieux pourquoi sa chère Ana tient une place à ce point important dans sa vie ainsi que sa douleur.

Mais on a également un Christian prêt à tout pour reconquérir sa belle. Mais ce à quoi je ne m'étais pas attendue c'est de me retrouver face à un Christian émouvant. Surtout dans ses échanges avec ses proches. Et plus étonnant encore, j'ai trouvé une Ana beaucoup plus sûre d'elle ici. Même si parfois, elle a pu être agaçante. C'est totalement inédit.

En bref... Même si nous avons la plupart du temps un copier-coller de la version originale, j'ai été ravie de retrouver Anna & Christian et de faire connaissance de cet autre Christian. Contrairement à beaucoup de mes amies, je n'est pas été déçue de ma lecture. Oui, entre temps on a eu d'autres lectures d'un tout autre niveau. Oui, on est très loin de la vraie romance BDSM. Oui, on est plus dans une romance purement érotique. Mais cela reste une très belle histoire. Mais si j'avais un reproche à faire, ça serait celle-là : l'auteur aurait du faire le POV de Christian en même temps que celui d'Ana. Mais elle a préféré faire autrement et je respecte son choix. Et puis Christian Grey est et restera l'un de mes premiers book boyfriends (même s'il n'occupe plus la première place :=) )...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3vQ
Après ma lecture du 1er tome de la saga il me fallait la suite.

J'adore toujours autant cette version des 50 nuances de Grey. Ici nous avons à nouveau les penser de Christian. Ana le quitte après une séance dans la salle de jeux trop intense. de là Christian part dans une dépression. Ana lui manque et il veut la reconquérir. Bien sûre il ne sait pas comment faire, mais la détermination est bien là et ce cher M. Grey ne va se laissait faire. Son passé revient au grand galop. Mais pas seulement, il y aura aussi l'entourage d'Ana qui ne facilite pas la tâche. Il puisera dans l'amour de cette jeune femme qui devient une certaine drogue, sa vitamine de tous les jours, son soleil, son essentiel.

Revivre cette partie de leur histoire m'a touché une seconde fois. Avec la version de Christian nous rentrons plus dans les détails de son amour, de ces sentiments pour elle. Nous connaissons bien sûre son ressenti à elle avec les premiers livres. Mais je dis et redis que cette version de Christian est bien plus intense. On voit apparaître un nouvel homme, une nouvelle personnalité. Nous le voyons aussi douter, se remettre en question et il va aussi s'en poser beaucoup. Mais avec Ana à ces côtés, il découvre cette nouvelle force en lui. Ce que j'ai beaucoup apprécié se sont les échanges avec Elena ou sa mère. Une grande découverte avec Grace et sa vision d'Ana. J'ai été très surprise de ce qu'elle pouvait penser d'elle dans ce tome.

En ce qui concerne la plume de l'auteure j'aime toujours autant. Les mots qu'elle choisit dans ce tome sont plus sûre, elle aussi à évoluer dans sa façon d'écrire. J'ai qu'une hâte c'est de découvrir la fin de cette saga avec le tome 3 « More Grey ».
Darker est la suite de Grey. C'est le deuxième tome de 50 nuances de Grey du point de vue de Christian. Pour voir mon avis sur le premier tome, c'est par ici !

Ce deuxième tome fut une bonne lecture et j'espère même qu'il y aura une suite même si j'avoue avoir préféré le premier tome. J'ai trouvé le tome 2 un peu trop fleur bleue et cul cul la praline à mon goût. Et honnêtement, je ne me rappelais pas qu'il y avait autant de scène de sexe dans la version originale d'Anastasia !

