Nombre7 Editions (07/02/2022)
4.7/5   5 notes
Âgée de tout juste trente ans, Laura est une jeune femme intelligente, pétillante et pleine d’entrain. En femme accomplie, elle jongle entre son travail, sa bande d’amis, sa famille et ses activités. À sa vie bien remplie, il ne manque peut-être qu’une chose : l’Amour…

Entre pression sociale et nouveaux codes, cette quête est loin d’être de tout repos ! Avec une bonne dose d’humour et d’autodérision, cette Cendrillon des temps modernes nous emmène dan... >Voir plus
Que lire après Satané syndrome de Cendrillon !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,7

J'ai beaucoup aimé suivre Laura dans ses doutes, ses joies.
Un feel good comme je les aime, facile à lire, et qui fait du bien.
Pour être honnête il y a un passage lié à l'actualité que j'ai moins aimé. Mais c'est très personnel, car je n'ai pas envie de retrouver dans mes lectures les problèmes du quotidien. Et c'est là que je me rends compte que j'ai beaucoup aimé ce livre car malgré ce passage, mon ressenti de cette lecture reste très positif.

L'écriture est vraiment agréable. J'ai d'ailleurs retrouvé cette auteure dans un recueil de nouvelles (Evasion), et j'ai à nouveau très apprécié sa plume (mais j'y reviendrai pour un avis plus complet quand j'aurais lu toutes les nouvelles).

Bref, tout ça pour dire que j'ai beaucoup apprécié ce livre et j'espère qu'on aura l'occasion d'avoir des nouvelles de Laura dans un prochain roman.
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai suivi Laura, cette jeune tourangelle dans sa vie trépidante de jeune femme moderne.
D'emblée elle nous est sympathique et on la suit avec une certaine complicité dans ses aventures avec ses amis et sa quête de l'Amour. le final nous apporte une bonne dose d'émotion et l'on a envie de la retrouver dans un prochain roman et de la voir réussir à satisfaire ses aspiration sentimentales.
Ce roman, sans prétention, nous fait passer un moment agréable de lecture
A recommandé pour une lecture légère et souriante !!

L'écriture douce et intuitive de l'autrice sert un sujet encré dans la réalité raconté en toute simplicité. J'ai adoré suivre cette femme dans ses doutes et ces pensées. La construction des personnages permet de se projeter. Chaque petit détail rend le récit plus agréable et sincère.
J'ai apprécié suivre les aventures de Laura. La lecture m'a semblé simple, fluide. Je me suis très souvent identifiée à elle. Des larmes, des sourires sont apparus par moment.Bref des émotions. Je recommande cette lecture qui parle de la recherche de soi avant la recherche de l'autre. Cet autre qui pour certains serait un complément de ce que l on est, au lieu d être un ingrédient supplémentaire dans une vie. Ce livre parle aussi de l importance de l'existence de l 'individu dans le couple.
Un livre très agréable et divertissant. le style est vif est drôle. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. J'ai suivi avec un grand plaisir les aventures de la pétillante Laura dans sa quête de l'amour. A lire sans plus attendre !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus