AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B0CBQH3STC
319 pages
Alessia Jourdain (19/09/2023)
4.55/5   10 notes
Résumé :
Se détacher de son passé… Ce n’est pas toujours chose facile !

Ace Parker a tout pour lui. Capitaine de la caserne 6 de Pueblo, Colorado, sa carrière est lancée, il est admiré, respecté et n’a plus rien à prouver à ses pairs. Seulement, les incendies de l’an passé… L’enfer des flammes a touché la région tout autant que les habitants de Pueblo, mais surtout la caserne 6. Il est marqué dans sa chair et se consume à petit feu.

Mais lorsque... >Voir plus
Que lire après Fire Love, tome 1 : Fire and RainVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,55

sur 10 notes
5
7 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Voici un nouveau roman d'Alessia Jourdain que j'avais vraiment hâte de découvrir car le résumé me donnait vraiment envie de découvrir ses soldats du feu qui mettent leur vie en danger pour sauver celles des autres.
Un roman vraiment à la hauteur de mes espérances littéraires et même plus. Je suis passée par tout un panel d'émotions fortes et intenses et j'ai vraiment été touchée par ses personnages forts, attachants et qui pourtant ont chacun leurs faiblesses.
Dès le prologue on est plongé dans l'histoire car on se retrouve en plein milieu des souvenirs de ces feux dévastateurs de l'année auparavant qui ont fait des ravages mais ont également ôté la vie à de nombreux pompiers. En effet, la caserne 6, celle où bossent Ace et Victoria, nos héros principaux, a été très ébranlée par ce drame et chacun d'eux essayent de faire face au mieux au traumatisme qu'ils ressentent et qui peut encore les hanter. Parmi eux, Ace, notre capitaine se sent paumé, tourmenté et a beaucoup changé. D'ailleurs il commence à s'éloigner de ses amis et même de ceux qu'il aime comme Andie et c'est ce qui va inquiéter Victoria qui se fait du souci le voyant "dépérir".
Ace, est le co-capitaine de la caserne 6 dans la ville de Pueblo, dans le Colorado, avec Andie que j'ai rencontré dans la précédente saga de l'auteure intitulée "Pour son amour". Il a tout du mec parfait, admiré, respecté de tous et surtout de ses pairs et pourtant, il a comme l'impression que sa vie part en vrille, que c'est le bordel dans sa tête et que le seul endroit où il a vraiment l'impression de ne pas perdre pied c'est à la caserne car là-bas il contrôle tout, il est carré, tout est cadré, alors qu'en dehors il a l'impression d'être en roue libre.
Ce grand gaillard, protecteur envers ses hommes, sa famille de coeur, lui qui ne veut aucune histoire sérieuse, va se rapprocher petit à petit de Victoria et bien qu'il fasse tout pour l'éloigner il aura bien du mal à le faire. J'ai vraiment été touchée par ce personnage très fort et qui pourtant cache dans son petit coeur une grande sensibilité.
Victoria est une jeune femme magnifique au regard mystérieux. Elle a choisi de devenir "pompier" quitte à se voir tourner en quelque sorte le dos par sa famille qui ne voit pas ce métier d'un bon oeil car pas assez classe pour sa "condition"... seul son frère la comprend et la soutient car il vit à peu près la même chose.
Mais notre héroïne bienveillante et au caractère bien trempé va devoir faire face à son passé, mais elle pourra compter sur ses amis et surtout sur Ace qui l'aidera à surmonter et/ou affronter ce dernier.
J'ai vraiment apprécié cette héroïne forte qui sait se montrer sûre d'elle quand il le faut et qui s'est reconstruite loin de chez elle et surtout loin des siens grâce à ses amis... mais elle arrivera à tourner la page grâce au soutien d'Ace.
Les personnages secondaires sont vraiment très importants dans l'histoire et ils y ont une place importante. J'ai beaucoup apprécié de retrouver Andie, Scarlett, Owen que j'avais pu rencontrer dans la saga "Pour son amour" car c'est toujours un réel plaisir d'avoir des "nouvelles" de personnages auxquels on s'était attaché.
Vous l'aurez peut-être compris mais ce roman est avant tout une très belle histoire d'amitié qui nous prouve que face aux situations les plus tristes l'entraide et le soutien de nos amis est la chose la plus importante, mais c'est aussi une histoire qui nous prouve aussi que bien souvent les liens du coeur sont bien plus forts et sincères que les liens du sang et que si malheureusement on ne choisit pas sa famille on choisit ses amis, ses personnes qui deviendront notre nouvelle famille, notre famille de coeur et cela l'auteure nous le fait bien ressentir. Mais c'est aussi une très belle histoire d'amour sur font de deuil, de reconstruction, où nos personnages, Ace et Victoria vont se rapprocher, se découvrir, s'entraider, se soutenir et devenir, petit à petit sans même sans rendre vraiment compte dans un 1er temps, la bouée dont chacun d'eux aura besoin pour ne pas sombrer dans les abysses de leur tristesse, la personne dont chacun a besoin dans sa vie pour aller mieux et pouvoir avancer.
La plume d'Alessia Jourdain, que je suis depuis des années maintenant au travers ses différents romans, est toujours aussi fluide, belle, prenante et même ADDICTIVE mais e trouve également qu'elle a pris en maturité. Les thèmes abordés sont assez forts et traités très habilement par l'auteur alliant la profondeur des sentiments des personnages avec le quotidien de ses héros dont la détermination, la volonté et le courage pousse notre admiration.
J'ai vraiment apprécié l'alternance des points de vue des personnages qui permet d'apprendre à mieux connaître ces derniers, de mieux les cerner et surtout d'avoir leurs ressentis.
En conclusion, si vous cherchez une romance avec des pompiers alliant sentiments, interventions, amitiés... alors ce roman est fait pour vous et ce serait vraiment bête de passer à côté de cette pépite qui est pour moi un réel coup de coeur qui a su me tenir en haleine tout au long de ma lecture.

Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Comme le titre l'indique ce roman est le premier d'une série, j'étais donc loin d'imaginer retrouver des personnages chers à mon coeur de la duologie « Pour son amour » ♥ un immense bonheur d'être à nouveau dans la petite ville de Pueblo, dans la caserne de pompiers d'Andie et de son CP-capitaine Ace Parker dit Zip. On retrouve les courageux pompiers encore marqué par le terrible incendie qui a ravagé une partie de la ville. Ace ne le montre pas mais la mort de Boose dans ses bras lui donne des cauchemars toutes les nuits.. Victoria, Vicky pour ses amis et collègues a un passé douloureux avec sa famille qui n'approuve pas son choix de vie, mais elle a trouvé une véritable famille à la station 6 et son besoin de les protéger est omniprésent, notamment envers son capitaine qu'elle voit dépérir.. ils vont s'entraider, se soutenir et devenir rapidement la bouée donc chacun a besoin pour aller mieux et avancer.. mais Ace ne veut pas de relation sérieuse et Vicky ne peut contrer la déontologie et sortir avec son chef.. une histoire d'amour peut elle tout de même naître entre eux et s'épanouir ?? J'ai adoré la profondeur des sentiments des personnages, vivre le quotidien de ses soldats du feu, leur volonté et leur courage! C'est un métier où le risque de mourir est omniprésent et j'ai été très émue de la résilience de certains après le drame qui les a touché. J'ai tellement aimé découvrir plus en profondeur Ace, le « Zip « tant apprécié par sa meilleure amie Andie, retrouve tous les personnages que j'ai aimé, comme Evanne 🥰 un beau moment de lecture que je recommande vivement!!


