EAN : 9782718132068
Société d'édition d'enseignement supérieur (31/05/1995)
4.5/5   2 notes
L'auteur utilise les différentes sources dont dispose l'historien (textes littéraires ou épigraphiques et données de l'archéologie) pour tenter de "mettre en perspective" les principaux aspects de la vie religieuse en Grèce et son évolution entre le Ve et la fin du IIIe siècle avant J.-C. L'étude évoque d'abord la diversité du monde des puissances divines et héroïques, qui sont l'objet de la dévotion des fidèles : puis elle examine les pratiques culturelles par lesq... >Voir plus
Que lire après Aspects de la vie religieuse en Grèce. Début du Ve siècle à la fin du IIIe siècle avant J.-C.Voir plus
"Parler de la vie religieuse en Grèce, c'est étudier les rapports entre les hommes et le monde des puissances divines et héroïques dans les différents domaines de la vie humaine (car il n'y a pas en Grèce de coupure nette entre le domaine religieux, le domaine civique et le domaine social, collectif, individuel ou personnel). P 9 Avant-Propos