EAN : 9791020355584
Editions Baudelaire (29/12/2022)
4.8/5   5 notes
« Elle est contente car ça a marché, comme d'habitude. Avec Lisa, ça fonctionne à tous les coups. Nous appelons ça le don. On ne sait pas comment on l'a attrapé. Cela agit comme un flash. Il nous suffit de regarder une personne bien dans les yeux. Alors, sans qu'aucun mot ne soit prononcé, nous donnons un ordre à cette personne, uniquement par le regard. On ne sait vraiment pas pourquoi ça fonctionne, mais ça fonctionne. C'est comme un mélange de télépathie ou d'hy... >Voir plus
Que lire après Les grelots de Nel MatuzovichVoir plus
"Jeff, on l'appelle le bébé flic avec Lisa. Il n'a même pas trente ans. Enquêteur on ne sait pas trop de quoi. Il bosse en civil."

Je n'ai pas lu le résumé.
Pour me laisser la surprise.
Je n'ai pas été déçue !
Quelle belle, originale et bonne surprise que ce roman !

Un jeune policier, un sourire en coin, le Colibri, des touristes, un cauchemar en live, un instant libérateur, un nombril au dessin sensuel, une petite boutique, un regard hypnotique, des filets de poissons panés, une intrusion violente, une mécanique bien rodée, des tatouages, une usine désaffectée, une vilaine rebelle, du body-printing, une crise de panique, les Voleuses Fantômes, un logo, un violent coup de pied, des confidences, une colère silencieuse, un enterrement, un baiser dans le cou, un business qui cartonne...

L'auteur ( Fan ou Phan, clin d'oeil à Bruno Jourgetoux ) passionné de romans policiers se fait ici son cinéma ! Pour notre plus grand bonheur !

Un roman avec du punch, de la gouaille, de l'humour, des situations cocasses, des sujets d'actualité, et de l'émotion.

Aux Éditions Baudelaire qui mettent en avant les nouveaux talents !

C'est chouette !
J'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire ce Roman que j'en ai eu à l'écrire.

J'attends vos critiques afin de grandir, et surtout de vous faire plaisir, des vous embarquer dans mes émotions, dans vos émotions cachées.

J'ai découvert la critique ci-dessous sur Amazon. Elle résume assez bien le Roman:

"Une action qui va crescendo, deux adolescentes singulières et attachantes, si loin de nous mais dans lesquelles on ne peut s'empêcher de se retrouver un peu, des rires, des larmes et jusqu'à la dernière ligne l'envie de faire partie de leur univers. J'ai aimé la plume légère et grave à la fois au service d'une histoire qu'on ne peut pas lâcher!"
Tout d'abord un grand merci à @brunojourgetoux et @

leseditionsbaudelaire pour l'envoi de ce roman en SP que j'avais hâte de lire.
C'est l'histoire de Lisa et Becky, deux soeurs très proches, qui tiennent de leur mère un don, qui est un mélange de télépathie ou d'hypnose.
Elles l'utilisent à des fins pas très honnêtes, et de ce fait, tout leur réussi. Il y aura forcément un revers de la médaille, comme on dit. Je vous laisse tout découvrir.
La plume de l'auteur est assez fluide, tout nous est raconté tantôt d'une façon dramatique tantôt avec un humour décalé.
Par contre le récit est sur fond d'addiction à l'alcool, au tabac, à la provocation artistique, dans un environnement parfois très glauque. Nous comprendrons bien sûr que ce sont les conséquences des blessures de leur enfance.
Une bonne lecture car plusieurs thèmes intéressants sont abordés.

#brunojourgetoux #leseditionsbaudelaire #simplementpro #servicepresse #thrillerpolarsuspense #thriller #lecturemars #bookstagram #kannybooks99
Je remercie encore @jourgetoux2023 pour son roman en service presse, un très bon thriller avec du suspense et des rebondissements. J'ai vraiment adoré l'histoire et l'écriture. le résumé aussi me plaisait bien.

Vous allez suivre deux soeurs qui ont un don venant de leur mère, celle-ci est malheureusement décédée. Grâce à ce don tout leur réussit. Elles font la connaissance de deux artistes peintres inconnus du public jusqu'ici mais tout va changer.

Je ne vous en dis pas plus afin que vous découvriez par vous-même leur don et leur réussite avec quelques péripéties.

- Je vais aller acheter de la viande... un bon barbecue tu en penses quoi, Phan le fan des fans... ?
- Ohhh... que oui... Marre des légumes, on n'est pas des lapins... je sors le van... pas les vannes ! T'as compris... ?
Elle sirote tranquillement un cocktail vert chlorophylle.
Reflet de son breuvage, l'éclat émeraude de ses yeux est envoûtant.
On ne refait pas l'histoire, on peut juste la raconter différemment.
Maintenant, il fallait trouver rapidement un autre plan. Le colibri, c'était cuit-cuit, le patron allait se méfier de nous à présent.