Les Editions du Rocher (11/03/2004)
4.5/5   3 notes
Dans la citadelle des Cendres, des ombres rôdent de nouveau et colportent de sombres rumeurs: l’empire egyrien glisse insidieusement vers le chaos. Les Sœurs gardiennes sont dévorées par un mal spirituel et les inquisiteurs fanatiques de l’Ordre eternel ont depuis longtemps sombré dans la folie. Au sud, les âmes des Druides défunts s’éveillent d’un sommeil séculaire et appellent les guerriers kadjïrs au combat. A l’ouest, la province morhiane, frappée d’une antique... >Voir plus
Que lire après La Citadelle des cendresVoir plus
Un résumé fort brouillon et pourtant quel super récit !

Il est vrai qu'on est fort perdu au début, entre tous les lieux, les personnages, leurs histoires, la politique etc... C'est assez compliqué à suivre, d'autant que les noms ne sont pas forcément facile à retenir.
Mais plus on progresse dans le récit, plus tout l'ensemble se rejoint, on fait des déductions, on avance bref, on donne corps à ce beau roman, pour finir presque en haleine sur les dernières pages.

J'ai passé un super moment dans ces pages et je recommande à qui tombe un jour sur ce livre !