Rory est une jeune américaine, venue étudier à Wexton, campus situé en plein coeur du quartier où a sévi le serial killer, Jack l'éventreur.
Elle pensait commencer une nouvelle vie, lorsqu'une vague de crimes se perpétue et ressemble étrangement à ceux réalisés par Jack.
La peur s'installe sur la ville et lors d'une sortie nocturne avec sa colocataire, Rory voit un homme, lui parle, le trouve louche. En voulant connaître les ressentis de Jazza sur cet homme, elle s'aperçoit qu'elle est la seule à l'avoir vu...
Bonne surprise pour la lecture de ce premier tome. La lecture est fluide, on ne s'ennuie pas, la trame est très bien réfléchie.
Dès que j'ai vu la couverture et le résumé, j'ai foncé !
Et je n'ai pas été déçu.
Jusqu'a la fin il aura été tout simplement e.x.e.p.t.i.o.n.n.e.l ! Je le conseille vivement. C'est un livre avec du mystère, de l'amitié, de l'amour et du fantastique ! Et pas mal de gore quand on y pense, pour les peureux et les angoissé : déconseillé. Car bon, vous voyez se que c'est Jack l'éventreur.
On se met dans la personnage qu'incarne Aurora (Rory plutôt) et on stresse comme des folles avec elle.
Bref : un superbe roman réalisé par l'auteur de Suite Scarlett et de nombreux autres livres remarquable ! J'attends une suite palpitante de la part de Maureen Johnsons. Par contre, ne vous attendez pas à une histoire d'amour fascinante. Ce n'est pas le sujet principal.
Maureen Johnson revisite le mythe de Jack l'Eventreur. L'histoire en elle-même est assez classique, mais le choix de l'auteur dans la façon d'amener les choses est pour le moins surprenante et audacieuse ! Il fallait oser, et à mon goût, c'est plutôt pas mal réussi, même si le rythme est plutôt lent. Les 3/4 du livre sont principalement consacrés au quotidien des étudiants de Wexford, Aurora (Rory), Jazza et Jerome. J'ai trouvé ce choix un peu dommage par contre, car personnellement ça ne m'a pas permis de me plonger autant dans la noirceur du récit que j'aurai aimé. D'ailleurs de façon globale, j'ai été un peu déçue par l'ambiance. Pas assez sombre, pas assez angoissant, pas autant "ambiance de Londres" à laquelle on s'attend. J'ai trouvé le récit par moment un peu trop lisse, gentillet, voire même superficiel à cause des problèmes existentiels (ou pas !) de Rory. Diantre, c'est de Jack l'Eventreur dont il est question quand même ! Je m'attendais plus à une ambiance bas fonds sombres et brumeux de Londres, vous voyez ?

Malgré tout, la dernière partie rattrape pour moi ces petits défauts. LÀ j'ai trouvé ce que je cherchais depuis le début ! le suspense est haletant, l'angoisse presque palpable.

Contrairement à d'autres lecteurs, j'ai trouvé les choix de l'auteur concernant certains éléments de l'intrigue et rebondissements comme originaux.

Par contre ce qui m'a le plus déçue, ce sont clairement les personnages. Je n'ai réussi à accrocher avec presque aucun d'eux.

Rory et Jazza sont certainement celles qui m'ont le plus agacée. Jazza est nunuche à souhait. Rory quant à elle, est assez fade, lisse. Je l'ai trouvé assez insipide, et inadaptée au genre d'héroïne qu'elle devrait être, ou plutôt qu'on aimerait voir dans ce genre de rôle. Et surtout, je déteste les gens qui pleurnichent. Raaaaa ça m'énerve !! Comment ça on sait pas comment moi je réagirais dans ce genre de situation ?! Bah si, avec calme bien sûr ! Plus sérieusement, je les ai trouvées assez gamine.

J'ai dit plus haut que le récit tournait principalement autour de la vie de tous les jours, mais paradoxalement, je trouve également qu'on n'en sait pas assez sur les protagonistes, notamment niveau caractère. Ils ne sont pas assez développés.

Le style d'écriture enfin, est fluide et agréable. C'est bien détaillé, bien décrit, et vraiment on s'y croirait.

