AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,07

sur 592 notes
Dois je encore parler de mon amour pour la saga "Cinquante Nuances de Grey" ???
Oui encore un peut, car je pense vraiment que je préfère les versions narrées par Mr Grey.
J'aime sont coté sombre et ses doutes, ont ressent tout son désespoir, le fait qu'il n'ai aucun contrôle le terrifie, mais en même temps il veut croire que son salut réside en Anna.
Alors oui ce tome ne nous apprend pas grand choses mis a part quelques conversations inédites ... , mais peut importe, j'ai aimé plonger dans les tourments de Christian, j'ai adoré le découvrir amoureux.
Je trouve que ce tome nous offre un point de vu plus abouti que celui de Cinquante Nuances plus Sombres. J'ai donc hâte que le dernier tome sorte et le film je n'en parles pas, je trépigne, je tourne en rond, je tape du pied....
Je vous recommande bien evidement cette lecture et puis prolonger cette saga qui a fait battre mon petit coeur n'a pas de prix.
Lien : https://www.facebook.com/fal..
Commenter  J’apprécie          00
Christian est dévasté.
La personne dont il venait de comprendre qu'il a des sentiments l'a a quitté.
Et la seule chose qui lui vient en tête c'est de la reconquérir.
Vous connaissez tous l'histoire d'Ana et Christian, mais connaissez vous réellement celle de Christian ?
Pour ce deuxième tome du point de vue de Christian, il nous fait part de sa vie passé et sa vie de maintenant.
Mais arrivera t-il particulièrement à se détacher de son Christian du passé ?

J'attendais ce roman comme le Saint Graal. Mais j'avais également des appréhensions car autant je n'ai pas aimé Grey, autant j'ai adoré Darker. Pour moi Grey ne représentait rien de nouveaux sur Christian, surtout qu'il s'agissait un copier-coller de Cinquante nuances de Grey.
Alors que pour Darker, ça donne l'impression que c'est une nouvelle histoire, avec les principaux éléments qu'on connait bien.
Ici, c'est un Christian tourmenté par son passé qu'on retrouve. Un Christian qui ne cherche qu'à etre aimer et aimer quelqu'un. Un Christian dont on tombe tout de suite sous le charme.

Pour tout vous dire, je ne suis pas une adepte des histoires qui sont recréer avec le point de vue d'un autre personnage, car j'ai l'impression de relire la même chose sans aucune exclusivité, puis, je connais tellement bien l'histoire de Christian et Ana qui je ne pouvais pas passer à coté et là, l'auteur a réussi a me submerger dans son histoire.

Ce n'est pas le Christian froid, pas sur de lui, qui ne pense pas avoir de sentiment, c'est un Christian complètement opposé de la facette qu'il montré dans la version d'Ana.

Si certains personnages montre une facette plutôt agréable dans Cinquante nuances plus sombres, ce n'est pas vraiment le cas dans Darker, c'est ce qui m'a étonnée le plus, en plus venant d'un personnage que j'admirais jusque là.

Je ne m'attendais pas à découvrir Christian dans ses sentiments les plus profonds, de découvrir l'homme qui se cache réellement. Entre son psy qui est là pour l'aider, Mrs Robinson, Jack Hyde et Leila qui sont là pour le tourmenter et sa famille et Ana qui sont là pour l'aimer, c'est ainsi qu'on découvre les péripéties de Christian dans ce cinquième tome.

Cela dit, on a eu le droit aussi à des passages exclusifs que j'avais absolument envie de savoir ce qu'il se passait à ce moment là vu que Ana n'était pas présente, de ça, je suis reconnaissante envers l'auteur d'avoir mit ces passages.

J'espère quand même qu'on aura la suite, pour conclure dans les pensée de Christian.