Cela dit, ça reste une bonne lecture malgré ces quelques petit points négatifs et si une suite arrive, je la lirait avec plaisir ! Et je tiens à préciser que le point de vue de Christian est toujours très intéressant et nous permet d'en apprendre plus sur son enfance et sur sa vie avant Anastasia.
Lien : https://books-idylls-and-flo..
La version de monsieur est toujours aussi trash dans ces mots, toujours aussi sexy et romantique a sa façon !
un roman qui faut le dire faut pas être prude encore plus que dans la trilogies de la version d'Anastasia.
personnellement j'aime encore et encore et attendant avec tellement d'impatience et désespérément le dernier tome de cette saga
J'avais adorée le premier tome du point de vue de Christian c'était donc avec un vrais plaisir que je le retrouvais dans cette suite...
J'en suis ressortie déçu. Pas beaucoup d'élément qui ajoute une vrais plus value au tome du point de vue d'Ana ( d'ailleurs le premier tome du point de vue de Christian répétait-il aussi Ana a toute les phrases ou est ce juste moi qui ai fait une fixette sur ce tome ?)
Il y a quand même eu des fulgurances. Des passages vraiment intéressants. Mais ce n'était pas suffisant pour que les 150 dernières pages ne deviennent pas un parcours du combattant pour en arrivé à la fin...
Il faut croire que trop de Grey tue l'intérêt des cinquante nuances de Grey...
Ayant lu et plutôt aimé les Cinquante Nuances de Grey, je n'ai pas honte de l'avouer - et je parle bien sûr seulement des livres ! - j'avais bien envie de découvrir la version « christianisée ». Je dois dire que je préfère cette version là, qui est plus introspective et répond à certaines questions que l'on pouvait avoir du personnage.

En les termes, l'histoire reste la même, mais de son point de vue à lui je la trouve plus intéressante, plus explicative peut être. Bon, il se pose constamment trop de questions, comme Ana, ce qui peut rendre l'histoire un peu répétitive et niaise par moments, mais j'aime quand même l'histoire et cette version, plus sauvage, peut être un peu plus salace, plus profonde quant aux émotions et encore une fois, plus introspective du passé de Christian, dans l'explication de son comportement et de ses « goûts » tendancieux. On le cerne bien plus et bien mieux grâce à ce point de vue. A ceux qui ont aimé la trilogie des Cinquante Nuance, la version vue par Christian vaut le détour!
Je préfère les livres aux films, on ne peux pas retransmettre dans un film l'état psychologique de Christian Grey car non dans les livres il y a pas que des parties de jambes en l'air, il y a le coté psychologique son passé son caractère qui rentre en jeux alors que dans les films ont voit pas tous cela... Cela reste une saga de romance pour adulte. J'ai bien aimé la lecture les personnages.
Laissez-vous emporter…
Après sa rupture avec Ana, il est prêt à tout pour la reconquérir.
Tout au long de l'histoire il nous emmène avec lui dans ses pensées les plus érotiques.
Christian Grey est non seulement prêt à tout pour la recouvrer mais il est aussi capable de la débarrasser de son patron Hyde.
Entre son amour pour Anna et son passé qui refait surface Christian Grey va t-il réussir à la reconquérir ?

Lien : https://www.lireetsortir.com..
Quelle déception ! Alors que j'avais adoré Grey, la version de Cinquante nuances de Grey vue par Christian, je suis complètement déçue par ce tome. Je me suis ennuyée du début à la fin et j'ai franchement trouvée cette histoire sans intérêt. Ce n'est qu'un coup marketing pour surfer sur la vague du succès de la série originale.
[...]
Littéralement « darker » signifie « plus sombre ». Sachant que ce livre reflétait les sentiments et le point de vue de Christian, je m'attendais donc logiquement à avoir une histoire difficile avec des passages intenses sur son enfance, son passé avec Elena et ses soumises et sur ses tourments actuels. Mais non, Darker ce n'est rien eu de tout ça. Tout ce que ce livre nous propose c'est un Christian fade et sans saveur. Où est passé l'homme autoritaire et sûr de lui ?! Il a complètement disparu pour laisser place à une pâle copie mielleuse.
[...]
En résumé, un livre sans intérêt et une lecture à éviter.

Mon avis complet sur mon blog:
Lien : https://misscroqbook.wixsite..