Ute Fuhr (Illustrateur)Raoul Sautai (Illustrateur)
EAN : 9782070536726
Gallimard (11/09/2002)
L'âne, illustré par Ute Fuhr et Raoul Sautai
Connais-tu l'âne ? Découvre ses nombreuses qualités,
son rôle de travailleur comme celui d'ami
des petits randonneurs. Observe ses expressions
et ses mimiques et apprends à reconnaître
ses cousins du monde entier.

Des films transparents
et des pages découpées pour
découvrir l'envers des choses
et mieux les expliquer.

MES PREMIÈRE... >Voir plus
Que lire après Mes premières découvertes : L'AneVoir plus
L'âne est un équidé comme le cheval ou le zèbre. Il exprime surtout ses sentiments par des mouvements d'oreilles. Sa voix est puissante quand il brait. C'est un herbivore qui broute une quinzaine d'heures par jour et boit quinze litres d'eau dans le même temps ! Il a beaucoup été utilisé pour les travaux agricoles et le transport. Dis-moi, en connais-tu les différentes espèces et pourrais-tu me citer le nom de ses cousins ?
Mon avis : Dans une collection comptant de très nombreux titres et des sujets variés, collection très prisée par les enfants et dont le succès n'est plus à démontrer, entre autre grâce à la présence de transparents, ce documentaire nous permet de découvrir les caractéristiques de l'âne et le rôle qu'il a joué au fil du temps auprès des hommes. Les pages de l'album se trouvent reliées par une spirale. Il y a peu de texte, mais les illustrations sont criantes de vérité. Les transparents, eux mêmes illustrés, permettent de cacher puis de dévoiler des surprises qui ravissent les enfants, et ce même en primaire, jusqu'au cours élémentaire deuxième année. Les termes spécifiques sont simplement expliqués pour pouvoir être plus facilement enregistrés. Alors n'hésitez pas si vous désirez faire un petit cadeau à votre enfant, vous êtes assurés de lui faire plaisir, quelque soit le thème que vous choisirez dans un vaste catalogue qui vous permettra de privilégier ses goûts.
Public : à partir de trois - quatre ans.

Autour de la Méditerranée,
l'âne et le berger sont encore inséparables.
Tous les jours,
ils accompagnent les troupeaux
jusqu'aux pâturages.

Videos de Gallimard Jeunesse (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gallimard Jeunesse
"Mikado tombe à l'eau" : le "making of" .Le "making of" de l'enregistrement de "Mikado tombe à l'eau", un livre CD à paraître le 20 septembre 2012 chez Gallimard Jeunesse dans la nouvelle collection "Le tube des tout-petits".Camélia Jordana, conteuse et chanteuse, prolonge cette histoire de Yann Walcker par une chanson inédite composée par Babx : « Qu?y a-t-il au fond de l?eau ? ».