Je n'ai pas passé un très bon moment de lecture. Ça a été long, fastidieux, ennuyant, bref, je n'en voyais pas le bout. Et pourtant, l'univers magique promet de très bonnes choses.

Mais qu'est-ce que c'est poussif et long à se mettre en place ! On sent bien que Robert Jordan nous prépare à un long cycle et que pour cela, il a besoin de poser des bases solides. Seulement, les descriptions s'enchaînent, et s'enchaînent, jusqu'à faire perdre régulièrement le fil.

Ce rejet est venu également des personnages auxquels je ne me suis pas du tout attachée. Moiraine est trop mystérieuse pour qu'on lui fasse confiance, Lan est trop dans la confrontation, Egwene est parfois hautaine qu'elle en devient un peu antipathique, Thom est plus une pièce rapportée sans grande importance et les trois jeunes garçons principaux, Rand, Mat et Perrin, sont perçus comme des idiots finis qu'on tourne constamment en ridicule.
Lien : https://entournantlespages.w..
J'y suis venue grâce/avec/parce que la série... J'avoue.
Je pense que je connaissais de nom, inconsciemment, pour avoir lu deux ou trois sagas fantasy, accessoirement, je pense que j'avais déjà entendu ce nom, oui.
Mais je n'y suis jamais venue.
Jusqu'à la série.
Et je n'irai pas la terminer.... c'est sûr et certain.
A tort sans doute.
Je changerai peut être d'avis avec la saison 2 ! ^^
c'est une histoire dans un univers tellement vaste, remplie des personnages intéressants, des paysages qu'on imagine, des endroits, des créatures fascinants.
L'histoire commence un peu lente à mon goût et en réalité la lecture pour moi est une montée et descente toute le longue du récit.
Parfois je me suis trouvé a être très prise par la lecture et parfois ça devenait un peu pénible.

Les personnages, il y en a pas mal, au début j'ai eu du mal à saisir qui été qui mais a fur ma lecture a avancé, j'ai commencé à m'attacher aux personnages. Est bien vrai qu'on ne connait pas tout sur eux et on ne finira pas de les connaître car au fil des pages ils évoluent et j'ai l'impression que dans les différents tomes on saura plus sur le passé d'eux.

La trame a été un peu confuse à comprendre au début mais comme tout, j'ai attrapé le truc et j'ai aimé me perd dans les pages de ce livre et suivre l'aventure.

Ce n'est pas un coup de coeur mais je suis bien prise par la folie de la roue du temps que, je vais continuer à découvrir l'histoire.
J'ai aimé l'histoire. Tout ce qu'il y a de plus classique dans la fantasy. Des secrets, des pouvoirs magiques, des créatures des ténèbres, une fuite, une séparation. Bref, l'histoire en soit n'est pas mal, bien que prévisible.
Mon problème avec ce livre, ce sont les personnages. Je suis incapable de m'y attacher tellement je les trouve peu expérimentés et même parfois un peu stupide! le personnage principal, Rand, ne m'inspire pas du tout pitié avec son kick raté sur Egwene, ni courage dans ses actions. J'ai l'impression que lui et Mat ne sont que deux boulets pour le reste du groupe, déjà un peu mieux. Ils n'ont rien apporter d'autre que des problèmes!
Egwene est un peu têtue et énervante, mais cela passe très bien et, au moins, contrairement aux deux autres, elle a une évolution au courant de ce premier tome.
Parmi les quatre protagonistes, mon préféré reste Perrin. Plus réfléchi et prudent. Plus sage aussi. Perrin est définitivement le meilleur des personnages selon moi. de plus, .
Donc, est-ce que je vais continuer la roue du temps? Ma réponse est oui. Ce fut un livre divertissant et je suis curieuse de voir la suite, espérant voir une quelconque évolution chez Rand et Mat.