L'Ecole des loisirs (04/02/2010)
2.88/5   4 notes
La mort l'a frappé le 3 décembre 1894.
Robert Louis Stevenson avait quarante-quatre ans. Il avait abattu une bonne journée de travail et aidait sa femme à préparer une mayonnaise. Il laissait derrière lui une production littéraire immense dont L'lle au trésor et le fameux Docteur Jekyll et Mister Hyde. Si la mort l'a frappé subitement, elle le guettait depuis sa naissance à Edimbourg, le 13 novembre 1851. Elle aurait même dû se manifester avant qu'il souffle ... >Voir plus
Que lire après Robert Louis StevensonVoir plus
Cette bibliographie se lit facilement, vite et donne un bon aperçu du déroulement général de la vie de cet auteur.
J'ai regretté le parti pris de rester en surface, même si c'est largement compréhensible. On connaît ses étapes de vie, on ne connaît pas Stevenson. Toujours est-il que c'est une excellente manière d'aborder ce personnage fascinant.
Décevant. J'aime les biographies et je venais de lire Stevenson, c'était l'occasion... Malheureusement je n'ai pas trouvé le récit palpitant alors que le titre me promettait de l'aventure...

Je suis née avec lui. J'ai grandi avec lui. J'ai souffert, aimé, rêvé avec lui. Et je l'ai tué.
Ne suis-je pas la plus apte à le faire revivre ?
Voici celui que les Samoans avaient baptisé Tusitala, le conteur d'histoires.
Voici notre histoire.