Comment se faire de l'argent suite à une saga qui a été un vrai succès. un livre sans intérêt à oublier très vite
Je remercie Pauline et Audiolib de m'avoir permis d'écouter et ainsi de découvrir DARKER. le second tome de la saga Cinquantes Nuances de Grey est mon préféré, c'est pourquoi, j'avais envie de découvrir le point de vue de Christian directement avec DARKER au lieu de commencer par GREY.

Ce tome nous permet de comprendre davantage le comportement de maniaque du contrôle que Christian possède. Il ne peut s'empêcher de vouloir surprotéger Ana. L'auteur nous permet de découvrir son enfance et ainsi les répercutions que ses traumatismes ont pu avoir sur son mode de vie. J'ai apprécié retrouvé ce couple mythique au travers des yeux de Christian. Nous découvrons son travail et apprenons à comprendre le fonctionnement de son entreprise.

Même s'il s'agit d'une réécriture de l'histoire d'un autre point de vue que celui initial d'Ana, j'ai apprécié en apprendre davantage sur le mystérieux Christian Grey et également comprendre ses réactions en fionction de son état d'esprit très complexe.

J'ai adoré écouter cette histoire avec la voix officielle de Christian dans les films VF. C'était un réel plaisir de me laisser transporter dans l'ambiance du film que j'ai tant apprécié.

C'est une écoute que je vous recommande, surtout si vous avez beaucoup aimé la voix officielle des films. On a vraiment l'impression que Christian Grey nous murmure une histoire. C'est très envoutant.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Darker est les cinquante nuances de Grey version Christian.

On connaît déjà l'histoire une femme rencontre un homme très riche et tous deux tombes amoureuses mais le monsieur à des envies toutes particulières.

Mais on ne connaît que la version d'Ana, dans ce tome on en apprend un peu plus sur Christian, son passé, son enfance, sa mère et ses tourments.

La lecture a été rapide mais pas moins intéressante, je me suis moins ennuyé dans ce tome-là que le précédent.

La plume d'E.L.James est toujours bien.
Le deuxième opus de la série vu par Christian. Un peu long quand on l'enchaine derrière le premier. J'ai d'ailleurs lu plusieurs autres livres en parallèle car il me tombait quelque peu des mains...
Autant le premier tome permettait de mieux comprendre Christian et son vécu, autant ce deuxième tome n'apporte que peu de complément. C'est la suite de l'histoire sans grande surprise ni grande révélation. Un peu déçue...
Merveilleux comme les autres et quoi dire de plus que hummmm Christian.....Et j'ai hâte de lire le dernier je le recommandé aux fans de la triologie...
J'ai bien conscience qu'aujourd'hui cette saga n'a plus forcément le même intérêt. D'autant que j'avais déjà un avis sur Darker avec notre lecture croisée avec Aurélia de Voluptueusement Votre. Mais je fait partie des inconditionnelles et malgré le mal que l'on peut en dire je suis toujours très attachée à ce couple.

Je pense que je vais finalement beaucoup rejoindre l'avis d'Aurélia. Dans la saga originale, EL James nous décrit Christian comme un homme si charismatique, si sûr de lui, si déterminé, que de le voir si angoissé, à se poser mille questions sur Ana, c'est déstabilisant et ça casse malheureusement le mythe. Tout comme dans Grey D ailleurs. On ne veut pas d'un Christian diminué même s'il est certain qu'il est brisé.

Malgré tout, j'aime cette version car l'auteure a développé certains passages, plus de dialogues, plus de détails et ça nous enchante encore plus.
On découvre Christian dans d'autres domaines également, dans son travail par exemple. Les moyens qu'il déploie pour « nourrir la planète » et aider le monde à sa façon.

Et puis, nous en apprenons un peu plus sur les Treveylan-Grey. Surtout sur Grace pour le coup. Je ne sais pas si j'apprécie l'image qu'elle montre. Elle me déçoit un peu mais je peux la comprendre parce que c'est une mère aimante et dévouée à ses enfants. Elle ne souhaite que les protéger même adulte. Je ne m'attendais juste pas à cette facette.

Je pourrais vous dire qu'on se lasse vite de cette saga, qu'elle n'est plus dans l'ère du temps... ou pas. Ce n'est pas mon ressenti. le jour où sortira le dernier tome, je serais encore au rendez-vous. J'aime Christian et Ana, j'aime en savoir toujours plus. Et vous ?

