j'aime bien aimé ce tome 2 vu par Christian, et on en sait plus sur certains passages peu développés que dans la version Ana et on en connait davantage sur lui, dommage que le dernier tome ne soit pas édité, car je préfère cette version de l'histoire...
Christian perd de son intérêt, tout l'intérêt résidait dans le mystère, j'ai fini par le comprendre en lisant ce tome. Ici il apparait comme une gosse capricieux, c'était fatigant
??Chronique?? J?ai fini ce week end « DARKER » de E.L JAMES
Oui nous le savons tous ce n?est pas de la grande littérature, oui c?est redondant, oui c?est assez culcul (sans jeu de mot) mais bordel ce que j?aime cette histoire!!!! Christian est éperdu d?amour pour Anastasia et je trouve ça si romantique... il ne respire plus sans elle et ne supporte pas la vie loin d?elle... qui n?aimerait pas vivre ça dans son couple... alors entre mes lectures gore ben ça fait virevolter mes papillons... ???
Je tiens tout d”abord à remercier Audiolib pour l'envoi de ce livre audio. Je dois dire que j'étais curieuse de l'écouter pour découvrir le côté de l'histoire vu par Christian. Finalement, je ne trouve pas qu'il y ait une grande différence avec le roman vu par Anastasia. Cela n'a pas un énorme intérêt d'avoir cette version car elle ne change pas du tout de l'original, mis à part que Christian n'arrête pas de jurer, on n'apprend pas grand chose de plus sur lui.

Moins intéressant que le premier volume, on se doutait un peu de comment leur relation allait évoluer et même si celle-ci avance assez vite on ne peut pas dire qu'il se passe non plus énormément de choses ! du coup, pour intéresser l'auteure se voit obliger d'y mettre quelques éléments de menace comme avec l'ex de Christian ou bien le patron d'Ana. Même si l'auteur se voulait original au début avec Cinquante nuances de Grey, elle tombe dans le banal en y rajoutant du sexe à tout va. Globalement, l'écoute de ce roman est agréable. La voix qui raconte est très bien, mis à part quelques passages où la voix d'Ana est quand même avec un rendu assez spéciale. C'est le soucis quand il n'y a qu'un lecteur et qu'il y a plusieurs personnages de sexe opposé.

En résumé, Darker n'est pas réellement indispensable si vous avez déjà lu les trois tomes de Cinquante Nuances. Si vous êtes très fan, vous aimerez forcément même si vous pouvez être un peu frustré de découvrir ce que l'on connaît déjà mais vous serez content de vous replonger dans l'histoire de Christian et d'Ana.
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Magnifique aussi excellent que les précédents j'ai adorée retrouvée les personnages.
je n'ai pas de critique parce que c'est mon livre préférer
Un très bon livre, qui complète parfaitement la saga.
J'ai adoré ce roman, surtout du point de vue de Christian, qui est un personnage mystérieux et charismatique. Ce roman permet de découvrir l'histoire sous un autre angle, avec des nouvelles pensées et des nouveaux sentiments. Nous pouvons enfin s'immerger dans l'esprit de Christian, et je trouve cela génial et rend le roman plus qu'additif.
J'avais beaucoup appréciée Cinquante Nuances plus sombre du point de vue d'Ana, par contre Darker, du point de vu de Christian était ..... long !

En faite je pense que c'est le fait de déjà connaître l'histoire, du coup c'était un peu long pour moi.
C'est quand même dommage parce qu'on en sait plus sur l'histoire de Christian et sur sa famille, que se soit celle d'adoption ou biologique, son enfance, ses liens.
On en connait plus également sur ses sentiments, ses tourments, sur comment il se voit, comment on ressent le dégoût qu'il a de lui même.

Eh bien que je sache que c'est un roman érotique, avec beaucoup de scène de sexe, eh bien là mon dieu j'ai trouvé ça trop ! Limite une scène toutes les 2 pages (bon j'abuse peut être un peu mais quand même) j'ai trouvé ça lourd ! Beaucoup trop. Et pourtant ça ne m'a pas dérangé plus que ça dans la première version.

Il a y tout de même des passages que j'ai adoré dans ce livre, la scène de la mère de Christian en pleine crise à la fin du livre avec Elena. Et les scènes inédites avec Leila par exemple.

La scène qui m'a dérangé par contre, c'est Christian à genoux, je l'ai trouvé tellement plus émouvante du point de vue d'Ana que celle de Christian. J'ai trouvé plus de désespoir dans la première version que dans celle-ci.

Une toute petite chronique parce que ce livre ne m'a pas laissé une grande impression comme vous pouvez vous en rendre compte.
Alors oui, l'écriture est plus mature, et oui il y a des recherches approfondies sur les sujets de l'économie, recherche de la terre etc etc, mais il manque quelque chose pour que ce récit me transporte.
Lien : http://imaginalivre.blogspot..
Bon samedi soir à tous !

