La nouvelle enquête de Roy Grace est hyper distrayante. Même si ce n'est pas le thriller du siècle, ce roman se lit très vite, car James sait capter notre intérêt, et est passionnant. de plus, comme d'habitude, Peter James parvient parfaitement à rendre captivante l'enquête ainsi que l'évolution de la vie privée (avec quelques révélations) de son héros mais sans que cela ne prenne le pas sur l'intérêt premier du livre, à savoir l'intrigue.
J'aime énormément les romans de Peter James. La série Roy Grace est vraiment bien construite avec beaucoup de suspense. Les personnages sont attachants aussi ! Très bon livre
Lien : https://marionnetteetseslivr..
Le premier livre de Peter James que je lis . Agréable à lire , pas de longueur ni de temps mort mais ce n'est pas vraiment un thriller .Sur les 2 premiers tiers du livre , on suit plein de personnages qui seront réunis par le dénouement : une rock star menacée de mort , une fan complètement givrée , un scénariste se disant victime d'un plagiat , un cadavre démembré et bien sûr une équipe d'enquêteurs sous la houlette de Roy Grace Peu d'action avant les dernières pages . Comme les autres lecteurs habitués de cet auteur disent que ce n'est pas le meilleur livre de Peter James , je pense que je lirai les autres avec plaisir ...s'ils sont plus palpitants .
long au démarrage....l'intrigue est bien menée mais annonce une suite de façon un peu lourde; on dirait un livre mal travaillé alors qu'il avait les bons ingrédients!!
Un gros coup de coeur pour cet ouvrage! J'avais un peu peur en voyant qu'il faisait plus de 550 pages, peur qu'il y est des moments creux... mais absolument pas! On est happé dès la première page, les différents points de vues des personnages sont tous intéressants, et une fin ! Incroyable.
Seul petit bémol, mais ce n'est absolument pas la faute de l'auteur, je ne savais pas que le livre faisait partie d'une série, il y a donc des questions auxquelles je n'aurait pas de réponses avant de lire le prochain tome! (Que sonne l'heure si je ne dis pas de bêtises)
En bref: Foncez.
Gaia Lafayette, devenue actrice en plus d'être chanteuse se retrouve menacée directement alors qu'elle doit s'envoler pour l'Angleterre afin de tourner dans un film.
Pour Roy Grace, déjà bien occupé par la sombre découverte d'un cadavre uniquement constitué d'un tronc, s'occuper en plus de la sécurité de la star ne tombe pas au meilleur moment.
Il va pourtant devoir faire face à de multiples responsabilités... et beaucoup de coupables potentiels !

N'étant décidément pas logique, j'ai commencé cette série par le huitième tome. Cependant, je n'ai pas eu trop de mal à suivre les histoires personnelles des protagonistes grâce aux rappels de l'auteur. Bien sûr, il vaut mieux commencer par le début afin de mieux apprécier l'ensemble de l'intrigue.
Au départ de ce roman, Roy Grace est déjà très pris, quoi de plus déroutant que de n'avoir qu'une partie d'un corps pour démarrer une enquête puisqu'il est impossible d'identifier la victime ?
En plus de cela, il doit également gérer la sortie de prison d'un mafieux qui lui en veut forcément, la grossesse de sa compagne... aussi lorsqu'assurer la sécurité de Gaia s'ajoute à son planning déjà chargé, Grace n'est pas forcément ravi.
Les chapitres assez courts donnent du dynamisme à ce roman, notamment grâce à ceux où l'on suit différents protagonistes, hors police.
On se doute forcément de l'implication de ces personnes dans les affaires en cours, pour certaines c'est évident, cependant le puzzle n'est pas si facile à assembler.
J'ai apprécié la façon dont l'auteur déroule l'histoire, les caractères des personnages. On sent également qu'il maitrise bien ses sujets, par exemple le tournage d'un film, ainsi que les lieux, en particulier le Pavillon Royal de Brighton que je ne connaissais pas du tout.
La résolution m'a semblé un peu rapide, certains éléments restent un peu flous, la fin est surprenante mais aurait mérité un peu plus de développement.

Pourquoi lire Que ta chute soit lente ?

