Un livre superbe qui a donné un film avec Thierry Lhermitte au cinéma on trouve ici de la fantaisie de l'humour et le livre est tres addictif de bonne humeur ! A decouvrir !
J'avais lu avant celui-çi, Fanfan qui ne m'avais pas plu. Mais ce roman m'a vraiment séduite à cause de l'histoire originale, de l'humour et de par sa belle écriture.
Je n'ai éprouvé aucune empathie pour le personnage, l'histoire m'a laissé totalement froid. Bref, une lecture plate et morne.
C'est l'histoire d'un homme, un peu fantaisiste, qui met tout en oeuvre pour reconquérir l'amour de sa femme avec qu'il est marié depuis quinze ans. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu.
J'ai bien aimé ce livre. Je me suis tout d'abord attachée au personnage de Camille (femme du Zèbre) puis au fil de l'histoire on s'attache à tous les personnages.

On retrouve ici un thème cher au coeur de l'auteur, l'homme d'une quarantaine d'années qui ne veut pas grandir, et qui, terrifié à l'idée de se laisser enfermer dans une relation amoureuse monotone va inventer toutes sortes de stratagèmes improbables voire ridicules. Alexandre Jardin écrit plutôt bien et ce livre pourrait etre plutôt agréable à lire, drôle, enlevé.
Et pourtant, on y croit pas, tout cela semble bien vain et l'immaturité du héros qui pourrait bien être Alexandre Jardin lui même, finit par lasser...
à l'époque, une vraie découverte que ce livre.
bof .............
Un homme décide de reconquérir sa femme, et ne recule devant aucune idée pour ça. Un roman sympathique et un très bon divertissement.
Ce n'était pas vraiment mauvais, mais en tout cas pas très bon. Je ne suis pas entrée dans l'histoire qui est relativement plate et on ne voit pas trop où veut nous emmener l'auteur avec son personnage qui est complètement barge. Bref, je n'ai pas été séduite.
Un livre que j'ai adoré mais où il a fallu quelques pages avant que je puisse vraiment rentrer dans l'histoire.
Une fois ayant accepté la folie de l'auteur je me suis laissée embarquer dans cette course contre le temps.
Entre colère, larmes, rire et joie, ce livre m'a fait passer par toutes les émotions.
Le personnage principal tente de reconquérir sa femme par tous les moyens, et franchis la limite du malsain. Elle demande juste a être écoutée et comprise simplement.
J'ai beaucoup aimé cette lecture qui malgré cette perversité des personnages donne une réflexion sur l'amour de manière générale.
Un livre qui peut être a lu a tout âge et qui peut être lu entre les lignes pour comprendre le message de 'auteur ou bien comme une lecture légère sur une histoire d'amour complètement barrée.