Une BD à mettre dans toutes les mains, pour donner, transmettre, partager le goût des livres et la dimension palpitante qu'ils donnent à la vie.
Lu en 2016. Une bande dessinée (déclinée en deux volumes) sans prétention, aux illustrations agréables.
Camélia trouve au cours d'une promenade un livre oublié sur un banc.
Il n'a pas d'auteur mais contient une étrange dédicace, qui éveille la curiosité de la jeune femme. Puis bientôt, cela vire à l'obsession... Une petite histoire plaisante et moderne, sur le pouvoir séducteur et envoûtant des mots, mais aussi sur les réelles attentes que l'on peut avoir dans la vie.
Une histoire très humaine et touchante sur une jeune femme qui découvre des messages dans un livre laissé sur un banc. Elle va se laisser complètement emporter dans son enquête, et on la suit avec plaisir dans ses pérégrinations. J'ai trouvé les dialogues particulièrement réalistes. La série en deux tomes et d'une longueur parfaite pour le rythme. C'est un peu cru parfois, peut-être pas pour enfants mais ça peut plaire à n'importe quel ado et adulte.
un vrai coup de coeur !!! "Certains livres peuvent changer une vie... Camélia est assise sur un banc public. À côté d'elle, un livre est posé, comme abandonné. Elle l'ouvre et y découvre une dédicace invitant à le prendre, le lire et le déposer en retour sur un banc pour un prochain lecteur." Je serai moi-même piqué par la curiosité, qui est derrière ces messages... Mélange de mystère, de romantisme !!
Plaisant cette idée d'oublier volontairement un livre sur les bancs publics dans lequel un parfait inconnu laisse mots mystérieux et dédicaces qui peuvent changer des vies et susciter le questionnement d'âmes en errance.

Cela donne des idées à la bibliothécaire que je suis :)
Lien : https://www.facebook.com/bib..
A l'époque des réseaux sociaux cette bd montre qu'on peut avoir d'autres relations entre nous !
Romance épistolaire ? Brin de folie dans une vie sans aucune étincelles. Je me suis mise à la place de l'héroïne de cette BD, du coup la fin m'a frustré comme jamais. Il me faut la suite et savoir qui et pourquoi ?
Une heure, c'est ce qu'il m'aura fallu pour décorer cette bd en deux tomes. J'ai adore cette histoire toute mignonne sur les voyages des livres, sur ce qu'apporte les livres. C'est une bd qui donne envie de laisser ses livres sur un banc ^^ les dessins sont superbes, l'histoire magnifique, et en plus le livre est mis à l'honneur. Que demander de plus ? Un gros coup de coeur.
Lien : https://un-monde-de-papier.b..
Quelle histoire originale! Cette bande dessinée est partie d'un moment vécu par l'auteur, une rencontre qui l'a mise en émoi. le principe est simple. Quand une lecture devient un coup de coeur, pourquoi alors gardé le livre dans sa bibliothèque où il prend la poussière plutôt que de le faire partager au plus grand nombre. C'est à partir de ce sentiment de générosité qu'est fondée l'histoire.

Je m'amuse toujours de voir (de plus en plus d'ailleurs) que dans certaines villes de France il y des endroits où sont posés des livres afin que les passants puissent les prendre, les emmener avec eux et les lire. J'ai même vu des livres laissés volontairement dans le train pour qu'un autre lecteur puisse en profiter. Là le livre est laissé sur un banc.

Le destin vient alors s'en mêler. Camélia découvre le livre et se lance dans la lecture de celui-ci mais pas que. Elle décide d'en savoir plus sur celui qui a l'a laissé volontairement. Je me suis complètement laissée entraîner dans la folie de Camélia. Elle s'est engagée à fond dans sa requête. Son obsession à connaître la vérité m'a emportée. J'ai vraiment adorée cette histoire.

Les dessins n'ont rien de cassant. Mais cela ne m'a absolument pas gêné. Les personnages secondaires sont énigmatiques et j'aurais limite pu faire sans. Je comprend toutefois le choix de l'auteur car c'est eux qui vont se faire interroger Camélia et encore eux qui l'aide à faire avancer l'intrigue. Je ne me suis pourtant pas du tout attaché à eux. Camélia est celle qui a marqué l'histoire à part entière.

La fin est plus que troublante. On est obligé d'enchaîner avec le tome 2 de cette histoire. Je veux connaître le but et la personne à l'initiative de tout ça.
Lien : http://magrandelibrairie.ove..
Idéale pour les romantiques, cette histoire se déroule en deux tomes. BD attrayante car les illustrations sont très belles et colorées.

Comme le propose l'auteur, plutôt qu'ils ne prennent la poussière, à votre tour, vous pouvez partager vos lectures et transformer vos livres en « Livres voyageurs ».

Salutations d'Exquimots !
Lien : http://www.exquimots.fr