EAN : 9782075100465
Gallimard Jeunesse (04/10/2018)
4.67/5   6 notes
Plus de 10 000 images pour s'émerveiller, découvrir et comprendre.

• Une encyclopédie visuelle pour toute la famille.
À la fois beau livre foisonnant d'images captivantes et encyclopédie de référence offrant une inépuisable mine de savoirs, cet ouvrage unique permet d'aiguiser sa curiosité et d'enrichir ses connaissances dans tous les domaines: science, espace, corps humain, nature, animaux, géographie, histoire, religions, arts, sports et loi... >Voir plus
Que lire après La grande encyclopédie visuelle de la natureVoir plus
Une encyclopédie merveilleuse, magnifique… que dire d'autres tant les illustrations sont fantastiques. Des milliers de photos d'animaux vus sous tous les angles ; on s'émerveille de voir le dessous d'un mille-pattes, la germination d'un haricot, un champignon en gros plan, la croissance du têtard, le squelette d'un oiseau, l'éclosion d'un oeuf, le dépeçage d'une araignée par des fourmis, ou tout simplement toutes ces photos qui présentent un monde vivant extraordinaire.
Bref, c'est un émerveillement permanent que de voguer à travers les pages de cette encyclopédie qui mérite amplement son nom.
Une grande place est consacrée aux animaux mais les végétaux ne sont pas oubliés, ainsi que les milieux naturels et l'ouvrage revient sur quelques notions de biologie, d'écologie et d'évolution.
Cet ouvrage fait partie d'une collection de 3 (4?) ouvrages, tous aussi magnifiques les uns que les autres !
Bref, des livres complets, extrêmement agréable à consulter et qui raviront autant les plus petits que les plus grands.
Cette encyclopédie est fascinante.
Les photographies sont de qualité et en grand format, on a l'impression d'être au coeur de ce que l'on étudie.
Elle a rejoint ma bibliothèque de classe et elle est devenue, avec la grande encyclopédie visuelle, le livre préféré de mes élèves.

Les coléoptères
(Scarabées)
Ils forment le plus grand ordre d’insectes. Leur paire d’ailes antérieures a évolué en élytres durs recouvrant l’abdomen et les ailes postérieures fonctionnelles.
Les scolopendres
Les scolopendres ont un nombre de segments moindre que les mille-pattes et portent seulement une paire de pattes par segment. Ce sont des carnivores dont certains peuvent atteindre 30 cm de long. Elles portent de chaque côté de la tête des crochets venimeux dont la morsure peut être très douloureuse pour l’homme. Elles s’en servent pour paralyser des proies aussi grosses que des grenouilles et des souris.

Videos de Gallimard Jeunesse (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gallimard Jeunesse
"Mikado tombe à l'eau" : le "making of" .Le "making of" de l'enregistrement de "Mikado tombe à l'eau", un livre CD à paraître le 20 septembre 2012 chez Gallimard Jeunesse dans la nouvelle collection "Le tube des tout-petits".Camélia Jordana, conteuse et chanteuse, prolonge cette histoire de Yann Walcker par une chanson inédite composée par Babx : « Qu?y a-t-il au fond de l?eau ? ».