Commenter  J’apprécie          10
"Fire Love" - Une immersion totale dans l'univers des pompiers
Ce premier tome de la série "Fire Love" signé Alessia Jourdain est tout simplement époustouflant. Il nous plonge au coeur de la caserne 6 de Pueblo, Colorado, où les pompiers se battent non seulement contre les flammes, mais aussi contre leurs propres démons.
Dès le prologue, l'action est à son comble avec le capitaine Ace et son coéquipier Boose affrontant un incendie dévastateur. L'écriture viscérale d'Alessia Jourdain nous fait ressentir la tension et la terreur de cette situation chaotique.
Mais l'intrigue prend un tournant inattendu lorsque Ace se réveille en sueur, révélant que tout n'était qu'un cauchemar. C'est là que nous rencontrons Vicky, une collègue pompier, qui apporte une touche d'humanité et de réconfort à l'histoire. La connexion émotionnelle qui se développe entre Ace et Vicky est décrite de manière magistrale, malgré leurs cicatrices du passé.
Ce qui rend cette série vraiment captivante, c'est l'exploration en profondeur des psychologies complexes de ses personnages principaux. Ace, le leader inébranlable en apparence, cache des démons intérieurs. Vicky a dû surmonter l'oppression familiale pour devenir elle-même. Leurs parcours personnels ajoutent une profondeur émotionnelle au récit, nous les rendant attachants malgré leurs blessures.
"Fire Love" est une lecture incontournable pour ceux en quête de passion et d'espoir. Ne manquez pas cette série qui allie drame et romance de manière magistrale.
#FireLove #RomanceDePompiers #AlessiaJourdain #LivresÀDécouvrir
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce roman on retrouve les tropes : co-worker, friends to lovers et fake dating donc que des tropes que j'apprécie beaucoup.
Les casernes vivent une période compliquée car il y a un an un grand incendie a eu lieu laissant de nombreuses personnes en deuil, dont les casernes. Elles montrent dans ce roman qu'elles sont très soudées entre elles, encore plus depuis cet évènement. L'équipe de la 6, la caserne que l'on suit, montre qu'il y a un lien très fort d'amitié entre eux, c'est une belle relation.
Ace, le capitaine, de la 6 commence à mettre de la distance avec les gens de la caserne, dont sa meilleure amie Fox, qui est également co-capitaine. Il ne veut pas montrer ses blessures intérieures et qu'elles n'affectent l'équipe. En effet, il vit très mal cette période de deuil, nous montrant que chacun avance différemment dans le deuil. Vicky, elle, pompière de la caserne 6 également ce retrouve à revoir des personnes qu'elle ne pensait et ce n'est pas des retrouvailles qu'elle souhaitait de sitôt. C'est une femme très forte qui sait se montrer sûre d'elle.
Eux deux, qui se connaissaient depuis longtemps, il n'y a que de l'amitié jusqu'à là. Ils vont se retrouver à jouer un faux couple. Cette situation va déclencher des sensations, sentiments auxquels ils ne s'attendaient pas. J'ai adoré les deux personnages principaux, Ace et Vicky. Autant dans leurs personnes que comment c'est développé leur relation. Nous offrant une belle romance, que je ne peux que conseiller.
Commenter  J’apprécie          10
Il s'agit d'une lecture personnelle. Petit craquage du salon de Pusignan.

C'est toujours un plaisir d'échanger avec l'auteure sur place. Honnêtement j'avais déjà craqué sur le livre avant le salon. Donc on peut dire que c'était un craquage programmé.
Petit aparté, vous avez-vu cette couverture ? Je l'adore ! J'aime beaucoup ce style.
Déjà le résumé était prometteur. J'adore les romances « uniformes ». J'avoue que l'uniforme pompier est un que je lis plus rarement parce qu'il y en a moins qui me tente. Alors je peux vous dire que la j'ai flashé dessus.
Je l'ai déjà dit mais la trope friend to lover a souvent du mal à me convaincre. Je suis assez souvent frustrée dans mes lectures. Ce livre m'a totalement convaincue. La trope est très bien utilisée.
J'ai aussi apprécié le fait que l'uniforme ne soit pas qu'un décorum. Oui il attire, mais il est aussi utilisé pour apporter un vrai sens à l'histoire, avec des scènes importantes pour la faire progresser.
L'auteure a choisi de faire des passés un peu complexe à nos deux personnages. C'est le retour de « fantômes » du passé qui impulse le rapprochement entre nos deux protagonistes.
Je dois dire que l'auteure a su trouver un bon plot twist pour pimenter la fin.
D'ailleurs gros gros coeur pour la toute fin. L'auteure a su toucher mon petit coeur. J'ai fondu d'amour devant cette histoire.
Vu la fin, j'ai choisi le couple que je voulais pour le tome 2. Je sais que ce n'est pas pour tout de suite mais je l'attends quand même avec impatience.
J'ai vraiment apprécié cette lecture qui vous fera passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : pompierVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5264 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..