NB : Petite note humoristique, j'ai pu constater que même dans l'angoisse d'une potentielle attaque de Leila, Christian pense toujours à glisser des préservatifs dans sa poche :p
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
En pleine promotion de Fifty Shades Freed, j'ai trouvé qu'il était propice de retrouver Christian Grey. En fond sonore petite compile des différentes bandes sons des précédents opus et si comme moi vous êtes une fan inconditionnelle de Monsieur Grey, cette réécriture devrait vous ravir puisqu'on retrace les évènements de Cinquante Nuances Plus Sombres du point de vue de Christian.

Les réécritures ce n'est pas forcément mes romans préférés, mais j'ai des souvenirs particuliers avec cette série et replonger dans la tête d'un personnage qui m'a marqué c'est toujours un moment privilégié. Dans l'ensemble ce roman n'a rien de surprenant et les lecteurs fidèles seront fascinés par les pensées d'un héros torturé. Je pense qu'on a toute l'image d'un homme impeccable, qui contrôle tout ce qui peut l'être, alors être dans sa tête c'est une expérience un peu différente. A commencer par ses nombreux doutes qui ne transparaissent pas dans ses réactions et j'ai adoré le retrouver aussi vulnérable, c'est principalement cet aspect qui m'a toujours séduite.

Pour tout vous dire, certaines scènes m'ont laissé de marbre, alors que certains passages étaient absolument magnifiques et j'ai adoré les revivre à travers les yeux de Christian. Je pense qu'il est normal de ne pas forcément être à bout de souffle concernant tous les passages parfois répétitif. On a quand même de nombreuses réponses et pour moi c'est un plaisir de retrouver l'un de mes tout premiers books boy-friend. Pour comprendre cet engouement il faut être soit-même fan, après je peux comprendre que pour certain cette série ne soit pas appréciée, voire détestée, il en faut pour tous les goûts, mais dans ce cas je vous vois mal vous taper la lecture d'une réécriture.

Une écriture toujours aussi addictive et on voit bien que E.L. James chéri Christian dans tout son coeur. Seul les fans pourront comprendre à quel point ce tome est important, on découvre notre héros sous un nouveau jour. Certes toujours aussi calculateur, mais également dans une volonté de changement et d'amélioration pour ne pas perdre la femme qu'il aime. Beaucoup lui ont reproché son côté dominateur et on se rend compte qu'il se reproche également beaucoup de ses réactions, il s'agit d'un homme complexe et c'est ce que la plupart ont décelé lorsque nous avons lu les autres tomes, seulement c'est plus flagrant lorsqu'il l'exprime et donc mille fois plus touchant.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-3Q7
J'ai littéralement redécouvert l'histoire , c'est vraiment beaucoup mieux du point de vue de Christian pour ma part , il est beaucoup plus complexe de Ana donc c'est plaisant de le comprendre mieux , j'ai hâte en tout cas de la suite maintenant en espérant qu'il arrivera plus vite que ce tome ci. Merci à l'auteur pour cette version en tout cas.
Pour le coup c'est une belle déception. ça avait bien démarré car j'ai aimé la saga mais l'auteur surf sur son succès et l'on a le sentiment que ce tome n'est là QUE pour le fric.
Dommage.
Nous sommes plus dans la romance que dans le BDSM !!!

Inutile de parler une énième fois de cette histoire, que vous l'ayez lu ou non, vous en avez forcément entendu parler.

Intitule aussi de débattre sur : J'aime, J'aime pas, voir C'est nul… Tous les goûts sont dans la nature. Nous sommes tous libres d'aimer des choses différentes et heureusement, car sinon le monde serait bien triste !!!

Pour ma part, j'aime cette histoire, je suis loin de dire que c'est l'Histoire avec un grand H, mais j'aime cette saga.

Dans cet opus, nous découvrons la version de Christian concernant le tome cinquante nuances plus sombres. Et au vu des deux versions, c'est encore une fois celle de Christian que je préfère. Peut-être est-ce dû à ces tourments qui les poussent à aller au-delà de ses convictions ou peut-être est-ce dû qu'Ana avait tendance à m'agacer en jouant les filles effarouchées, ou peut-être est-ce dû qu'avec sa version, on découvre une autre facette de cet homme dont l'enfance lui a laissé des séquelles.

J'ai aimé connaître ses pensées, ses ressentis, ses échanges avec le Dr Flynn, mais aussi les brides du passé qui nous éclaire sur son vécu. J'ai aimé le voir évoluer dans sa prise de conscience sur ses sentiments pour Ana qui vont au-delà de ce qu'il pouvait imaginer et dont il a mis du temps à comprendre et les accepter.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré cet opus !!!
Lien : https://surmatabledenuit.blo..