Je ne connaissais pas l'auteur, je n'avais donc aucune idée de ce qui m'attendait. Un peu perdue au début, obligée de me faire un pense-bête pour me rappeler de chaque personnage féminin.
Les personnages féminins sont sympas malgré les clichés sur les hommes, les marques de luxe et la chercheuse en biologie qui doit être agressive pour se faire respecter....par contre il n'y a quasiment pas d'histoire, c'est juste une succession de chapitres sur les réactions des cinq femmes à une situation. Et la fin est pour moi inexistante, certains personnages font un passage éclair dans le livre, on se demande leur utilité à par remplir des pages.

J'ai bien aimé les personnages féminins mais le livre manque de matière et d'une fin un tant soit peu surprenante, en fait en écrivant je me rends compte que le livre consiste en la succession de cinq portraits féminins c'est tout!!!
Certes, avec "5 filles, 3 cadavres mais plus de volant", on fait un pas de géant vers la chick-lit (comprendre « Chicken Litterature », comprendre encore une fois « Littérature pour les filles ») mais le soleil revenu, il est toujours plaisant de lire sans prise de tête dans un parc ou sur la plage !

Dans ce roman, on découvre 5 amies : chacune sa personnalité, chacune ses traits de caractères. Il y a la psy un peu tarée, la mère de famille, l'esthéticienne superficielle, la scientifique et la bombe blonde. Dès le début, on a un aperçu des déboires sentimentaux et professionnels de ces cinq jeunes femmes. Des vies quotidiennes bien mouvementées qui n'avaient pas besoin de l'apparition d'un cadavre dans la voiture de l'une d'entre elle...
Lien : http://penibles.fr/livre-pet..
Un polar drôle et déjanté qui raconte l'histoire d'un groupe de bonnes copines qui se retrouvent avec un premier cadavre sur les bras, puis un deuxième ... Un humour léger et un peu noir vu le contexte. Un livre léger et très sympa à lire quand on ne veut pas se prendre la tête.
Chicken-polar loufoque, avec des personnages-clichés, sans intérêt et rarement drôles.
Je découvre cette auteure... et je ne suis pas sûre de faire une deuxième tentative !
Ce livre nous entraîne dans la vie de 5 femmes différentes mais amies.
Tout à coup leur vie prend une tournure surprenante et elles ont, elles aussi des réactions surprenantes voir irréelles...
Soyons clairs, ce livre se lit très facilement, c'est divertissant, sympathique et amusant mais bien trop tiré par les cheveux, surtout dans la dernière partie.
Toutefois il est largement possible de passer au bon moment, de retenir son souffle avec nos héroïnes et de rire avec elles, se réjouir pour elles.
Publié en 2009
Cinq copines : Emma (propriétaire des limousines de location), Nathalie (mère au foyer), Hélène (chercheuse), Charlotte (psy), Juliette (esthéticienne).
Trois cadavres: 1) dans la voiture de Charlotte ; 2) dans l'appartement de Charlotte ; 3) heureusement ailleurs.
Les espions, eux, ils sont partout.
Bilan en qq mots :

Les mots pour : quelques scènes amusantes, des dialogues bien pensés, fraîcheur de l'ensemble

Les mots contre : facilité, manque de profondeur (mais bon, en chick-lit...)

Notation : 13/20

Au final :

Léger, un peu long au départ, mais frais et amusant sur certaines scènes. Cela reste de la chick-lit, avec une petite intrigue policière... après tout, c'est reposant, ce genre de bouquin.
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..
Livre distrayant rien de sensationnel mais l intrigue et de dénouement sont bien menés une lecture estivale sympathique !
Une bonne petite pépite qui fait rire et fait du bien au moral. Cinq copines que l'on voudrait avoir se retrouvrent avec un premier cadavre et ne savent pas quoi en faire. S'en suivent des épisodes toujours tendres, amusants et rocambolesques, avec ces petites soeurs de Bridget Jones ;)