Fanny Joly Numerik (25/01/2019)
Marion et Charles pensaient pouvoir profiter de quelques jours sans les parents...Marion et Charles sont fous de joie : leurs parents partent 4 jours au Canada. Ils prévoient d?organiser une méga-fête. Mais un coup de fil ruine leurs plans : Tante Charlotte débarque ! Au programme : bonnes manières et repas équilibrés? Au secours ! Le frère et la s?ur tiendront-ils le choc ?Marion et Charles parviendront-ils à survivre aux quatre jours avec tante Charlotte ? Découvr... >Voir plus
Que lire après Un roman de Marion et Charles : Marion contre tante CharlotteVoir plus
J'ai envie de vous présenter un petit roman jeunesse que j'ai retrouvé dans les affaires de mon fils : Marion contre tante Charlotte de Fanny Joly (textes) et Catel Muller (illustrations).
Marion et Charles sont fous de joie : leurs parents partent 4 jours au Canada. Ils prévoient d'organiser une méga-fête.
Mais un coup de fil ruine leurs plans : Tante Charlotte débarque ! Au programme : bonnes manières et repas équilibrés…
Au secours ! le frère et la soeur tiendront-ils le choc ?
Marion contre tante Charlotte est un roman jeunesse conseillé à partir de 9 ans.
L'histoire est simple : ne souhaitant pas laisser leurs enfants seuls, les parents demandent à Tante Charlotte de venir garder les deux adolescents, gâchant ainsi leur projet de faire une méga-fête.
Classique mais plutôt sympathique dans l'ensemble. Tante Charlotte est présenté comme quelqu'un d'exceptionnelle par les parents, et comme la pire des tantes par les enfants :)
En vrai, cette tante Charlotte va les surprendre.. en bien ? en mauvais ? Je ne vous le dirais pas :)
Ce roman a un peu vieillit, il date de 1999 pour la première édition et comme je l'ai déjà dit en vingt ans les choses ont bien changées pour nos enfants :) Par exemple il n'y a plus de cabine téléphonique, comme dans ce roman.
Malgré ça, l'écriture est dynamique, la chute est réussie et l'ensemble donne un roman jeunesse intéressant.
Ma note : quatre étoiles.

Lire un extrait