3 cadavres, certes, mais j'ai bien ri.
Rien à voir avec le roman " Les cadavres n'ont pas froid aux yeux " qui ne m'avait pas plu.
Finalement, je ne regrette pas d'avoir lu celui-là.
Il est meilleur que le second.
Oui, je sais, il est rare que je lise les livres dans l'ordre...
La faute à qui ?
Sans intérêt il ne se passe rien plat. Tous le monde peut écrire ce genre d'histoire
Un roman juste excellent, tout en finesse et dérision, avec du suspense et une superbe amitié entre cinq filles pourtant très différentes !
Lien : http://www.karine-carville.c..
J'ai découvert ce livre par hasard, grâce à son titre très accrocheur, et j'ai passé un très agréable moment à le lire.
Pour vous résumer, il s'agit de l'histoire de cinq amies, d'âge et de catégorie sociale différentes, qui se trouvent embringuées dans une histoire rocambolesque quand l'une d'elles découvre un cadavre alors qu'elle sortait les poubelles.
Ce que j'ai aimé, c'est le côté réaliste dans cette histoire...surréaliste! Ce sont des femmes ordinaires qui vont vivre une histoire extraordinaire...de quoi faire rêver l'espace d'un après-midi.
Un livre décevant pour A Japp. Les personnages sont trop stéréotypés et l'histoire tirée par les cheveux.
Dans 5 filles, 3 cadavres mais plus de volant on suit Hélène, Emma, Nathalie, Charlotte et Juliette, dans leur quotidien très légèrement bouleversé… Au moment de prendre sa voiture pour se rendre à la soirée du premier anniversaire de l'institut de beauté où travaille Juliette, Charlotte y découvre un cadavre menotté à son volant. C'est le début d'une incroyable série de mauvaises rencontres (deuxième cadavre, agresseur, voleur, flic fouineur…) qui les entrainent dans une étrange histoire d'espionnage où les coïncidences n'en sont pas vraiment.

Ces 5 trentenaires sont toutes différentes, il y a la biochimiste grande gueule, la splendide créature blonde, la mère de famille qui se retrouve seule, la psychanalyste et l'esthéticienne. Elles ont chacune leur personnalité, certaines plus rigolotes, d'autre plus énervantes, mais elles forment un petit groupe de copines unies pour le meilleur et pour le pire. Un peu à la Desperate Housewives. Leurs répliques sont faites de références télévisuelles où les experts tiennent une place de choix. Pour peu qu'elles soient légèrement imbibée et c'est un florilège de grand n'importe quoi. Elles sont pleines de ressources, croyez-moi !
En ce qui concerne l'enquête en elle-même, elle tient la route jusqu'au dénouement qui est un peu too much mais bon c'est de la chick-lit… et puis pour ce qui est de l'assassin je n'ai rien vu venir. du coup l'intrigue à la base très légère prend une teinte plus mystérieuse......
Lien : http://stef93330plaisirdelir..
Comme je venais de decouvrir l'accro au shopping, je me suis dit que le melange chick lit et polar serait drole. J'adore les polars, je voulais de la legerete pour me sentir totalement en vacances... Mais quel ennui! J'ai tenu a finir ce livre comme on regarde un mauvais tele-film jusqu au bout juste pour connaitre le tueur même si on a sa petite idee assez tôt. J'ai trouve au moins le premier tiers inutile. Les personnages sont que cliche et en plus peu realistes finalement. Ca n'est ni subtile ni drole ni bien ecrit. C'est dommage parce que la fin a un certain rythme et ca devient presque drole et palpitant... Presque...
Un livre super drôle, des nanas désopilantes mais aussi très attachantes, des meurtres bizarres qui donnent le ton au roman et surtout l'envie de lire et lire pour connaître le fin fond de cette histoire rocambolesque !
L'été approche, si vous aimez vous esclaffez de rire sans vous occupez des autres qui vous regardent comme une martienne parce que vous riez toute seule, je vous conseille ce bouquin pour un super bon moment lecture sur la playa !!!
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Un policier feel-good comme on les aime.
Un polar insolite qui nous emmène dans une enquête délirante.
Cinq copines qui n'ont rien demandé et qui se retrouvent prises dans des histoires qui les dépassent.
Et cette question cruciale, qui revient régulièrement : mais où est donc passé ce satané volant ?????
A mi chemin entre la chick lit et le polar, ce roman drôle et enlevé met en scène un quatuor de copines qui découvrent un cadavre sur leur chemin. Plus abouti qu'il n'y parait, l'auteure alterne entre l'enquête et les tribulations des héroïnes. Un très bon moment de détente