Le seul de la serie du sherif Walt Longmire que j'ai trouvé.
Les enquete policiere d'un sheriff qui a un ami indien

interessant mais pas palpitant, un peu decu meme a voir les autres de la serie...
Un polar western nature writing
Je n'ai absolument pas réussi à adhérer à ce vieux flic désabusé et à son copain indien. Une histoire qui est très lente à se mettre en place. Une ambiance, oui, mais cela n'a pas suffi à maintenir mon intérêt.
Fini en diagonale.
Belle écriture parsemée d'un excellent humour . Je n'ai malheureusement pas reussi à le finir. Trop de personnages, trop de descriptions, c'est trop lent à mon goût. Je me suis perdue et ennuyée. Et pourtant , Ô combien je déteste, comme nous tous, ne pas terminer un livre !
Ça me contrarie, tiens !
C'est long, c'est lent, et le shérif fait "ouaip" chaque fois qu'il ouvre la bouche.
Je n'ai pas retrouvé la magie Wyoming-Cheyenne de "Dark horse".
Ecrit sans beaucoup de soin, quelques coquilles de traduction.
Très moyen, en conclusion.
Little bird
Craig JOHNSON

Le shérif Walter Longmire est sur une nouvelle enquête.
Celle d'un jeune homme tué par balle et dont le meurtre est signé d'une plume d'aigle.
L'enquête se corse quand on identifie le cadavre : Cody Pritchard, très légèrement condamné 2 ans plus tôt pour le viol en réunion d'une jeune indienne, Mélissa.
La traque commence entre différents suspects indiens ou pas.

Pas séduite du tout par cette histoire.
Le fait que ce soit un roman policier avec des indiens y est pour beaucoup je pense.
C'est dommage parce que la personnalité de Longmire me plaisait bien.
Une immense et grande déception, je me suis ennuyée et j'ai bien cru que j'allais l'abandonner en cours de route. Enormément de longueurs, de descriptions qui prennent le pas sur l'intrigue, une enquête qui passe finalement au second plan. L'auteur nous raconte plus les relations sentimentales du personnage principal Walt Longmire et la quête de l'assassin est très peu présente tout au long des 409 pages
Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Dans le comté d'Absaroka, dans le Wyoming, on retrouve le corps de Cody Pritchard près de la réserve cheyenne.

Deux années auparavant, Cody avait été l'un des quatre adolescents condamnés avec sursis pour le viol d'une jeune Indienne, Melissa Little Bird. Jugement qui avait avivé les tensions entre les deux communautés. Aujourd'hui, il semblerait que quelqu'un cherche à se venger.

Le shérif Walt Longmire est chargé de l'enquête.

Mon avis :

un "polar des paysages" qui décrit les relations complexes entre Amérindiens et Blancs. Les montagnes du Wyoming sont omniprésentes, une grande goulée d'air frais. Et un shérif qui ne se prend pas au sérieux, beaucoup d'humour, donc.

Lien : http://motamots.canalblog.co..
J'ai vraiment eu du mal à le terminer et failli abandonné à plusieurs reprises. Mais je me suis fait violence car la frustration de ne pas finir un livre était plus forte.
Il y a beaucoup trop de description pour moi, trop de personnages inutiles dans l'histoire. J'ai été berné par le résumé accrocheur du bouquin et les critiques pas trop mauvaises du site.
Mais dans l'ensemble, ce livre est plutôt destiné à des lecteurs américains ou des passionnés, car il y des références tout au long de l'histoire qu'on ne connaît pas. On se perd complètement dans les dialogues au style particulier. A 50 pages de la fin je me demandais encore qui était qui, et qui parlait.
Bref ,il faut attendre 250 pages sur 500 pour voir un peu de rebondissement.
Encore une fois, je trouve qu'un livre non francophone n'est pas traduisible et je vais attendre quelque temps avant d'en reprendre un.
Il faudrair le lire dans sa version originale si on est courageux car trop de tournures de phrases sont louches.

Les personnages complexes sont tout droit sortis du farwest d'aujourd'hui. Pourquoi pas ? Une lecture de vacances.