Camille Jerry (03/01/2023)
4.75/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après ADAMÈS: Tome 1. La princesse de la terre de sangVoir plus

La Quête d'Ewilan

Pierre Bottero

4.38★ (38874)

4 tomes

Après la femme aux cheveux clairs, je retrouve avec plaisir l'auteure Camille Jerry dans un genre complétement différent, à travers ce roman fantastique/fantasy qui se passe dans un monde parallèle au nôtre : la terre de sang.

En résumé, Caroline est une jeune adolescente en dernière année de lycée qui vit une vie normale, tout autant qu'elle peut l'être. Elle a bien sûr ses problèmes : Sa maman, sa soeur et elle ont déménagé après que sa mère se soit séparée de son père. le nouveau compagnon de sa mère s'est installé chez elles, il est alcoolique, ce qui représente un poids financier non négligeable pour le budget de sa famille. Elle protège tant bien que mal sa petite soeur de cet homme qui a un comportement bizarre, voire parfois agressif.
Heureusement, elle a gardé malgré tout sa meilleure amie Mélanie qui la soutient et elle tente d'aller de l'avant.
C'est alors que Mélanie déménage en lui laissant un message énigmatique et Caroline se retrouve seule avec ses problèmes. Elle a l'impression aussi d'être suivie par un inconnu qui lui fait peur et à la fois l'attire.
Voulant savoir ce qui s'est passé avec sa meilleure amie, elle finit par discuter avec ce jeune homme mystérieux qui s'appelle James et lui donne un bracelet et un carnet mystérieux...
Attirée et curieuse, par la magie de ces cadeaux, elle se retrouve emportée dans ce monde parallèle dont la terre a la couleur du sang...

Je m'arrête là pour ne pas vous dévoiler toute l'histoire.

Le style de Camille Jerry est aéré, les paragraphes sont clairement séparés ( certains lecteurs ou certaines lectrices pourraient trouver cela relativement scolaire, moi ça m'a surtout permis de pouvoir couper la lecture lorsque j'en avais envie sans perdre le fil de l'histoire ce qui est un plus indéniable lorsqu'on a peu de temps à consacrer pour cette activité dans la journée), les mots, les phrases, les chapitres s'enchaînent et une fois que l'histoire prend son essor, j'ai rapidement été absorbé : les pages se tournaient sans s'arrêter finalement.

Destiné à un public plus jeune (que moi même si je ne me considère pas encore comme un vieux pépé gâteux), un public adolescent/jeune adulte, ce roman relativement assez court (un peu plus de 150 pages) est une bonne introduction au monde de la terre de sang et décrit les fondements de ce monde, par petites touches amène certains thèmes qui pourraient être plus développés par la suite.

L'auteure a en outre, bien maîtrisé le suspense jusqu'à la fin et m'a donné envie de lire la suite. Décidément un roman que je vous invite à découvrir.
Après avoir lu son roman autobiographique « la femme aux cheveux clairs » qui m'a profondément touché (et que je vous conseille vivement de lire), j'ai voulu découvrir une autre facette de cette auteure.

Adamès : la princesse de la terre de sang est le premier tome d'une série fantasy avec un brin de romance. J'ai suivi les pérégrinations de Caroline, une rousse rebelle de dix-sept ans et de James, son protecteur dans le monde d'Adamès. Ce dernier est rempli de magie, de mystères et de rencontres exotiques...

Quel plaisir de lire une nouvelle fois sa plume. Les phrases sont courtes, bien construites et sans fioritures. Les chapitres courts s'enchaînent rapidement grâce, notamment, aux rebondissements laissées ici et là par l'auteure.

Si vous chercher une lecture détente, sautez le pas !!!
J'ai vraiment passé un agréable moment dans cet autre monde et, maintenant, je n'ai qu'une hâte : lire le tome deux... VITE !!!!!!!!

Dans cette cascade de baisers passionnés, j’aimerai mourir en lui pour mieux revivre afin que l’excitation de ce moment ne s’arrête jamais.