Le livre en lui-même est également très beau, et ajoute à cette impression de sombre et brumeux. Il est constitué de plusieurs parties, dont le point de vue est soit celui de Rory, soit celui d'autres personnages, ce qui donne du rythme au récit.

En résumé, malgré quelques petits "défauts" comme le peu d'action sur une grande partie du livre, ou les personnages un peu fades à mon goût, j'ai trouvé l'histoire originale et bien menée. J'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://asuna.eklablog.com/ha..
J'avais vraiment envie de découvrir comment l'auteur avait intégré Jack l'Eventreur à cette histoire de fantôme.

Notre personnage central, Rory, est une jeune lycéenne américaine qui arrive à Londres suite à la mutation de ses parents. Elle a choisi d'étudier à Wexford, un lycée sélect où son intégration sera des plus facile grâce à Jazza qui partage sa chambre. Bien des situations loufoques naîtront de la différence de culture entre l'Angleterre et les États-Unis. Je me suis surprise à rire seule lorsque Aurora découvre le hockey sur gazon...et l'équipement qui va avec.

Toutefois l'ambiance ne reste pas légère très longtemps puisque des meurtres sont commis à proximité du campus. Ces crimes reprennent le schéma qu'avait suivi Jack l'Eventreur dans les années 1800 et tous se passent à proximité du lycée.

Suite à un évènement inattendu et qui aurait pu être dramatique, Rory a soudain le don de voir des fantômes. Elle ne s'en aperçoit pas immédiatement et de ce fait côtoie l'assassin sans sans rendre compte. Mais des personnes sont au courant de ce pouvoir et intègrent petit à petit le quotidien de notre héroïne.

Dans un premier temps, Maureen Johnson a pris le temps de poser le roman et si j'ai vu que certains regrettaient un manque d'action, j'ai beaucoup apprécié les descriptions précises de l'auteur qui m'ont permis d'entrer totalement dans l'histoire. Dans la seconde partie du livre, le récit prend pleinement son essor et l'auteur nous entraîne dans un récit haletant aux multiples rebondissements.

Toutefois quelques éléments de la trame m'ont paru un peu trop faciles. J'ai trouvé que le moyen technologique de tuer les fantômes étaient un peu trop tiré par les cheveux. Ce léger défaut est toutefois pallier par le fait que l'affaire de Jack l'Eventreur est pleinement exploitée et il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un roman jeunesse.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur simple mais efficace. Rory est un personnage attachant qui fait face à ses peurs avec beaucoup de bravoure. Dans sa situation, je ne pense pas que j'aurais eu son courage. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants avec leurs multiples défauts qui les rendent proches de nous.

J'ai refermé ce roman avec beaucoup de regrets, j'en voulais plus encore et j'attends le tome 2 avec impatience.
Lien : http://les-lectures-de-gabye..
Il faut bien avouer que je suis plutôt bon public, et que je ressens assez facilement les émotions qui doivent nous envahir à la lecture d'un ouvrage. D'autant plus lorsque c'est la peur qui est mise en jeu.

Donc, la première partie de Hantée a touché juste. J'aime beaucoup la légende de Jack l'Eventreur (ce qui fait bizarre dit comme ça mais bon !), car je la trouve inquiétante, d'autant plus que l'on n'a jamais su qui se cachait derrière ce surnom attribué. Et les fantômes me font peur quelque soit l'histoire ou presque (il ne doit bien y avoir que de Casper dont je n'ai pas peur !). Ainsi, le début de l'histoire m'a intriguée, angoissée, je suis complètement entrée dans la narration.

Pourtant, à partir de la révélation « clé », j'avoue m'être un peu ennuyée. L'appréhension est retombée, l'action était inexistante ou presque. Les pages se faisaient plus longues. Bref, j'attendais la fin !

Maintenant, j'ai bien aimé le personnage de Rory, et il est fort probable que je lirai le deuxième tome à l'occasion. Toutefois, j'en attendais plus, surtout venant de Maureen Johnson dont j'avais adoré Treize petites enveloppes bleues, bien que dans un style différent. du coup, on verra comment se relancer le deuxième tome et surtout ce que cela donnera. Je ne suis pas pressée de le lire, je vais me concentrer sur d'autres lectures pour le moment ! Et surtout attendre d'autres sorties, je ne guetterai pas avec impatience celle de ce tome 2 !
Lien : http://loulitla.blogspot.fr/..