Ce roman est très agréable à lire, c'est un thriller assez traditionnel sur le fond, néanmoins le sujet et la forme font passer un bon moment.
J'ai été intriguée par les histoires personnelles de chacun, le côté historique est bien fouillé, c'est une agréable rencontre avec Peter James, et je vous conseille d'en faire de même.
Lien : http://racontemoilalecture.o..
La grande star américaine Gaia arrive à Brighton pour jouer dans un film historique et Roy Grace est chargé de sa sécurité, le travail s'annonce ardu car il a déjà un meurtre sur les bras et Gaia a reçu des menaces de mort avant son départ pour l'Angleterre.
Mes chroniques de la série des Roy Grace se suivent et se ressemble, j'adore vraiment ces ouvrages, le suspens est toujours au rendez-vous et les thèmes changent pour qu'on ne s'ennuie pas !
Parallèlement à l'intrigue, l'histoire de fond continue d'avancer (je n'en dis pas plus pour ne rien révéler) et je saute déjà sur le prochain tome pour en savoir encore plus !!!
En bref : encore un très bon opus !
À la recherche d'un livre policier captivant et dans l'air du temps ? "Que ta chute soit lente" est le roman à emmener avec vous lors de vos prochaines vacances!

⚪️ "N'accepte pas ce rôle. Crois-moi. Tu l'acceptes, tu crèves."⚪️

Après les premières pages qui nous bourrent d'informations sur les différents personnages, des chapitres relativement courts s'enchaînent avec une touche de suspens qui nous rend accros. Entre les descriptions à tout va et les références historiques (très intéressantes soit dit en passant), Peter James ne nous laisse aucun répit. En personnage principal, une star quelque peu écervelée pour qui je n'ai pas eu d'affection, sûrement à cause de sa personnalité plutôt indéterminée. D'un côté c'est une diva narcissique qui exige que ses employés s'habillent comme elle, et en ce qui concerne sa notoriété, c'est une véritable obsession. D'un autre côté, Gaia Lafayette (on ne dira rien sur ce nom...) refuse d'avoir un jet privé qui s'avère trop polluant et materne à merveille son fils. Hormis cette "rock star" prête à tout pour décrocher un rôle au cinéma, il y a Roy Grace, commissaire à la police de Sussex. Avec un air de famille à Comoran Strike (Robert Galbraith), ce personnage très attachant sera pour moi le personnage emblématique de ce livre. Malgré son inquiétude quant à la libération d'un membre de la mafia qu'il avait aidé à mettre derrière les barreaux il y a 12 ans, Roy ne refuse pas sa nouvelle mission : se charger de la protection de Gaia Lafayette pour son séjour à Brighton.

Maria Fitzherbert, voilà le personnage historique que va jouer Gaia. Pour cette chanteuse, c'est l'occasion ou jamais de percer le monde du septième art même si pour ça, elle doit se déplacer avec son fils, Roan, jusqu'à Brighton. Et pourtant, la réalisation de ce film risque de ne pas se faire sans embûche... Entre une tentative de meurtre, des menaces de mort et un corps retrouvé démembré dans la région avec à la clé des indices presque inexistants, le niveau d'alerte et au maximum. On fera remarquer les réunions destinées à communiquer sur les enquêtes qui nous permettent de ne pas perdre le fil de l'histoire et qui en plus de ça, témoignent du réalisme du récit.
Pendant ce temps-là, Roy ne cesse de penser à ce mafieux à nouveau en liberté sans compter que Cléo, sa "nouvelle" femme, accouche bientôt. Kidnapping, accident, partie avec un autre homme,.. Quoi qu'il en soit son (ex)femme brusquement disparue 10 ans auparavant est désormais déclarée comme décédée...

Parallèlement à l'histoire de Gaia et Roy, Peter James exploite un sujet très intéressant qui est celui de la perte de personnalité des fans face à leur idole. Certains vont jusqu'à s'imaginer une relation "privilégiée" avec la star du moment. Voir jusqu'où certaines personnes sont prêtes à aller pour rencontrer leur personnalité préférée est assez déroutant pour ceux ayant davantage la tête sur les épaules. On comprend après pourquoi les célébrités d'aujourd'hui se cachent et refusent tout contact avec leurs fans. Difficile d'assumer par la suite des actes remplis de désespoir de la part d'un parfait inconnu qui s'imagine vivre une relation amoureuse avec une personne qui ignore totalement l'existence de celui-ci.

Et puis bien sûr, derrière toutes ces affaires de protection, de stars internationales,... Il y a bel et bien une histoire à suivre avec l'arrivée du bébé de Roy, la disparition de sa (désormais) défunte femme sans oublier Glenn Branson et sa vie sentimentale quelque peu compliquée. Bref, les personnages évoluent constamment, de quoi donner l'eau à la bouche à la fin du livre. Affaire(s) à suivre dans le prochain opus! 😃

Vous êtes encore sceptique par rapport à cette histoire ? Sachez que Peter James vous fera suivre la chute et que vous en défaire sera presque impossible grâce à une intrigue digne de ce nom. 😉
Lien : http://happinessofreading.wi..
Aucune en se moment