Editions Kaléidoscope (22/10/2009)
4.75/5   4 notes
Les aventures extraordinaires du plus hardi petit gars de la Terre, capable sur un simple coup de cœur d'aller sur la Lune, au pôle Nord ou parmi les étoiles, enfin réunies en un petit coffret : Coffret de trois volumes : Comment attraper une étoile ; Perdu ? Retrouvé ! ; On rentre à la maison.
Que lire après Il était une fois un petit garçon...Voir plus
Retrouvez les aventure d'un petit garçon pas comme les autres qui va faire un tour dans l'espace pour attraper un étoile puis il rentre à la maison pour sauver un pingouin perdu et se faire un nouvel ami.
Quelle aventure !
Etant TOTALEMENT fan d'Oliver Jeffers je ne pouvais donc pas passer à côté de ce coffret!!!
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Nous avons découvert ces livres, séparément et dans le désordre, grâce à la passion de mon fils pour les pingouins.

Le premier fut donc "Perdu? Retrouvé!". le loulou avait alors un peu moins de 2 ans, si je me souviens bien, un peu jeune pour une histoire de cette longueur, mais le thème a fait qu'il s'y est montré attentif sans problème. le voici donc rêvant qu'il trouvera un jour, lui aussi, un pingouin devant sa porte...

Il va sans dire que, faible comme je suis, je lui ai rapidement offert la suite, "Pingouin vole", suivi de "Comment attraper une étoile" (qui est donc en fait le 1er album de la série), ainsi que "On rentre à la maison" dans lequel le pingouin fait de la figuration.

Alors, pourquoi un tel amour? Parce qu'il y a un pingouin! Oui, d'accord, mais encore? Parce qu'il y a aussi une fusée, un martien, un vaisseau spatial, ou encore (dans un autre album, "Coincé") une baleine (vous voyez là se profiler la liste de ses centres d'intérêt...)

En ce qui me concerne, je suis totalement fan de l'univers d'Oliver Jeffers, de ses dessins très reconnaissables, poétiques, tout en douceur, simples mais expressifs, de ses histoires d'amitié, drôles et décalées. Il y a dans ses albums de la naïveté, du rêve (Comment attraper une étoile), de l'imagination absolument débordante (Coincé) et des détails vraiment adorables. Bref, je suis complètement sous le charme à chaque fois et -moi qui suis incapable de dessiner ne serait-ce qu'une fleur- ébahie de sa capacité à faire passer émotions et sentiments en quelques traits (un froncement de sourcils, un pied qui frotte le sol...).
C'est un auteur-illustrateur qui me semble absolument incontournable dans toute bibliothèque !

Le site de l'auteur (que j'aime d'amour, on l'aura compris) : http://www.oliverjeffers.com/
Et son blog : http://oliverjeffers.tumblr.com/
Lien : http://margueritelit.canalbl..
Un coffret de trois albums pour entrer dans l'univers d'Oliver Jeffers, un auteur qui parvient à nous faire voyager, réfléchir, ouvrir les yeux sur le monde, ou les fermer pour plonger dans le notre. Il est comme un magicien pour moi et j'aime beaucoup partager cette expérience de lecture avec mes enfants, parce qu'il s'agit réellement d'une expérience, d'une aventure.

Selon notre ordre de lecture, le premier que nous ayons lu est comment attraper une étoile, dans lequel nous retrouvons le petit garçon en quête d'un moyen de rejoindre l'espace et d'attraper une étoile. En journée l'étoile n'apparaît pas et le soir venu voilà qu'elle est inatteignable.

Perdu? Retrouvé! est l'histoire d'un pingouin que le petit garçon trouve devant sa porte. Il ne retrouve pas le chemin de sa maison, alors le petit garçon va lui apporter son aide.
Avec On rentre à la maison, le petit garçon nous emmène à bord d'un avion qui finit par tomber en panne sur la Lune, tout comme un extra-terrestre. A eux deux ils trouveront une solution pour repartir.

Tenterez-vous le voyage?!
Lien : https://stemilou.over-blog.c..

" Chaque soir, le petit garçon allait à la fenêtre regarder les étoiles et il se disait qu'il aurait bien aimé en avoir une pour lui tout seul. Il imaginait que cette étoile serait son amie. Il joueraient à cache-cache ensemble."

Comment attraper une étoile
" C'est l’histoire d'un petit garçon qui trouva un jour un pingouin devant sa porte.
Le petit garçon se demanda d'où venait le pingouin et pourquoi il se mettait à le suivre partout."

Perdu ? Retrouvé !

Videos de Oliver Jeffers (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Oliver Jeffers
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque samedi à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Mémoires de Raymond Aron, Nicolas Baverez aux éditions Bouquins 9782221114025 • Patience dans l'azur : L'évolution cosmique de Hubert Reeves aux éditions Points 9782757841105 • Poussières d'étoiles de Hubert Reeves aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/poussieres-d-etoiles-reedition.html • Car un jour de vengeance de Alexandra Julhiet aux éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/car-un-jour-de-vengeance-1.html • Une Fille de Province de Johanne Rigoulot aux éditions Les Avrils https://www.lagriffenoire.com/une-fille-de-province.html • Nous traverserons des orages de Anne-Laure Bondoux et Coline Peyrony aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/nous-traverserons-des-orages.html • La Vie selon Chaval - Dessins choisis et présentés par Philippe Geluck de Chaval et Philippe Geluck aux éditions du Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/la-vie-selon-chaval.html • Les Gardiens du phare de Emma Stonex aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/les-gardiens-du-phare-1.html • Autobiographie d'une Courgette de Gilles Paris, Marie-Luce Raillard aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/autobiographie-d-une-courgette-2.html • Les 7 vies de Mlle Belle Kaplan de Gilles Paris aux éditions Plon https://www.lagriffenoire.com/les-7-vies-de-mlle-belle-kaplan.html • La boîte à Berk de Julien Béziat aux éditions École des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/la-boite-a-berk.html • Les crayons fêtent Halloween de Drew Daywalt, Oliver Jeffers aux éditions Kaléidoscope https://www.lagriffenoire.com/les-crayons-fetent-halloween.html • Gare aux fantômes, Palomino de Michaël Escoffier et Matthieu Maudet aux éditions École des Loisirs https://www.lagriffenoire.com/gare-aux-fantomes-palomino.html • À pied d'oeuvre de Franck Courtès aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/a-pied-d-oeuvre.html • Harry Potter - le Guide Ultime de Collectif, Jean-François Ménard aux éditions Gallimard Jeunesse https://www.lagriffenoire.com/harry-potter-le-gu