AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782414120918
296 pages
Edilivre-Aparis (10/10/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Le récit d'un long chemin depuis une enfance rendue difficile par la dépression d'une mère, la morale stricte d'une religion dépourvue de sens, la chute dans l'alcoolisme, et la rédemption grâce aux Alcooliques anonymes et surtout à Tonina, une infirmière extraordinaire. Un combat pour retrouver la confiance chaque jour, combat engagé contre la colère, l'angoisse, la violence familiale qui réapparaît sans cesse dans les mots et les coups. Un cri d'amour...
Que lire après Vous Que Je N'Ai Pas Su AimerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
C'est le récit d'un long chemin. Il commence par une enfance rendue difficile par la dépression d'une mère, la morale stricte d'une religion dépourvue de sens, la chute dans l'alcoolisme. Mais aussi la rédemption grâce aux Alcooliques anonymes et surtout à Tonina. Je tenais absolument à vous présenter Tonina, une infirmière extraordinaire. Hors de l'ordinaire ; donc vous n'en trouverez pas beaucoup comme elles. Surtout pas de nos jours où elles sont soumises elles aussi au rendement et à la performance.
Vous trouverez les étapes d'un combat pour retrouver la confiance chaque jour, combat engagé contre la colère, l'angoisse, la violence familiale qui réapparaît sans cesse dans les mots et les coups.
Par-dessus tout, ce livre est un cri d'amour…

Lien : http://www.andrejaquenoud.ch
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Bien sûr, je t’ai pardonné sur ton lit de mort, cette fois où nous avons parlé ensemble une bonne vingtaine de minutes, et encore quelques semaines plus tard,
quand tu m’as annoncé au téléphone que ce serait probablement la dernière fois que nous pourrions parler en toute lucidité. Tu disais que les douleurs devenaient de plus en plus fortes et que tu ne serais bientôt plus en mesure de les supporter. Dans quelques jours, tu finirais par accepter ce traitement à base de morphine qui ferait disparaître cette douleur, mais tu ne sais pas trop dans quel était il te mettrait. Alors tu voulais me parler encore pour la dernière fois, en étant sûre que tu l’aurais fait, pour ensuite suivre ton chemin dont tu ignorais tout, tu ne savais pas quelle seraient les conséquences, quelle peut être la déchéance.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : biographieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1721 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}