L'épée noire du Pentaskel tome 1 sur 2
Albin Michel (24/01/2001)
1.83/5   3 notes
À l'aube de ces jours de tourmente, le pouvoir de l'ombilic chancelle sur son socle d'éternité. Dans une demi-conscience, Rohwan perçoit les menaces qui l'entourent. Le clan des Glenmors et les bruits de guerre se sont éloignés, mais restent au fond de son esprit les brumes inquiétantes de Morlooth. Étrange destin en vérité qui va mener Rohwan à prendre en mains l'avenir des gens du peuple des Highlands, en révolution contre le pouvoir millénaire des Druides.
... >Voir plus
Que lire après L'épée noire du Pentaskel, tome 1 : Morlooth Voir plus
J'ai sans doute trop lu de quêtes impliquant une épée magique dans un monde à mi-chemin entre Merlin et le Seigneur des anneaux. Il est question d'énergie suprême à libérer car le peuple du destion des Highland est entre les mains de notre héros guerrier. Une épée noire pour un chevalier noir ! Rien de vraiment exceptionnel et surtout qui pourrait apparaître comme original. Au final, je dirai même que c'est franchement pitoyable!

Le dessin est volontairement très sombre. On a du mal à distinguer certains détails. Bref, le graphisme ne sauve même pas la mise.

Ce qui nous achève vraiment, c'est la narration qui n'est absolument pas maîtrisée. Trop brouillon, trop primaire, trop surjoué ... Bref, c'est la bd navet à l'état pur que voilà.

Ces Highlands d'Ecosse sont une sorte de monde sauvage, rempli de rochers, de cavernes, de bois, de lacs, de rivières, de montagnes si élevées que les ailes du diable lui-même seraient fatiguées s'il voulait voler jusqu'en haut.