Je ne serais vous décrire à quel point j'ai adoré cette version, l'auteur a réussi redonner un nouveau souffle à son récit.
Lien : https://mademoisellelitterai..
Commenter  J’apprécie          00
Après Grey, nous voici donc avec Darker , la version Christian de Cinquante Nuances plus sombres. Je trouve toujours très intéressant de découvrir une histoire qu'on connaît pas coeur avec un point de vue différent. Si Grey nous avait apporté des réponses à quelques unes de nos questions, je trouve que Darker va encore plus loin et nous permet d'entrer complètement dans les pensées de Christian.

En effet , après cette lecture, j'ai eu la très bonne surprise d'avoir des scènes éclairées de son point de vue. Je pense notamment aux scènes où il est avec Leila ou Elena. Dans la version écrite par Ana, nous n'avions qu'une facette de l'histoire et ici nous découvrons amplement ce qui se passe quand Ana n'est pas loin. Ces scènes nous permettent de voir la relation tordue que Mr Grey a eu avec ses anciennes soumises mais aussi avec sa seule amie. Concernant Leila , la scène est très "intime" et même si nous avions imaginé des choses que ce soit dans le roman ou même dans le film, ici nous sommes les témoins privilégiés de ce moment de danger où tout peut basculer, où Ana est celle de trop. Si dans l'esprit de Christian , il l'écarte pour lui éviter tout danger, ce n'était pas le cas auparavant. J'ai donc adoré voir ces scènes sous de nouveaux jours.

Elena est vraiment très présente dans sa vie et elle s'immisce continuellement dans ses affaires mais aussi dans sa relation avec Ana. Darker nous permet de voir à quel point Christian est aveugle à son sujet car il ne se rend pas compte des sentiments qu'elle nourrit à son égard. Elle a changé sa vie à un moment où il en avait le plus besoin et depuis , telle une veuve noire, elle se nourrit des rares moments passés ensemble et des conseils qu'elle lui demande au sujet de ses soumises.

Ce que j'ai également apprécié est le fait d'avoir de nombreux flashbacks concernant l'enfance de Christian. Si dans Grey , nous avions essentiellement des souvenirs avec la pute camée, sa mère dont il ne veut plus entendre parler, ici dans Darker, nous en avons plus. Nous pouvons découvrir des souvenirs heureux chez les Grey avec son grand père notamment mais aussi Mia et Elliot. Bien entendu , nous avons aussi des souvenirs sombres avec sa mère biologique et son mac mais j'ai trouvé qu'EL James avait ajouté un véritable plus à cette version en nous plongeant encore plus dans son sinistre passé. En effet, nous avons également des scènes où Christian est le soumis d'Elena et cela nous ouvre la porte de leur relation intime.

Comme je l'ai donc mentionné précédemment, j'ai adoré ce tome car nous en apprenons plus. Alors oui les fans avaient râlé parce que soit disant, l'auteur avait mis un temps fou à éditer ce roman mais je trouve qu'il est bien travaillé et que le temps était nécessaire pour donner naissance à ce roman qui nous offre de bons moments avec Christian. Nous retrouvons les cinquante nuances de folie, nous affrontons les fantômes de son passé et la découverte de ses sentiments. Il est un nouvel homme qui s'ouvre encore plus aux autres et qui se rend compte qu'il peut être aimé.

Vous pouvez retrouver mon avis très détaillé en cliquant ICI

Bref, si vous aimez la saga Cinquante Nuances, ne passez pas à côté du point de vue de Christian qui nous offre une nouvelle vision de l'histoire et qui nous prouve qu'il ne s'agit pas uniquement d'une histoire érotique mais bel et bien d'une romance érotique. EL James a bien fait de prendre son temps car je trouve Darker encore plus approfondi que Grey et il ne s'agit pas d'une simple relecture de son roman.

Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00
Une bien grande déception....
Je pense que pour ce tome l'auteur s'est hélas pliée aux détracteurs du premier.
On est en plein dans le 2ème tome de 50 shades, et là adieu splendeur...
Christian est tout chétif, mou, il manque totalement d'assurance, à besoin qu'on le prenne par la main. le Christian du premier tome lui dirait "Mais bon sang, fais toi en pousser une paire et sers toi !!"
J'ai perdu patience en le lisant...
Commenter  J’apprécie          00
Au final, Darker aura été une lecture éprouvante – pas dans le bon sens du terme malheureusement. Les événements s'étalent sur une dizaine de jours à peine, mais on a l'impression que ça dure des mois tant ce livre est volumineux. Beaucoup de situations se répètent inlassablement ce qui ne m'a pas enchantée du tout. Je pense que l'attachement que je porte à la saga se résume au fait que ce soit la première du genre. Je suis persuadée que si elle venait à sortir aujourd'hui, elle n'aurait plus le même impact tant elle comporte d'incohérence. Toutefois, je tiens à préciser que j'ai nettement préféré cette version à celle d'Ana.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00
Dans la lignée de la précédente réécriture de la saga littéraire à succès Fifty Shades Of Grey, l'auteur prouve son évolution stylistique et affirme une meilleure maîtrise de cette trilogie que de la première. Cette version vous réserve son lot de surprise et de passages que l'on avait jamais lu, et que l'on découvre avec une émotion toute particulière grâce à ce changement de point de vue. Plongez-vous y les yeux fermés.

Cela fait déjà plusieurs années que j'ai lu le deuxième tome de la première trilogie, Fifty Shades Darker, et pourtant chaque détails restaient frais et gravés dans ma mémoire, malgré cela j'ai réellement redécouvert cette histoire, et pour avoir déjà lu des réécritures du point de vue d'un autre personnage, je dois dire que c'est assez rare. Encore une belle réussite de ce point de vue là.

Si il y a une chose de parfaitment réussi, c'est le fait que l'auteur a su se mettre dans la tête de cet homme, ce qui n'a pas été toujours agréable pour moi, pas seulement parce que les hommes sont en général plus "franc du collier" dans leurs pensées (euphémisme), mais en plus parce que c'est assez malaisant de sentir toute cette souffrance et cette colère qui cherchent une sortie et torturent leur hôte à défaut d'en trouver une. C'était dure mais très beau à la fois.

Je disais plus haut que le style a évolué, certes on ne passe pas à du Flaubert non plus, mais la maîtrise de la plume se ressent et les écueils que l'auteur pouvait faire dans les premiers tomes de la première trilogie sont très bien évités ici, et le récit gagne en fluidité, ce qui permet de renforcer l'aspect poignant des passages plus dramatiques.

Un autre point qui se rapporte au style, mais concernant l'érotisme cette fois, a également changé, et aurait (je pense) gagné encore plus en beauté et en puissance si l'auteur ne devait pas reprendre une grande partie de la structure de ces scènes des premiers tomes. Car on sent une aisance beaucoup plus appréciable et une charge érotique qui se fait donc ressentir durant tout le roman. On sent l'appel charnel mais aussi la douceur et la force de l'amour qui les unit.

Enfin bref... le meilleur tome des deux trilogies réunies pour l'instant à mon humble avis, l'évolution est belle et bien là tant au niveau stylistique qu'au niveau de la narration, ce qui donne plus de force et de vigueur à la dureté des obstacles qui les enchaînent mais aussi à la beauté et à la pureté de l'amour qui les libèrent. Une nouvelle réussite pour l'auteur dont je salut le travail et l'évolution. En attendant le dernier tome qui clôturera cette magnifique histoire.
Lien : https://bookymary.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (2135) Voir plus



Quiz Voir plus

Cinquante nuances de sexe

De quel livre, "Cinquante nuances de Grey" s'inspire-t-il ?

Harry Potter
Twilight
Le Parfum
Le petit prince

9 questions
1003 lecteurs ont répondu
Thème : Cinquante nuances de Grey de E. L. JamesCréer un quiz sur ce livre

{* *}