Ou devrais-je plutôt vous dire bonne nuit si je regarde l'heure à laquelle je commence l'écriture de cette chronique. Me voici déjà de retour avec une nouvelle chronique. Et oui ! Sérieusement, je ne sais pas ce qui m'arrive en ce moment, mais je compte bien en profiter. Si on regarde ma panne de lecture de cette automne, je dois dire qu'en ce moment, je suis loin de là. Donc pour en revenir au sujet du présent article, comme vous avez pu le voir, ma chronique traitera du roman Darker d'E.L. James, deuxième tome de la série Cinquante Nuances vu par Christian. Avec la sortie du troisième tome au cinéma que je me suis empressée d'aller regarder, je ne pouvais pas laisser ce roman plus longtemps dans ma PAL. C'est donc le dernier roman que je me suis décidée à lire et je dois vous avouer que même si j'étais très curieuse de le découvrir adorant les personnages d'E.L. James, j'avais aussi beaucoup d'appréhension envers lui. Lorsque je l'ai lu la première trilogie, il y a quelques années, je dois vous dire que je les avais dévoré. Je les avais vraiment adoré, une série coup de coeur pour moi. Alors quand le premier tome est sorti, je m'étais empressée de me le procurer afin d'enfin mieux comprendre le personnage de Christian qui est, avouons-le, un personnage très complexe. Alors que je pensais qu'on entrerais plus dans sa tête et que j'arriverais à comprendre pourquoi il était comme ça, le roman est plutôt resté en surface, n'étant qu'une réécriture au masculin du premier tome et au final, j'avais été déçue même si l'histoire s'était bien lu. C'est donc avec la même appréhension que j'ai commencé ce deuxième tome et là surprise ! Ce que j'avais tant cherché dans le premier tome s'y trouvait ! Personnellement, avec la lecture de ce roman, je suis retombée en amour avec le personnage de Christian comme lors de ma première lecture. E.L. James a su m'émouvoir d'une façon que je n'aurais pas pensé en me faisant découvrir des facettes de son histoire auxquelles je n'aurais pas pensé. On s'entend qu'avec la première trilogie et les films, la majorité croyait que le tour était fait. Et bien, non, puisque l'auteure sait encore comment sortir des lapins de son chapeau et nous surprendre. En somme, ce fut vraiment une lecture qui a surpassé mes attentes et qui m'a donné le goût d'attendre pour le troisième et dernier tome qui, je le sens, saura sûrement me surprendre.

Comme à mon habitude, voici un petit résumé de l'histoire pour vous faire comprendre mon point de vue. Bien sûr, je ne m'étendrai pas puisque c'est une histoire que tous les amateurs de romances connaissent. Au début de ce deuxième tome, nous retrouvons Christian une semaine après l'abandon d'Ana. Contrairement à ce que beaucoup aurait pu pensé, il a eu beaucoup de difficultés à vivre avec cet abandon et il compte bien profiter de l'expo de l'ami d'Ana afin de la reconquérir peu importe ce qu'il doive faire pour y arriver. Il ne veut plus d'une soumise, il ne veut qu'Ana et ce, même s'il doit se contente d'une relation vanille. Pour lui, vaut mieux une relation sans « jeux » si ça peut lui permettre de retrouver la présence de cette jeune femme dans sa vie. Et même si Ana ne souhaite que ça de son côté également, leur relation ne sera pas une partie de plaisir à tous les jours. Ils ont beaucoup de difficultés à se faire confiance et disons que la présence de Jack Hyde, le patron d'Ana, et d'Elena, l'ancienne maitresse de Christian, n'aide vraiment pas dans ce sens. Alors quand Leila, une ancienne soumise de Christian, refait surface, rien ne va plus... Est-ce que nos deux amoureux arriveront à retrouver leur confiance l'un dans l'autre ? Et surtout arriveront-ils à passer par-dessus les obstacles que la vie mettra sur leur chemin ? Quand deux personnes sont aussi différentes l'une de l'autre, peut-il vraiment y avoir relation ? À vous de découvrir le tout en lisant ce roman.

Pour ce qui est des personnages, comme ce sont des personnages que vous connaitrez sans aucun doute si vous décidez de lire ce roman, je vais donc me contenter de vous parler de la partie qui m'intéresse le plus et sûrement celui qui vous attire le plus si vous décider de relire une saga que vous aviez aimé, mais d'un autre point de vue. Et j'ai nommé ce point Christian ! Comme nous le savons tous, il n'a pas eu une enfance très facile et ça a beaucoup contribué à l'homme adulte qu'il est devenu. Il a de la difficulté à faire confiance, n'est pas capable d'être touché par un autre et ne se croit pas digne d'être aimé. Disons donc que l'abandon d'Ana n'a pas du tout arrangé l'image qu'il avait de lui, loin de là. Dans ce tome-ci, nous entrerons plus profondément dans la tête de Christian en apprenant sur lui, sur sa petite enfance comme jamais avant. Nous découvrirons pourquoi il est devenu ce qu'il est aujourd'hui, mais également vous pourrez voir l'incroyable évolution de son personnage avec l'influence d'Ana sur lui. J'aimais déjà son personnage, mais avec la lecture de ce roman, je l'adore. E.L. James a vraiment créé un personnage complexe qu'on aime découvrir et redécouvrir.

En conclusion, je vous dirais que même si vous connaissez l'histoire de Cinquante Nuances, vous vous devez de lire ce deuxième tome de la trilogie revue par Christian. Contrairement au premier tome, auquel il manquait quelque chose, ce second opus vient remplir les blancs que nous avions sur le personnages de Christian et surtout il ajoute une belle profondeur au récit. J'ai beaucoup aimé et j'ai très hâte de finalement mettre un point final à cette saga en lisant le dernier tome qui, je l'espère, sera aussi bon que celui-ci. Alors, qu'attendez-vous ?

Bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier mon partenaire Hachette Canada pour la lecture de ce roman !
Lien : https://sevaderparlalecture...
Toujours aussi brillant, grâce à ce livre, nous découvrons ce que Christian pense dans sa tête et les sentiments qu'il ressent et c'est toujours aussi agréable.