Le numéro 13 de la série policière du sheriff Walter Longmire ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Notre héros est fermement décidé à s'opposer à la libération compassionnelle d'un serial killer qu'il avait arrêté des décennies auparavant dans le mythique train Western Star.

Le scénario est plat, décousu. L'histoire m'a dérouté par les allers-retours entre le passé et le présent. Elle se termine avec une intrigue laissée en suspens. Cette histoire est-elle uniquement un prélude pour le prochain Craig Johnson ?
Malgré l'ambiance qui mélange le "Crime de l'Orient-Express", le "Silence des agneaux" et les "Mystères de l'Ouest", et des dialogues plein d'humour, la construction narrative complexe, où deux époques se télescopent d'un paragraphe à l'autre, m'a vite fait perdre le fil jusqu'à passer au-dessus du dénouement. Lecteur étourdi s'abstenir.